Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 16:40

ce.plusplus

Utilisation de X, startx

Bonjour, Je cherche des informations concernant l'utilisation de X, startx, XDMCP

Concernant XDMCP, j'arrive a me connecter a des machines locales, mais des que je passe sur le net, yikes,  ca lag, et ca lag... les 2 pc on accès à internet avec du 1Mo/s et presque 2 pour la seconde avec un ping de 13ms...
y a t'il donc des parramètres pour diminuer la qualité visuelle  afin de  le rendre utilisable depuis internet...


si non

je voudrai savoir s'il était possible lors d'une connection ssh de faire en sorte que la personne qui se trouve sur la machine distante puisse voir ce qu'on tape... et inverse aussi (que je puisse voir ce qu'elle tape) ?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 21:08

bertrand0

Re : Utilisation de X, startx

ce.plusplus a écrit :

je voudrai savoir s'il était possible lors d'une connection ssh de faire en sorte que la personne qui se trouve sur la machine distante puisse voir ce qu'on tape... et inverse aussi (que je puisse voir ce qu'elle tape) ?

Pas directement, mais avec la commande screen, deux personnes connectées sur la même machine peuvent partager un terminal. C'est une commande assez puissante, mais la doc est un peu longue...

Concernant la qualité visuelle de XDMCP, je ne crois pas que ce soit possible... tu devrais plutôt utiliser vnc, qui te permet lui de réduire la qualité. Si tu tiens à utiliser XDMCP via internet, il vaudrait peut-être mieux enrober ta connection dans un tunnel SSH.

Dernière modification par bertrand0 (Le 21/04/2006, à 21:13)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 21:41

ce.plusplus

Re : Utilisation de X, startx

bertrand0 a écrit :

Concernant la qualité visuelle de XDMCP, je ne crois pas que ce soit possible... tu devrais plutôt utiliser vnc, qui te permet lui de réduire la qualité. Si tu tiens à utiliser XDMCP via internet, il vaudrait peut-être mieux enrober ta connection dans un tunnel SSH.

je ne veux justement pas utilisé vnc.. car l'utilisateur devant le pc ne peu plu l'utiliser pendant que je suis connecté :$



Je vais voir pour screen, ca m'a l'air compliqué : /

tu n'as pas quelques commandes a me donner pour exemple ?

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 13:17

bertrand0

Re : Utilisation de X, startx

Exemple d'utilisation
Je suis loggé bertrand0, je crée la session:
screen -S MaSession
là, je veux autoriser bidule à se connecter dessus, alors je tape:
screen -X multiuser on
screen -X acladd bidule

Du côté de bidule, il se loggue de son côté (sur le même ordi.), et là il tape:
screen -x -r bertrand0/MaSession

Et voilà, bidule et bertrand0 partagent tous les deux la session de bertrand0.
Pour les touches de raccourci, taper "control-A ?" dans screen pour afficher un résumé.
Pour la doc complète, taper "info screen"

Bon courage!


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne