Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 17:46

Schelksme

Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC portable à la place de Vista (bon débarras). Seulement voilà, lorsque j'ai voulu installer le plug-in flash pour les vidéos en streaming et Skype, je me suis retrouvé avec ce message de l'installeur de paquets : "Erreur : Architecture « i386 » incorrecte". yikes

D'où vient le souci ?

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 17:48

spatz

Re : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

C'est parce que tu as installé Ubuntu 64 bits. Choisi une version 64 bits.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 17:52

Schelksme

Re : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

spatz a écrit :

C'est parce que tu as installé Ubuntu 64 bits. Choisi une version 64 bits.

Je ne trouve pas de skype en 64, mais les logs en 32 sont pas sensés fonctionner sous un OS en 64 ? Je pensais que ce n'était que l'inverse qui n'était pas possible.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2009, à 20:39

Schelksme

Re : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

Apparemment il y a une version 32b bidouillée compatible 64 sur le net, je laisse l'adresse pour ceux qui auraient le même problème : http://www.skype.com/go/getskype-linux-ubuntu-amd64

Hors ligne

#5 Le 14/06/2009, à 20:45

spatz

Re : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 14/06/2009, à 22:14

Schelksme

Re : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

Merci, j'l'avais pô vu hmm

Hors ligne