Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2009, à 08:39

dimitrif1

Re : plugin flash sur Jaunty

moi j'ai fais juste fais le 2eme point de ton explication et tout fonctionne
jusque maintenent si jamais ca recommence je ferais ton idee et je te diraisd quoi encore merci a toi et aux autre

Hors ligne

#27 Le 27/05/2009, à 10:44

Alastor

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour, j'allais poster quand je suis tomber ici.
Alors j'avais plus moins rélgés le prob comme toi Aclodein wink
Sinon j'ai un problème avec un autre site j'ai nomé goldenboys.fr.
Il n'arrive pas a reconnaitre les fichiers.Gif entre autre . savez vous pourquoi ? et comment y remédier.

Merci

Hors ligne

#28 Le 27/05/2009, à 11:54

Alastor

Re : plugin flash sur Jaunty

J'ai réglé mon problème comme un grand smile merci bien quand même big_smile

Hors ligne

#29 Le 28/05/2009, à 08:16

Axel CHAMBILY

Re : plugin flash sur Jaunty

malheureusement ça n'a pas marché pour moi sad
j'ai essayé tout ce qui se dit sur les forums et rien ne marche... au mieux j'ai l'image mais pas le son... et dans tous les cas l'ouverture d'un élément flash freeze firefox... J'ai donc désactivé flash... Et quand je veux voir une vidéo, je reboote sous w$ sad

Mias pourquoi faut-il obligatoirement passer par flash pour voir des vidéos ?
C'est une hégémonie adobienne ?

(je précise que je ne suis PAS sur AMD64)

#30 Le 29/05/2009, à 21:50

alcodein

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut,

En fait il existe des alternatives libres mais elle ne semble pas fonctionner avec youtube.

As-tu Gnash d'installé ?

Gnash fonctionne très bien avec certaines sources de streaming mais pas avec youtube ou daylimotion.

Il semblerait que adobe flash player 10 soit fortement incompatible avec ubuntu.

Firefox n'a pas l'air en cause. Essaye de lire les sites en streaming avec un autre navigateur (par exemple Seamonkey ou Epiphany) tu verras que le problème est le même, en fait c'est le noyau Ubuntu qui ne comprend pas adobe pas Flash player (ou plutôt l'inverse).

De mon côté je peux maintenant lire les vidéos en taille réduite mais ça ralenti toujours énormément. (même saisir du texte devient difficile). Si je passe en plein écran c'est le plantage assuré.

on dirait que flash player essaie de m'envoyer une vidéo de trop haute résolution et qu'il est obligé de réadapter sans cesse la vidéo à la taille réelle de mon moniteur ?

Serait-ce là la clé du problème ?

N'y a t-il pas une valeur à changer dans un fichier de configuration por Flash Player.

Ca m'a l'air d'être le flou le plus total.

Je pense qu'il est temps de faire un gros scandale auprès d'adobe.
Qu'en pensez-vous ?
big_smile

Hors ligne

#31 Le 30/05/2009, à 21:26

achambily

Re : plugin flash sur Jaunty

je n'ai pas gnash installé...
et je suis surtout intéressé par youtube hein...
j'arrive à avoir de la bonne vidéo, mais jamais le son :-(
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne adobe...
mais quid côté ubuntu ?
ça marchait très bien jusqu'à intrepid hein...

Axel

Hors ligne

#32 Le 31/05/2009, à 14:38

kkali

Re : plugin flash sur Jaunty

merci hastyle, c'est justement ce que je cherchais, dailymotion et youtube était en rade depuis hier.
Et j'avais pas trop envie de lire la documentation ubuntu flash, qui est longue et fatigante à lire...
Je trouve comme toi que leur doc est un peu indigeste.

PS: je suis pas sur Jaunty mais sur Intrepid Ibex 64bits, ton tuto a quand même fonctionné.

merci 1000x
cool

Dernière modification par kkali (Le 31/05/2009, à 14:42)

Hors ligne

#33 Le 01/06/2009, à 11:51

alcodein

Re : plugin flash sur Jaunty

Merci beaucoup Strider, c'est sûr que toi tu dois avoir la solution et comme t'as l'air bien serviable tu te la gardes.

Venir poser sa crotte dans les forums je pensais que ça ne faisait pas trop ici.

?

Y a t-il un moyen de mettre ce genre d'individu dans une boitakon quelconque ?
Je ne pense vraiment pas qu'il puisse m'éclairer un jour.

--
alcodein je crois qu' Ubuntu veut dire "humanité", non ?

Dernière modification par alcodein (Le 01/06/2009, à 12:01)

Hors ligne

#34 Le 02/06/2009, à 10:34

molosse92

Re : plugin flash sur Jaunty

bonjour a tous smile merci pour l'infos j'ai enfin reussis a regarder des videos sur le web smile mais petite questions je n'ai pas le son... quelqu'un a une idée comment ca se fait???


Merci smile

#35 Le 02/06/2009, à 10:36

molosse92

Re : plugin flash sur Jaunty

molosse92 a écrit :

bonjour a tous smile merci pour l'infos j'ai enfin reussis a regarder des videos sur le web smile mais petite questions je n'ai pas le son... quelqu'un a une idée comment ca se fait???


Merci smile

Je tiens juste a préciser que mon alsamixer est a fond.

Aussi sous ubuntu je n'ai AUCUN sons, (alors que j'ai coché tout genre ouverture fenetre etc..) et par contre que je met un cd je peux l'ecouter et je peux ecouter les radio du web via rythmbox, mais je ne peux pas directement du web.. (genre hot mix radio etc)... C'est super bizarre et tres tres embetant.. lol
si vous avez une idée je suis preneur smile

Merci a tous smile

#36 Le 04/06/2009, à 08:47

alcodein

Re : plugin flash sur Jaunty

Tu devrais lancer un nouveau sujet (si ce n'est pas déjà fait)
pour ta question de son.

A priori il faut que tu donnes un peu plus d'infos.

D'après ce que tu décris ça ne doit pas être bien méchant je pense.

Hors ligne

#37 Le 05/06/2009, à 21:54

achambily

Re : plugin flash sur Jaunty

ah ben ça doit etre très méchant, passque moi j'ai jamais réussi à régler le pb...

Hors ligne

#38 Le 06/06/2009, à 10:10

esserci003

Re : plugin flash sur Jaunty

ça marche! merci bien

juste une chose : je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai tapé sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
il ne m'a pas demandé la password...bon, je n'ai pas encore trop compris ubuntu...

#39 Le 06/06/2009, à 12:54

zenacim

Re : plugin flash sur Jaunty

de mon coté j ai  tout désinstallé et installé uniquement le flash sur le site d adobe.

Mais le probleme persiste, les vidéos sont saccadées :'(


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#40 Le 11/06/2009, à 17:41

achambily

Re : plugin flash sur Jaunty

problème enfin résolu...
ce n'est pas flashplayer qui est en cause, mais PulseAudio !!!!
le solution, c'est de le virer...
c'est expliqué ici : http://idyllictux.wordpress.com/2008/10/29/alsa-instead-of-pulseaudio-for-ubuntu-810-intrepid-a-non-destructive-way/

Hors ligne

#41 Le 14/06/2009, à 21:09

bobo38

Re : plugin flash sur Jaunty

merci hastyle !! big_smile

Dernière modification par bobo38 (Le 14/06/2009, à 21:10)

Hors ligne

#42 Le 18/06/2009, à 10:56

Compte anonymisé

Re : plugin flash sur Jaunty

temps a écrit :

Pourquoi pousser à installer adobe ?
J'ai passé des centaine de P.C. sous 9.04 et n'ai rencontré encore aucun problème sur youtube pour lire les vidéo. Je n'imaginais même pas que cela puisse exister avant la lecture de ces postes. Juste après l'installation complète d'un P.C. j'ouvre google vidéo, je clique en haut à droite pour la recherche automatique de paquet. Des trois choix offert je sélectionne le premier qui n'est pas adobe. je redémarre firefox, et les vidéos fonctionnent sur google vidéo. Ensuite j'ouvre youtube, qui me dit qu'il manque un paquet propriétaire qu'il me propose, j'accepte qu'il me l'install, et tout fonctionne sans même redémarrer firefox.

Malheureusement certains sites ( comme Deezer par exemple, ou encore Jamendo ) ne fonctionnent qu'avec Flash player.

#43 Le 18/06/2009, à 14:07

ZenAir

Re : plugin flash sur Jaunty

Bizarre que sur certains PC, ça fonctionne sans problème mais pas sur d'autres hmm

Pour ma part, j'ai installé ce que Firefox me proposait et je n'ai aucun problème pour flashplayer.


Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...

Hors ligne

#44 Le 19/06/2009, à 02:08

skit

Re : plugin flash sur Jaunty

J'ai tenté la méthode du premier poste (bien que je la trouve un peu bourrine), j'espère que ça évitera à l'avenir d'obtenir un swf tout gris au bout d'un moment sans raison.

Sinon j'ai un très gros problème qui m'ennuie terriblement: impossible de lire 33mag.com
Rien à faire, j'ai essayé plusieurs plugins flash, j'ai essayé sous firefox comme sous epiphany et rien n'y fait.
Est-ce que je suis le seul ubuntuien a avoir ce problème?

Merci

#45 Le 19/06/2009, à 09:45

Compte anonymisé

Re : plugin flash sur Jaunty

skit a écrit :

J'ai tenté la méthode du premier poste (bien que je la trouve un peu bourrine), j'espère que ça évitera à l'avenir d'obtenir un swf tout gris au bout d'un moment sans raison.

Sinon j'ai un très gros problème qui m'ennuie terriblement: impossible de lire 33mag.com
Rien à faire, j'ai essayé plusieurs plugins flash, j'ai essayé sous firefox comme sous epiphany et rien n'y fait.
Est-ce que je suis le seul ubuntuien a avoir ce problème?

Merci

As tu essayé une installation " classique " ?

Cad dans le gestionnaire de paquets synaptiques, désinstallation complète de tout ce qui concerne swfdec et gnash et installation de Flash plugin installer version 10.0.22.87 ?

Sauf bien sur si tu ne veux pas utiliser Flash...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2009, à 10:10)

#46 Le 19/06/2009, à 09:58

Compte anonymisé

Re : plugin flash sur Jaunty

De toute façon, vu comme de plus en plus de sites sont pourris par des animations Flash en pagaille, le meilleur Plugin reste encore Flashblock  lol

#47 Le 19/06/2009, à 11:51

skit

Re : plugin flash sur Jaunty

C'est exactement ce que j'ai fait mudochon. Je n'ai pas supprimé les paquets mais ils sont désinstallés et j'ai même vérifiés dans les librairies lib et lib64 de mozilla

#48 Le 19/06/2009, à 14:10

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

@Xzu Rukneg (pour le post d'il y a un mois) : merci et je vais m'intéresser à synaptic... à partir de mi-juillet, je ne passe pas sur les forums en ce moment j'ai des oraux d'examens qui se bousculent

mais je suis content que ce post serve à un max de monde !  (et un peu fier d'être épinglé, il faut le dire tongue)

Hors ligne

#49 Le 19/06/2009, à 19:18

Compte anonymisé

Re : plugin flash sur Jaunty

skit a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait mudochon. Je n'ai pas supprimé les paquets mais ils sont désinstallés et j'ai même vérifiés dans les librairies lib et lib64 de mozilla

Je viens d'aller sur ton site pour voir, et effectivement je ne peux rien lire, l'écran des vidéos reste noir.

En faisant un clic droit sur l'image, je vois qu'il y a marqué " about JW player 4.2.90 "

Le problème ne vient-il pas de là ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2009, à 19:18)

#50 Le 20/06/2009, à 01:25

skit

Re : plugin flash sur Jaunty

J'ai su le lire sous windows et y a un gars sur ce forum qui a dit dans un poste qu'il suivait ce site.