Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 15:01

ben72

Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible qu'une clé usb ou un DD externe se monte automatiquement sous kubuntu 8.10 avec kde 4.2.
Sur mon poste, lorsque un peripherique de stockage usb est inséré, il est bien notifié dans dolphin ou dans le widget "Last plugin device", il est montable sans problème par un clic mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le monter automatiquement pour qu'il puisse ensuite être démonté par un clic.

Voilà, si quelqu'un connait un moyen pour réaliser cela ou sait que ce n'est pas possible avec Intrepid et kde 4.2 (j'ai cru voir des posts ou on indiquait un problème avec hal dans Intrepid), je suis prenneur de toutes les infos.

Merci d'avance

Dernière modification par ben72 (Le 15/06/2009, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2009, à 17:07

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

salut,
http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=91517
peut etre ça si ça marche. je n'ai pas essayé je suis sous la 4.3


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 15/06/2009, à 21:52

ben72

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Merci beaucoup
Si j'arrive à compiler ça (toutes mes tentatives de compil de widjet ont toujours raté) je pense que c'est ce que je cherche.
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/06/2009, à 22:15

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

sudo apt-get install build-essential cmake kdebase-dev kdelibs5-dev libplasma-dev

tout ces paquets sont nécessaire pour compiler un plasmoïde.aussi g++ je crois si il n'est pas deja la


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 09:31

playmobill

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Ce qui serait sympa, ça serait de pouvoir monter sans ouvrir automatiquement avec Dolphin.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 09:45

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

faisable aussi je pense :
configuration du système onglet avancé
dans la partie configuration avancé pour l'utilisateur
device action ( chez moi ce n'est pas traduit)
sélectionnes open with file manager puis cliques sur modifier en bas
la tu peux supprimer des conditions.

Dernière modification par syubuntu (Le 16/06/2009, à 09:48)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#7 Le 17/06/2009, à 20:40

ben72

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Merci pour vos réponses précédentes.

Je n'arrive pas à installer les différents paquets nécessaire à la compilation.
build-essential et cmake sont déjà installé mais problèmes pour les trois autres :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdebase-dev: Dépend: dolphin (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid2) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
               Dépend: konqueror (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid2) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
               Dépend: libkonq5-dev (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid2) mais ne sera pas installé                       
               Dépend: kdepimlibs5-dev (>= 4:4.1.4) mais ne sera pas installé                                      
               Dépend: libphonon-dev (>= 4:4.2.0) mais ne sera pas installé                                        
E: Paquets défectueux
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdelibs5-dev: Dépend: kdelibs5 (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid1.1) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
                Dépend: libsoprano-dev (>= 2.1) mais ne sera pas installé                                            
                Dépend: libphonon-dev (> 4:4.2.0) mais ne sera pas installé                                          
                Dépend: libstreamanalyzer-dev (>= 0.5.7) mais ne sera pas installé                                   
                Dépend: libpcre3-dev mais ne sera pas installé                                                       
E: Paquets défectueux
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libplasma-dev: Dépend: libplasma2 (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid3.1) mais ne sera pas installé
                 Dépend: kdelibs5-dev (>= 4:4.1.4) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Je reprécise que je suis sous kubuntu 8.10 que j'ai préalablement mis à jour avec update upgrade.

Là, je ne sais pas comment faire

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 17/06/2009, à 20:49

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

j'ai la même chose que toi. Peut être qu'il y a un problème dans les dépôts et qu'il faut juste attendre.
tu as essayé d'installer le plasmoïde? peut être que ça marche sans tous ça. La c'est ce dont j'avais eu besoin il y a un moment pour compiler quelques plasmoïdes mais bon, on ne sais jamais.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#9 Le 17/06/2009, à 21:09

ben72

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Ben oui j'ai essayer et d'une part, il semble manquer une ligne dans le makefile

CMake Warning (dev) in CMakeLists.txt:
  No cmake_minimum_required command is present.  A line of code such as

    cmake_minimum_required(VERSION 2.6)

  should be added at the top of the file.  The version specified may be lower
  if you wish to support older CMake versions for this project.  For more    
  information run "cmake --help-policy CMP0000".                             
This warning is for project developers.  Use -Wno-dev to suppress it.

et d'autre part une fois cette ligne ajoutée

CMake Error at /usr/share/cmake-2.6/Modules/FindKDE4.cmake:72 (MESSAGE):
  ERROR: cmake/modules/FindKDE4Internal.cmake not found in              
  /home/ben/.kde/share/apps;/usr/share/kubuntu-default-settings/kde4-profile/default/share/apps;/usr/share/kde4/apps

Ca me donne l'impression qu'il manque bien un paquet genre kdebase-dev ou libplasama-dev (mais bon c'est ma première experience de compilation alors ...)

Dernière modification par ben72 (Le 17/06/2009, à 21:10)

Hors ligne

#10 Le 17/06/2009, à 21:49

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

oui pas de ligne à rajouter, il te manques un paquet. j'avais eu cette erreur et il fallait juste installer
kdebase-workspace-dev je crois.
mais kdelibs5-dev aussi je crois.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#11 Le 17/06/2009, à 21:58

ben72

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Bon ben

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdebase-workspace-dev: Dépend: kdebase-workspace-libs4+5 (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid3.1) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
                         Dépend: libkwineffects1 (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid3.1) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
                         Dépend: libkdecorations4 (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid3.1) mais 4:4.2.2-0ubuntu1~intrepid1 devra être installé
                         Dépend: libplasma-dev (= 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid3.1) mais ne sera pas installé
                         Dépend: kdepimlibs5-dev (>= 4:4.1.4) mais ne sera pas installé
                         Dépend: libphonon-dev (>= 4:4.0.73+svn806390) mais ne sera pas installé
                         Dépend: libstrigiqtdbusclient-dev (>= 0.5.8-2) mais ne sera pas installé
                         Dépend: python-kde4-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Tant pis.
Ceci dit n'y a-til pas moyen de faire en sorte que le "notifieur" de base monte automatiquement les peripheriques en trifouillant une règle HAL ou quelque chose du genre ?

Hors ligne

#12 Le 17/06/2009, à 22:09

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

en faite je viens de voir qu'il est dans les plasmoïdes pouvant être installé
tu clique sur la noix de cajou puis add widget. la en bas tu fais install new widget from internet.
puis tu recherche auto et la tu tombes dessus.Ensuite tu espères que ça marche smile


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#13 Le 18/06/2009, à 22:02

ben72

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

Ben ça marche pas:/

Merci quand même pour l'info

Hors ligne

#14 Le 18/06/2009, à 22:12

syubuntu

Re : Montage automatique au branchement d'une clé ou un DD usb[Resolu]

dsl.
pour hal je ne sais pas.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne