Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2009, à 12:29

greg2010fr

comprendre la virtualisation hyper-v

bonjour à tous,.

Je suis entrain de lire le fonctionnement de Hyper-V server mais je n'arrive pas trop à comprendre. a vrai dire je suis vraiment  nul en ce qui concerne la virtualisation, mais je me documente. alors j'ai beaucoup de questions.?


PREMIERE QUESTION

Si l'on veut par exemple  hyper-v server comme hyperviseur de mon serveur, il n'est pas neccessaire d'utiliser un systeme d'exploitation serveur comme windows server 2008 ou 2003 etc..?

DEUXIEME QUETION

Dans l'ancienne version Microsoft windows server 2008 avec le role hyper-v, le contenu de la partition parent c'était une machine virtuelle tournant avec le systeme d'exploitation. 

Si hyper-v server peut s'installer sans systeme d'exploitation a quoi servira la partition parent ?et comment sera t'elle obtenu ? que sera la partition parent?

TROISIEME QUETION

D'après ce que j'ai compris lorsque les machines virtuelles des partitions enfants ont un besoin par exemple en ressources matérielles, elles font leur demande à la partition parent en communiquant a travers un bus logique appelé VMbus. La partition parent transmet la demande à l'hyperviseur(je ne sais pas comment).

Dans ce cas ou en est la performance parce que je n'arrete pas de lire "Hyper-v permet aux machines virtuelles d'avoir un accès direct sur les pilotes ou les périphériques."

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait, en m'apportant des réponses tres simples big_smile.

merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 13/06/2009, à 12:46

slasher_fun

Re : comprendre la virtualisation hyper-v

Bonjour,

C'est une provocation involontaire j'imagine ? roll

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 18:08

saceirdoth

Re : comprendre la virtualisation hyper-v

Greg, au mieux, tu auras des réponses pour Ubuntu en tant que vm dans hyper-V (et encore, ça doit pas être courant ici). C'est pas un forum généraliste !

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 19:34

greg2010fr

Re : comprendre la virtualisation hyper-v

Bonjour,

Pardon, Escusez moi je ne le savais pas.:rolleyes:

Merci quand même