Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 20:45

Zorro56

Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Bonsoir à tous !
J'ai dist-upgradé ma Dapper tout à l'heure et il m'a mis à jour le paquet linux-image-2.... donc le kernel .
Je reboote et là , à l'étape 3 du boot ( après Mounting Reootfile system un truc dans ce genre ) il bloque . Au bout de 2 minutes il quitte usplash et va en mode console avec l'erreur suivante :

ALERT! /dev/sda5 does not exist. Dropping to a shell!
BusyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
/bin/sh: can't access tty; job control turned off

Je n'ai touché à rien : j'ai just dist-upgradé comme je le fais toutes les 4~5 heures  .

Encore merci !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 10:09

Zorro56

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Je tente de booter sur un live-cd que j'ai à portée de main , pour identifier le bon chemin de la partition puis pour éditer /boot/grub/menu.lst !

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 10:12

cep_

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Tu ne peux pas démarrer sur un noyau plus ancien au menu de grub ?

/boot est sur une partition séparée et a assez de place libre ?

#4 Le 24/04/2006, à 10:48

Zorro56

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Pour Grub non , j'ai pris la (mauvaise) habitude de nettoyger menu.lst , pour simplifier le démarrage de l'ordinateur à ma famille ( j'ai laissé Ubuntu et Windows plutot que Ubuntu (kernel machin ) en 5 versions différentes et Windows ) .

Je vais voir si je peux le modifier à partir de Windows , maintenant que j'ai identifié la partition qu'utilise Ubuntu wink .

J'ai vraiment pas envie de me refaire une installation !

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 10:53

cep_

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Au boot, tu édites le menu et tu mets les paramètres souhaités.

#6 Le 24/04/2006, à 10:54

Zorro56

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

J'ai édité la ligne Grub à la main ( avec e pour éditer la ligne courante ) et j'ai remplacé le 21 par 20 . Maintenant ça boote mais j'aimerais bien pouvoir booter sur le nouveau kernel sad .

Hors ligne

#7 Le 24/04/2006, à 10:55

zniavre

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

bonjour même probleme que toi
je redemare avec un noyeau d'avant et ca fonctione bien ,sauf que g perdu mon driver ati au profit(???!!!???) de mesa

quelle idée j'ai eu d'essayer compiz/xgl qui n'a jamais fonctionné d'ailleur....

enfin j'attend juin avec impatiente praceque elle fonctione très bien cette dapper drake

faut aussi le dire...


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2006, à 11:04

Zorro56

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Toi aussi ton kernel 2.6.15-21 s'arrête à la 3eme étape ? Et bien je suis content qu'on soit tous les deux dans le pétrin big_smile .

En tout cas ça boote sur le 2.6.15-20 mais je ne comprends pas pourquoi l'autre merde Oo . J'espère que le suivant fonctionnera bien !

Sinon j'envisage d'échanger les cartes graphiques de mes PCs pour mettre une Hercules pour tester XGL ( sur la Matrox ça ne fonctionne pas alors que la 3D est activée et  3Ddesktop tourne bien ) . D'après vous avec une Hercules 4000XT qui date d'il y a 3/4 ans , si j'arrive à installer les drivers , ça tournera ou pas ?

Hors ligne

#9 Le 24/04/2006, à 11:09

cep_

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

@Zorro56 : si tu as une partition /boot séparée regarde s'il reste assez de place. Sinon, vérifie qu'il n'y a pas un bug remonté en fonction de ta config avec le nouveau noyau. Et si nécessaire ouvre un bug.

#10 Le 24/04/2006, à 15:58

newrikk

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Je viens d'avoir le meme probleme à la mise à jour ce matin,  et pas trouvé de solution à part supprimer le son de dapper en attendant d'apres un autre sujet hmm , dommage dapper tournait du tonnerre sad , remis breezy et puis patience ... cool

Hors ligne

#11 Le 24/04/2006, à 16:03

garfunk

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

Comment ça supprimer le son ? Tu sors ça d'ou ? C'est ça qui fait foirer le démarrage depuis la mise à jour d'hier soir ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#12 Le 24/04/2006, à 17:09

zniavre

Re : Bloque au boot après une mise à jour du noyau !

dans le forum concerant le unstable...
j'ai plus le lien car il est dans ubuntu et j'ai reppris xp pour faire autre chose en attendant que je replace xorg.conf dans l'ordre
me suis planté (surtout l'ordi remark...) a installé xgl/ compiz et on m'y reprendra plus avant une distribution l'incluant dès l'installation   na!:P
sinon bravo cette version est tres plaisante et rapide


c'est quand juin?

a! j'oublié, ubuntu bloque au demarage sur> mount root file system .

en sauriez vous plus que moi sur cette panne?

Dernière modification par zniavre (Le 24/04/2006, à 17:11)


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne