Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 11:14

somic

[Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Salut à tous,
Alors voilà quelques temps que je me suis lancé sous ubuntu et que hier, j'ai décidé de mettre en place un petit serveur chez moi afin, entre autre, de m'essayer à certaines choses.

Alors voilà, j'aimerais installer un serveur ftp (proftpd) et jusque là, c'est ok. Le problème est que, sous la version 9.04, le packet proftpd-mysql(qui permet de gérer les utilisateurs via bdd) est introuvable. (j'ai trouvé un site "localisant les packets" et il semble qu'il soit indisponible dans les dépots).
Soit passons. J'ai téléchargé un version qui était présente dans la version 8.04 mais sous forme de*.deb mais le problème est que la version actuelle de proftpd est trop récente pour mener à bien l'installation.

Alors voilà, je m'en remet à vous afin d'avoir une idée de la manière dont je devrais  procéder.

Merci d'avance à vous tous.

Dernière modification par somic (Le 14/06/2009, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 12:33

vincentced

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Je viens d'aller sur le site de getDeb, package ubuntu et dans la doc, ce package n'est plus disponible. Il a sans doute été remplacé par un autre mais je ne sais pas lequel.

Pour ton serveur, je te conseille d'utiliser Hardy Server et non la Jaunty Server pour une simple raison de support et de stabilité pour le serveur.

#3 Le 14/06/2009, à 13:00

somic

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Salut,
Ceci n'est pas vraiment un serveur dédié ... on va dire qu'il sert de lecteur de salon et qu'occasionnelement il sert de serveur vers l'extérieur et moyennement à l'intérieur de chez moi ...
En fait je teste avant de passer sous un vrais serv' dédié chez ovh ...

Enfin merci

Hors ligne

#4 Le 14/06/2009, à 16:30

vincentced

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Dans ce cas là, tu peux rester sur Jaunty (usage personnel et/ou tests).

La question surtout à se poser. Qu'est-ce que Jaunty t'apportera en plus? Es tu prêt à faire une mise à niveau tout les 6 mois (ou à supporter une période de support court (1 an et demi contre 3 à 5 ans pour une LTS: Desktop / Serveur)?

Lecteur de salon: pour moi, je choisirai une Jaunty Desktop et non serveur. Par dessus, j'installerai LAMP (Linux Apache MySql PHP) ou LAPP (Linux Apache PostgeSql et PHP).

Sinon, ton choix ne regarde que toi et je le respecte.

Pour revenir au sujet
Pour ton paquet proftpd-mysql, il faudrait chercher un équivalent.

#5 Le 14/06/2009, à 16:43

vincentced

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Et celui-là, ne pourrais t-il pas convenir?
proftpd-mod-mysql

#6 Le 14/06/2009, à 16:44

vincentced

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

#7 Le 14/06/2009, à 19:00

somic

Re : [Résolu] Proftpd-mysql introuvable sous 9.04, que faire?

Ah oui je me suis mal exprimé ... j'ai bien mis une ubuntu desktop qui, avec tous les programmes installés (LAMP, etc ... ) fait serveur en quelque sorte ...

Alors j'ai trouvé la solution entre temps ... en réinstallant proftpd-mod-mysql, j'ai eu droit à l'erreur suivant :  - Fatal: unknown configuration directive 'SQLAuthTypes' on line 186 of '/etc/proftpd/proftpd.conf'

Après une petite recherche, je suis tombé sur ceci : http://linuxfr.org/forums/15/18457.html
En gros, ça dit que proftpd-mysql n'est rien car le module de connexion existe par défaut dans proftpd ... Et finalement une modification du fichier des modules (modules.conf) et en décommentant une ligne d'inclusion du mod sql et ça a l'air d'être fait ... je n'ai plus qu'à tester ...

Merci de votre aide les gars, je mettrais résolu après avoir tout testé ...

Hors ligne