Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 20:38

ubuntupoxa

Problèmes d'installation de Dapper

Bonsoir,

J'ai des petits soucis lorsque j'installe ce(tte brave dapper flight 6.

Je m'explique :

Si je passe par le live cd, une fois avoir remplis toutes les infos, espresso formate les partitions et la à 15% ia fenêtre disparais. Je me dis que comme c'est encore une beta ça peut arriver. Alors je recommence et toujours la même chose.

Je me dis: "bon, je vais essayer avec le cd d'install !" et la le problème est différent.

En effet, parfois il me fait un avertissement debootstrap (récemment il ne me le fait plus, assez mystique tout ça) lors de l'installation du systeme de base, et ensuite il me claque un message en disant qu'il y a eu une erreur dans la configuration de gnome-applet. En faisant continuer et en reprenant l'étape "choisir et installer les programmes", celle-ci se termine.

Mais je constate que si je fais les mise à jour , lorsque je redémarre il ne veut plus booter car il me dis Kernel Panic error et de même si je choisi l'autre kernel via grub.

Quelqu'un aurait une idée pour sauver le gros new d'ubuntu que je suis car je l'adore trop cette distrib !!!

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic ressemblant à mon problème (j'ai peut être mal cherché je sais pas) et j'espère donc ne pas poluer le forum en créant ce topic.

Voici mon matos au cas ou:
-Athlon XP 2600+@3000+
1Go DDR
Asus A7N8X-Deluxe
2 HDD Maxtor SATA 120Go
GeForceFX 5200
PCI Netgear Wifi wg311

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 20:41

goodluck

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Salut,

Je ne vois nulle part que tu as vérifié le md5 de ton download, ni la gravure du cd !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 20:44

ubuntupoxa

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Oui c'est vrai excusez-moi! Je l'ai vérifié pour le live et l'install à l'aide de l'outil proposé par le splash lors du boot.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 19:04

Chompitiarve

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Dapper LTS Beta

J'ai eu des ennuis semblables avec espresso jusqu'à essayer le live-install de la Béta (ci-dessus)
Là, l'install s'est enfin faite au poil, avec Grub qui tient compte du WinXP et tout et tout
Sans certitude, j'accuserais ta Flight...
smile

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 23:45

Aldones

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Il y a bug avec le gestionnaire de partitionnement d'espresso.
J'ai eu le même soucis et après vérification le bug est bien confirmé.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2006, à 00:51

Chompitiarve

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Yes
Dans la Flight 6
Mais la Bêta ,non, semble-t-il, en tout cas deux install ont réussi chez moi, zéro avec la Flight...

Hors ligne

#7 Le 24/04/2006, à 10:32

Aldones

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Le bug est toujours présent dans la bêta, j'en ai fait l'experience et je ne suis pas le seul wink

Hors ligne

#8 Le 07/05/2006, à 12:16

darkangel6669

Re : Problèmes d'installation de Dapper

J'ai exactement le meme problème avec la beta2. Donc si j'ai bien compris  il n'y a aucune solution a ce jour a par la version text-install?

Dernière modification par darkangel6669 (Le 07/05/2006, à 12:18)

Hors ligne

#9 Le 07/05/2006, à 12:37

taraniys

Re : Problèmes d'installation de Dapper

Je suis passé à Dapper depuis une semaine  big_smile
installation via le live béta 2,pas de problèmes particuliers,ci ce n'est numlock
qui ne fonctionne que sous X et pas à l'écran de connection hmm


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#10 Le 07/05/2006, à 13:12

garfunk

Re : Problèmes d'installation de Dapper

J'ai vu que tu avais deux disques en SATA...Peux-tu poster la ligne de lancement de Dapper dans GRUB ?
Pour la voir sans booter : fait "e" dessus.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne