Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 15:44

sosalaï

Interoperabilité Gnome/KDE

Salut,

Je suis sur Gnome mais j'utilise parfois des applications KDE.

Lorsque j'ouvre un programme KDE et que je fait "copier" sur des fichiers, je n epeux pas les coller dans une fenetre Gnome.
Pourtant le Drag and Drop fonctionne.

Est-ce que KDE utilise son propre presse papier ?
Peut-on le configurer KDE pour ça ou faut-il lui installer son presse-papier personnel ? Si je lui install son presse-papier, ne va-t-il pas entrer en conflit avec celui de mon Gnome ?

#2 Le 16/06/2009, à 16:34

xabilon

Re : Interoperabilité Gnome/KDE

Salut

Si utiliser des applications KDE sur le bureau Gnome (et inversement) ne pose pas de problème, l'interaction entre le bureau KDE et Gnome est une autre histoire.

Du copier/coller de texte ne pose en général pas de problème. Mais d'autre cas de figure en posent.

Je ne crois pas que ce soit le presse papier, mais plutôt certains éléments de KDE, comme les Kparts et kio_slaves, qui sont incompatibles avec Gnome.

Le projet Freedesktop pourra peut-être améliorer ça ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedesktop.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 17:08

sosalaï

Re : Interoperabilité Gnome/KDE

Interessant ce projet !
Merci, je vais surveiller ça de près. cool

#4 Le 27/05/2012, à 03:46

vince06fr

Re : Interoperabilité Gnome/KDE

2 ans plus tazd et le copie-colle entre les applis KDE et gnome n'est toujours pas au point

Pour ma part je tourne sous gnome-shell mais il y a 2 explication kde dont je ne peux pas me passer, c'est digikam et basket-note, si l’intégration de ces applis à l'heure actuelle est plus que convenable, il y a toujours ce problème de copie-colle
sad

Hors ligne