Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2009, à 19:02

eric92

installer windows par dessus ubuntu

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à preciser que je suis un utilisateur "soft" de linux, c'est à dire que je connais le minimum et je me contente que ca marche...mieux que windows big_smile Ca fait bien un an que je n'est plus winchose, mais aujourd'hui , j'en aurais besoin pour installer un logiciel important pour moi hmm Car ca ne passe pas avec wine (a jour). Comme je n'ai pas envi de me prendre trop la tete (voir mon entréé en matiere), j'aimerais savoir comment faire. J'ai cru comprendre que virtualbox n'etait pas la panacée, "plantage garantie". Avec wine ? Repartitionner, jen ne le sens pas tongue m'enfin

merci pour votre aide

#2 Le 13/06/2009, à 19:08

michel2652

Re : installer windows par dessus ubuntu

Bonjour,

eric92 a écrit :

J'ai cru comprendre que virtualbox n'etait pas la panacée, "plantage garantie".

Tu peux essayer un win dans VMWare ou Virtualbox.
Perso je préfère Virtualbox, je n'ai jamais eu de problème lorsque je m'en suis servi, pas de plantage.
Mais peut être que oui, chez d'autres utilisateurs ...

A+

#3 Le 13/06/2009, à 19:28

spatz

Re : installer windows par dessus ubuntu

Pas de plantage avec Virtualbox chez moi en tout cas pas plus que sous Windows. C'est quoi ton logiciel?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 19:29

leo-25

Re : installer windows par dessus ubuntu

Je confirme, virtualbox fonctionne bien, mais si tu est limité en ram, n'en alloue pas trop de ram pour xp, sinon tu ubuntu va avoir du mal.

Dernière modification par leo-25 (Le 13/06/2009, à 19:29)


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 08:45

eric92

Re : installer windows par dessus ubuntu

Merci pour vos réponses smile
Je vais tester avec virtualbox
Sinon le logiciel, c'est olympus master