Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 23:33

tyzef

réseau domestique besoin de guide

salut à tous ..
j'aimerais bien refaire toute l'installation des machines chez moi et je souhaiterais avoir quelques conseils ..; j'ai 3 machines (minimum) à exploiter ..
la première est un K6/2 à 400 mhz avec deux disques durs de 3 Go et deux cartes réseaux : j'aimerais en faire un serveur dhcp, web, ... je pense peut-être mettre SME comme distribution dessus
la seconde est un amd athlon 1000 avec un disque dur de 250Go avec une breezy qui tourne mais pas au mieux de sa forme j'en suis convaincu.(il y a une autre partition windows surr un autre dd mais je ne m'en sert quasi pas) ... j'aimerais en faire mon poste principale de travail avec peut-être un serveur ltsp pour brancher la troisième machine ...
un portable packard bell easy one 4512a dont le disque dur est cramé et le lecteur floppy aussi  ... je pensais en faire un tx (ou clients légers j'arrive pas encore à bien saisir la différence) en bootant via un cdrom (je trouve qu'il ferait très bien sur mon canapé) ....
pour le lien entre tout ca j'ai un routeur netgear rp614 dont je crois que je ne vais m'en servir que comme un switch (car pb de résolution de nom depuis que je l'ai donc je préfère mettre ca sur une machine directement....
Qu'en pensez vous? (ca s'est la première question)
deuxième question ... est-ce que certains d'entres vous seraient suffisement libre pour passer du temps avec moi en ligne pour m'éclairer sur la démarche à suivre... ( a vrai dire c'est surtout le manque de temps qui me manque pour faire la démarche seul .. car je sais qu'il y a pas mal de doc .... mais j'ai du mal encore à l'interpréter pour la ramener à mon niveau ... et je ne peux pas trop me permettre des dizaines de tests .. même si je suis motivés ...)
voilà ..;. j'espère qu'il y aura de nombreuses réponses ....
je peux assurer aussi que je rendrais compte du résultat et de la démarche dans une doc ... (si je peux faire plus je suis ouvert).


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne