Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2009, à 17:26

yeste64

Créer raccourcis éteindre/redémarrer

Bonjour à tous. Alors voilà, mon problème est que lorsque j'ajoute "quitter" à mon tableau de bord, au moment où je clique dessus, plus rien ne fonctionne : je peux seulement bouger ma souris mais rien ne marche. De plus, le menu de choix "quitter, redémarrer, hiberner, éteindre" etc. ne s'affiche même pas. Donc je voudrais savoir s'il était possible de créer des lanceurs pour éteindre/redémarrer l'ordinateur et qui reviendrait exactement au même que de le faire par le biais du menu traditionnel. De plus, j'utilise kiba-dock et je me suis aussi demandé si ce n'était pas possible d'intégrer un raccourci par le biais de kiba-dock pour effectuer ces tâches mais, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé.
ps : je suis sous Gnome.
Merci d'avance à vous smile


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#2 Le 13/06/2009, à 23:26

jerod212

Re : Créer raccourcis éteindre/redémarrer

Peut-être avec un script bash? Avec la commande shutdown now ?

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 23:28

yeste64

Re : Créer raccourcis éteindre/redémarrer

Dans ce cas là, autant créer un lanceur direct.
Mais pour le problème de l'extinction, j'ai trouvé sur le net plusieurs commandes possibles, mais pour le redémarrage, ça demeure toujours un mystère..


Si l'important n'est pas de gagner mais de participer, alors pourquoi compte-t-on les points ?

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 23:31

jerod212

Re : Créer raccourcis éteindre/redémarrer

Je ne connais pas la commande qui permet de redémarer dsl, moi quand je redémare je le fais par le menu normal, et quand j'étein pareil, voire je clique sur le bouton arret de la tour (en aillant configurer ubuntu pour qu'il s'éteigne quand je clique dessus évidemment)

Hors ligne