Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 20:22

ted_bundy

iMac8,1 et le Jackalope enjoué

Hey Hey salut à tous !
voila j'ai installé l'enjoué sur mon iMac hier et j'ai des ptit soucis (deux en fait :-)) :
mon clavier est bien reconnu en azerty mais j'ai quelques touches de mal placées ou d'introuvables l'@ entre autre (je suis repassé sur MacOs pour écrire)
et le son, j'en ait, mais je suis obligé de tous pousser à fond pour commencé à entendre un léger chuchotement (et encore j'entend même plus le souffle des enceinte que ce qui en sort)
voila si quelqu'un à eu les même soucies et les a réglé ou si vous avez des idées de réglage
à part ça tous roule avec le jackalope :-)

edit : oups un oublie, j'arrive bien à faire monter mon DD Mac et vois les fichiers et dossiers, par contre certains, me sont interdis d'accé, c'est sur mac que je peut changer ça ou ai-je une manip à fait sur ubuntu ?

Dernière modification par ted_bundy (Le 09/06/2009, à 20:37)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 18:24

Verak

Re : iMac8,1 et le Jackalope enjoué

Bonjour Ted, je n'ai pas de mac mais pour l'installation de notre dernier ubuntu il demande de choisir le clavier tu choisis une config et tu as une petite case pour ecrire (pour tester ton clavier):D

Hors ligne

#3 Le 13/06/2009, à 02:05

AlexandreP

Re : iMac8,1 et le Jackalope enjoué

ted_bundy a écrit :

voila j'ai installé l'enjoué sur mon iMac hier et j'ai des ptit soucis (deux en fait :-)) :
mon clavier est bien reconnu en azerty mais j'ai quelques touches de mal placées ou d'introuvables l'@ entre autre (je suis repassé sur MacOs pour écrire)

Comme le mentionne Verak, il est possible de définir son clavier à l'installation d'Ubuntu. Il est aussi possible de définir un meilleur modèle de clavier après l'installation d'Ubuntu. Sous Système -> Préférences -> Clavier, sous l'onglet "Agencement", tu peux choisir un Modèle de clavier différent. Je ne sais pas quel est le modèle exact du clavier de l'iMac (je n'ai pas non plus de Mac), mais on peut constater que quelques modèles de clavier Apple sont listés ; peut-être le tien s'y trouve.

et le son, j'en ait, mais je suis obligé de tous pousser à fond pour commencé à entendre un léger chuchotement (et encore j'entend même plus le souffle des enceinte que ce qui en sort)
voila si quelqu'un à eu les même soucies et les a réglé ou si vous avez des idées de réglage

Dans le tableau de bord supérieur, fais un clic-droit sur le haut-parleur et sélectionne Ouvrir le contrôleur de volume. Localise le contrôleur PCM, qui est le contrôleur de son de la carte audio. (S'il n'est pas listé, appuie sur le bouton Préférences et coche le contrôleur PCM ; il est maintenant affiché dans le contrôleur de volume.) Assure-toi que le contrôleur PCM est à un niveau assez élevé.

edit : oups un oublie, j'arrive bien à faire monter mon DD Mac et vois les fichiers et dossiers, par contre certains, me sont interdis d'accé, c'est sur mac que je peut changer ça ou ai-je une manip à fait sur ubuntu ?[/i]

Probablement les deux : il y a de grandes chances que Mac OS X soit installé dans une ou des partitions de type HFS+, n'est-ce pas ? Ubuntu est incapable d'écrire dans une partition HFS+ journalisée (mais il le peut dans une partition HFS+ non journalisée). Tu dois d'abord désactiver la journalisation de ta ou tes partitions de Mac OS X sous Mac OS X, puis activer le mode de lecture-écriture sur ces partitions dans Ubuntu.
  1. Sous Mac OS X, ouvre un terminal et exécute la commande suivante : diskutil disableJournal volumeName (où volumeName est le nom de la partition à désactiver la journalisation) ;
  2. Sous Ubuntu, ouvre une invite de commande rapide avec [ALT]+[F2] et exécute la commande suivante : gksudo gedit /etc/fstab
  3. Repère la ou les lignes traitant de tes partitions HFS+. Elles doivent ressembler à ceci :
        UUID=<UUID>   <point de montage>   hfsplus   ro,<autres options>   0   1
      Modifie l'option ro par rw ;
  4. Dans un terminal, exécute la commande suivante : sudo mount -o remount -a


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2009, à 09:51

GillesF

Re : iMac8,1 et le Jackalope enjoué

Pour ton clavier, et p-e le son je sais plus trop... as-tu bien installé les paquets pommed, gpommed et un 3eme qui contient "pomme" dans le nom mais je m'en souviens jamais big_smile

C'est dans les dépots universe ou multiverse je sais plus trop non plus tongue

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 14:19

ted_bundy

Re : iMac8,1 et le Jackalope enjoué

merci à tous, je vais tester tous ça dés que je serais rentré @home


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne