Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 15:52

rubens

aMSN, webcam et freebox

Bonjour,

J'ai installé une webcam sur le PC de ma fille (Ubuntu Breezy) : j'ai compilé et installé le pilote pour Logitech Messenger comme indiqué dans un des forums. test ok dans Xawtv.
J'ai récupéré et installé aMSN en .deb (version 0.95) et tout semblait bien fonctionner aussi la première fois : image en duplex ok.
J'automatise le chargement du pilote en ajoutant un script dans /etc/init.d/ ...
Je redémarre le PC : le pilote est bien chargé (test avec xawtv ok).

Petit hic. Quand on demande à un correspondant d'accepter la webcam, il se plaint que ça ne marche pas, alors que de notre côté, nous recevons bien son image. Un test concomitant avec Xawtv montre que le pilote est encore bien chargé de notre côté.

J'ai donc pensé à un pb d'IP ou de NAT :
Tous les PC sont en @ dynamique (clients DHCP) derrière une Freebox en mode routeur. J'ai vu qq part sur le net qu'il faudrait ouvrir des ports sur la Freebox ou se mettre en IP fixe. Mais dans ce cas, pourquoi cela aurait-il fonctionné la première fois et pas au redémarrage du PC ?

Avant de toucher à ma freebox, je voudrais être sûr que ce n'est pas dû à un défaut de ma config dans Ubuntu.
Si qqn a rencontré ce type de problème ?

--
Cordialement,
Rubens

Hors ligne