Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 14:31

Birdwing

(re)Boot 15x pour y arriver

Bonjour,

je me pose des questions suite à l'installation d'Ubuntu sur mon poste perso (cf signature).

Je constate que je suis parfois obligé de rebooter plusieurs fois (bouton reset ou On/Off) pour enfin arriver sous Ubuntu !

Est-ce une conjoncture qui indiquerai une faiblesse hardware cependant sous windaub$ je n'ai pas rencontré ce problème auparavant hors mis une Cartes graphique qui a flanchée :-S (rare m'a-t-on dit) :-/

Bref, lors de plusieurs reset, j'ai un beau petit message en blanc gras brillant comme quoi cela fait plusieurs fois que je reboot -sans succès- et qu'il serait peut-être bon de vérifier/configurer le boot.
Ce que je fais. Et là, qu'est-ce que je vois, que l'ordre de boot est modifié.
Je le remet dans le bonne ordre -enfin le mien
- 1.disquette
- 2.cd
- 3.disk SATA
- 4.disk IDE
Cependant, à plusieurs reprises, même après un bon boot et un bon arrêt de la machine cet ordre est modifié.
Et même après un bon arrêt de la machine, il arrive que je sois tout de même obligé de faire pusieurs boot/reset pour atteindre enfin Ubuntu. mad

Voici les quelques messages, sans relation aucune les uns les autres, affichés de-ci de-là lors de mes différents boot :

* GRUB :

Grub
Error : 15

* Le choix du mode de boot s'affiche : le Grub je présume.
mode normale ou sans échec. Parfois je le laisse choisir tout seul (compte à rebour) sois appuis sur [Entrée]
l'écran s'efface, puis s'affiche :

Boot from (hd0.0) ext 3 [i]avec un ID[/i]
Starting up...

Et là, ben rien ne se passe (5 min). Là je pense qu'il y a un souci tout de même.

* Affichage d'un code particulier et bloqué

X1650Pro 512M\128B VGA\TV\DVI-I 600M\500E I-I\TV\DLDVI

en bas à droite de l'écran un

2

Je ne savai pas trop dans quelles sections mettre ce message.

Merci pour votre aide.


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 15:53

Grunt

Re : (re)Boot 15x pour y arriver

- 1.disquette
- 2.cd
- 3.disk SATA
- 4.disk IDE
Cependant, à plusieurs reprises, même après un bon boot et un bon arrêt de la machine cet ordre est modifié.

Soyons précis: tu changes, dans le BIOS, l'ordre de démarrage des périphériques, et il se re-modifie tout seul?

Si c'est le cas, soit la pile de la carte mère est quasiment vide, soit ta carte mère a un problème.

#3 Le 14/06/2009, à 16:30

Birdwing

Re : (re)Boot 15x pour y arriver

oui tout à fait dans le BIOS.

Si c'est la pile un moyen d'en connaitre l'état ? voire si c'est la carte mère.
Des tests envisageables ?


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#4 Le 14/06/2009, à 16:47

Grunt

Re : (re)Boot 15x pour y arriver

Tu n'as pas une autre carte mère sur laquelle tu puisses récupérer la pile, tout simplement?

#5 Le 14/06/2009, à 20:09

Birdwing

Re : (re)Boot 15x pour y arriver

heu...non pas du tout sad


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne