Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 08:22

fred99

Configurer le WIFI avec ndiswrapper et WEP

Salut a tous les fans de ubuntu
Jai passé la journee a vouloir configurer une carte wifi d-link dwl-G510 rev.A . La rev A as un chipset Marvell. Ce n'est pas supporté par Madwifi. J'ai alors utilisé ndiswrapper vu que rien n'est détecté dans ubuntu.

J'ai pris la derniere version stable, 1.13, je l'ai compilé (apres avoir installé make, gcc et tout le reste) et ca a bien marché aucune erreur. J'ai mis les drivers pour XP et ca a bien fonctionné, ma carte est maintenant détecté dans l'utilitaire réseau. Avec un programme nommé wifi-radar je voyais mon réseau, tout semble fonctionner. La force du signal est meme montré, ca bouge c'est bon signe. Lorsque je tente de me connecter, la carte envoit des rafles de signaux, mais ca ne se connecte pas. Avec l'utilitaire réseau ce n'est pas mieux, j'active la connection, elle est en mode activé mais l'internet ne marche pas.

J'arrive donc a faire fonctionner les "lumieres" de ma carte, ca semble demander une ip avec dhcp puisque les signaux se font par rafles; plusieurs petits flash, une pause de quelques secondes puis encore plusieurs flashs, une pause... à l'infini.

Je n'avais pas acces au routeur aujourd'hui, mais est-il possible que ce soit dû au pare-feu intégré dans ce d-link? Car le driver est tres stable et semble fonctionnel. Aussi, lorsque j'utilise IWCONFIG, la partie où je dois entrer le ssid ne marche pas, ca me dit invalid argument. pourtant c'est bien default que je vois dans wifi-radar, et je crois bien avoir laissé ce ssid dans le routeur.

Finalement c'est WEP 64 bit que j'ai installé sur ce routeur. Il n'y a qu'une clé fixe en HEX, je l'ai entré dans ubuntu de differentes manieres, avec iwconfig ou le menu réseau, en essayant avec ou sans trait d'union (xxxx-xxxx-xx ou xxxxxxxxxx) mais ca ne marche pas.

Quelque part dans ndiswrapper on m'a dit que certaines fonctionnalités pouvaient etre indisponibles car j'ai utilisé un truc version 17 et il est recommandé d'avoir le 18. pourtant tout est full derniere version, meme les librairies superflues! avez vous une idee de quoi y s'plaint encore le gros? (québécois)

Je suis sûr que ce n'est pas relié a cela car pour avoir ndiswrapper j'ai aussi essayé les .DEB de ubuntu, le résultat etait le meme, driver fonctionnel, hardware present, mais pas de connection.
hmmm quel enfer cette carte

#2 Le 09/04/2006, à 19:50

fred99

Re : Configurer le WIFI avec ndiswrapper et WEP

Je réalise que je n'ai peut-etre pas le bon ESSID. Je me souviens peut-etre l'avoir changé. Pourtant dans wifi-radar il est indiqué, pour mon réseau, ESSID : "Default". Est-ce possible que wifi-radar ne me donne pas le vrai essid? Le "scan" du réseau wifi ne fonctionne pas bien en linux?

Je vais aller voir la locataire avec laquelle je partage ma connexion internet, c'est elle qui a le routeur dans son logement. je vais prendre en note tout ce que jpeux et réessayer avec les bonnes infos du routeur.

#3 Le 24/04/2006, à 19:16

vian

Re : Configurer le WIFI avec ndiswrapper et WEP

En console si tu fais
sudo iwlist scan

qu'obtiens tu?