Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 15:13

pierrot19100

[résolu]Latex et Emacs Comment faire?

Bonjour,

je suis débutant avec Ubuntu (et Linux). je travaillais avec Winedit et Miketex. Aujourd'hui je veux faire le pas définitif vers Linux. J'ai chargé les paquets Tetex et pas mal d'autres. Emacs est disponible , je peux l'ouvrir. Comment lance-t-on la compilation d'un texte (latex) comment le visualise-t-on? etc...Exixe-t-il un tutoriel sur l'utillisation d'emacs et latex?

Autre question . je travaille aussi avec Maxima. Comment le lance-ton depuis Emacs? Il parait que c'est possible. D'abord comment l'installer sous Ubuntu?

merci d'avance.


OK merci pour la réponse. En fait quand je clique sur un document.tex emacs s'ouvre et j'ai accès à la compilation et la visualisation à partir d'emacs. merci qd même. Et pour maxima?

Dernière modification par pierrot19100 (Le 23/04/2006, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 18:30

Petit Lepton

Re : [résolu]Latex et Emacs Comment faire?

Bonjour,
pour compiler un document Latex, tu tapes dans un terminal : latex mondocument.tex et tu le visualises avec xdvi. Tu peux installer le package auctex (dans Synaptic) qui a beaucoup de fonctionnalités pour l'écriture et la visualisation de documents Tex avec emacs.
Par exemple, une fois ton fichier ouvert, ctrl+C deux fois +entrée le compile. Si tu renouvèles l'opération, cela t'ouvre xdvi...

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 23:59

mathesis

Re : [résolu]Latex et Emacs Comment faire?

Si tu travaillais avec WinEDT alors teste le package appelé kile, je pense que ça correspond plus à ce que tu recherches.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 09:07

eofr

Re : [résolu]Latex et Emacs Comment faire?

Pour utiliser maxima dans emacs, tu dois installer le paquet maxima-emacs. Tu lances alors maxima par M-x maxima

Dernière modification par eofr (Le 24/04/2006, à 09:09)

Hors ligne