Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 07:47

NZT

Live CD + SATA

Bonjour comme tout newbie j'ai pris live cd 5.10 de Kunbutu pour tester la compatibilité de mon systeme ;Ayant un serveur 2003

Descriptif de la "bete":

Carte mere Asus AV8-X
processeur Sempron 2600 + (1,6 Ghz sic)
2 X 256 Mo DDR Kingston
DD Maxtor SATA 160 G
Geforce GFX 5200

le live cd s'est lancé normalement j'ai pu apprécié la rapidité et l'arborescence qui me semble assez logique somme toute !

Le reste de la compréhension viendra avec la lecture ayant pu vérifier que cette distribution prennait mes périphériques (malgré ce qui est marqué je n'ai pu m'empecher de vérifier)

Aprés mon petit tour j'ai fait éteindre la machine je suis arrivé sur un page ou été marqué

~:  et la rien a faire que dois je lui dire pour qu'il s'éteigne normalement car j'ai reseté  la ca m'avait flingué le boot windob (obligé de sortir ma disquette probleme résolu)

Ma question est donc que dois-je lui dire je sais j'ai du louper une épisode merci d'avance

avant mon installation finale comprendre comment shutodown ca peut etre pas mal :rolleyes

ou trouver le paquetage " linux-image-k7" pour optimiser mon noyau ??

Dernière modification par NZT (Le 16/04/2006, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 20:09

MBt

Re : Live CD + SATA

Salut,
j'suis étonné que tu sois arrivé en mode console ( ~: ) car quand tu installes Ubuntu tu démarres direct en mode graphique à moins que comme moi tu aies eu un problème vidéo. Mais là encore il se passe quelque chose, il y a un message d'erreur du serveur X... hmm

Enfin, peu importe, ce n'était pas ton point ; y'a un truc pas mal avec linux c'est qu'il parle notre langue (ou presque):
Tu veux qu'il reboot? essaye la commande "reboot" tu ne seras pas surpris (enfin si peut-être) car ça le fait.
Tu veux un shutdown? essaye "shutdown" et hop...!
J'ai pas essayé "bellemaisonavecpiscine" mais on ne sait jamais big_smile

Sinon il reste le bon vieux ctr-alt-del qui te fait un reboot bien plus propre que le bouton reset.

Pour l'optimisation du noyau, il te faut déjà partir d'une base saine. Fais une install en 386, démarres, puis reviens fouiner sur le forum et les docs tout est expliqué, même ce que tu cherches!

Viens à Ubuntu il te le rendra bien!

MBt

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 18:08

NZT

Re : Live CD + SATA

Oui ma foi  jsuis lancé c'est installé le net tourne  jsute quelque problemes sur le reseau local mais ca vient cool je fais l'optimisation noyau quand tout sera installé et tournera merci pour ton lien

Hors ligne