Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 07:01

fog4000

utiliser le meme utorrent que sous windows avec Wine?

Bonjour,

J'ai installé windows XP et Ubuntu 9.04 sur mon PC (Hp dv5 1204AU). Tout fonctionne à merveille sauf ma carte graphique HD3200, mais là n'est pas la question:

J'ai installé Utorrent sous windows et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le meme Utorrent sous ubuntu avec Wine. Autrement dit, de continuer avec ses téléchargements que l'on soit sous windows ou ubuntu. Je sais qu'il est possible d'utiliser Utorrent sous ubuntu mais je ne sais pas s'il est possible de faire le lien entre les deux.

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de faire ça? avec succes?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 07:10

guerlau

Re : utiliser le meme utorrent que sous windows avec Wine?

Je suppose que oui
En mettant les fichier partagé sur une partition en fat 32 ou ntfs
Teste et envoie nous tes résultats


Kubuntu Karmic Koala
Boitier Antec avec 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
896 MB de mémoire.
http://ktoekoms.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 13:23

fog4000

Re : utiliser le meme utorrent que sous windows avec Wine?

Bon je suis loin d'être un expert sous Ubuntu (ni sous windows d'ailleurs) mais j'ai trouvé une petite solution bricolée pour gérer ses téléchargements (plus ou moins bien) sous Windows et Ubuntu:

Sous windows:
creer un fichier de téléchargement pour les téléchargements temporaires.
creer un fichier de téléchargement pour les téléchargements terminés.
creer un fichier pour stocker les ".torrent" en cours de téléchargement.
creer un fichier pour stocker les ".torrent" terminés.
Paramétrer uTorrent pour qu'il utilise ces répertoires et cocher la case "charger automatiquement les .torrents depuis:" et mettre le répertoire où sont stockés les ".torrents" en cours de téléchargements.


Sous ubuntu:
Installer uTorrent avec wine.
Dans les configs de wine, ajouter les disques durs où se trouvent les répertoires créés plus haut sous windows.
Configurer uTorrent pour utiliser les mêmes répertoires que sous windows.

Maintenant vous devriez pouvoir continuer vos téléchargements à partir des deux systèmes.


Bon c'est du bidouillage, en plus chez moi les fichiers torrents ne se chargent pas automatiquement donc je dois les ajouter à la main quand j'ajoute de nouveaux téléchargements et que je change de système.
De même il faut, une fois qu'un téléchargement se termine, penser à supprimer le torrent depuis l'autre système d'exploitation sinon il va se relancer depuis le début...

C'est tout ce que je propose, loin d'un super tutoriel... si quelqu'un a une autre solution je suis complètement preneur!:D

Hors ligne