Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 13:52

danyt

Pb avec Vmware

je vient d'installer vmware workstation 5.5.1 build-19175 sous ubuntu breezy
je n'ai eu aucun pb au niveau de l'install. j'aimerais le tester en utilisant mon disque physique
pour me rendre compte des capacités qu'il a avec ma partition win xp.
Si c'est concluant j'aimerais virer définitivement XP et mettre ubuntu avec un vmware et un xp virtuel.

mon pb est le suivant : je ne peut pas utiliser mon DD comme source dans vmware, je le parametre correctement (il me semble) en mettant "/dev/hda" dans "select device disk" et je selectionne "use enterie disk". le message d'erreur est le suivant :

Unable to complete wizard: The specified device is not a valid physical disk device.

j'ai le même message que je l'execute avec sudo ou non.
Comment je doit m'y prendre ? je doit appliqué des droits particuliers sur /dev/hda ?
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de pb similaire.

merci d'avance


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 14:15

2fast4u

Re : Pb avec Vmware

Pour utiliser le disque physique il ne faut pas qu'il soit monté dans le system hote et le formater en NTFS ou FAT32 of course.
Je pense que c'est tout. J'ai fait un test avec un disque Sata et j'avais un peu merdouillé, si ça ne fonctionne tjrs pas essais de mettre le user vmware dans le groupe disk roll

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 14:40

danyt

Re : Pb avec Vmware

Pour utiliser le disque physique il ne faut pas qu'il soit monté dans le system hote et le formater en NTFS ou FAT32 of course.
Je pense que c'est tout. J'ai fait un test avec un disque Sata et j'avais un peu merdouillé, si ça ne fonctionne tjrs pas essais de mettre le user vmware dans le groupe disk

en démontant ma partition c'est la meme chose, et j'ai mit mon user dans le groupe disk sans que ca ne change rien hmm


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 16:21

2fast4u

Re : Pb avec Vmware

C'est ta patition system d'XP que tu veux utiliser ? J'éspère que t'as une sauvegarde parceque c'est chaud tongue
Chez moi j'utilisais un disque virtuel pour le system et un Sata physiquement mais j'ai eu des erreurs I/O. J'ai réussi grace a l'aide de Vmware qui donne pas mal de détails. Désolé, je peux pas t'en dire plus neutral

Hors ligne