Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 14:22

Al_cam

Probleme de detection du Graveur

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu et voila ma configuration :
- 1 DD principal de 250Go en SATA
- 1 DD de données de 120Go en IDE
- 1 Graveur DVD en IDE
- 1 Lecteur DVD en IDE
- Carte Mere : Asus P4P800 Deluxe

Mon reve serait de pouvoir faire cohabiter les 4 en meme temps mais plusieurs problemes se pose :

J'ai fouiller partout dans le bios mais apparament seule la configuration IDE "compatible mode" fonctionne pour les OS differents de windows 2000 ou + . Or c'est avec la configuration "enhanced mode" que j'arrive a faire cohabiter dans mon bios les 4 peripheriques.
Car si je met mon DD princpal en primary master, je ne peut rien avoir en primary slave puisque je n'ai aucun autre peripherique en SATA. Donc je me retrouve avec cette configuration :
- Primary Master : 250 Go SATA
- Primary Slave : Aucun
- Secondary Master : 120 Go IDE
- Secondary Slave : Graveur

Cette configuration me fait perdre mon lecteur DVD ce qui n'est pas tres genant, mais meme avec cette configuration, cela ne marche pas. Les 3 péripheriques sont bien détécté dans le bios mais sous kubuntu, seul les 2 DD sont détéctés. Il me suffit de booté sans mon DD de 120Go et a ce moment la le graveur est alors détécté.

Donc en gros il me faudrait une solution pour avoir mon DD de donnée et mon Graveur au minimum, merci d'avance a tous.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 14:31

Al_cam

Re : Probleme de detection du Graveur

Personne a une idée? ou alors dites moi si c'est pas possible...

Hors ligne