Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/06/2009, à 17:00

philarmonie

Re : Topic des couche tard (24) !

Kous-Kous! a écrit :
philarmonie a écrit :

WTF?! mad
Ça c'est encore un coup Kous-Kous il m'a déjà niqué deux hdp sur la 42, il n'a aucun respect pour ses ainés.
De toute façon notre jeunesse elle profite d'un systeme qui les nourrit tout en lui crachant dessus.

O_o'

Je confond peut être avec spatz tongue
C'est toi ou lui qui se bat toujours pour avoir son hdp sur la 42?

#177 Le 18/06/2009, à 17:01

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

oua concours de Haut de page  smile


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#178 Le 18/06/2009, à 17:03

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

@Free_OS: de tout et de rien, quand ça trolle politique en général on arrive à se mettre d'accords même si ça peut se facher, par ce que même si on est pas tous dans le même trip, on se respecte assez smile (enfin la tite gogole respecte rien, mais elle a des arguments massue)

en général on se marre bien et y'a des discussion interressante, c'est un genre de comunauté dans la comunauté, si tu veux venir la porte est ouverte wink.

la plupart de l'activité se passe la nuit, mais le jour ça parle quand même.

si tu sais pas à qui parler entre 3 et 5h du mat, en général tu trouve ici wink.

edit: y'a un compteur qui compte les points, on fait un nouveau sujet toutes les 100 pages, ce qui fait environ 15jours, mais on essaye de pas trop flooder smile.

edit: et je suis dieu tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 18/06/2009, à 17:05)

Hors ligne

#179 Le 18/06/2009, à 17:09

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

Ok je vois : bonne ambiance smile
Mais la nuit en général je dors, désolé, mais si j'ai une insomnie je saurai où aller. smile

Dis-donc tshirtman, ton petit frère, il a quel âge pour écrire des trucs aussi beaux ? Super textes, je n'ai pas tout lu mais si tout est de la même veine c'est génial !


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#180 Le 18/06/2009, à 17:17

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

edit: et je suis dieu tongue

J'ai un doute…
Que tu sois la personnalité n°1, je veux bien, mais dieu n'existe pas…


dou

Hors ligne

#181 Le 18/06/2009, à 17:17

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

20ans si je ne m'abuse... étudiant en philo et lettres modernes, et il essaye de varier un peu mais y'a beaucoup de trucs bien je trouve.

Hors ligne

#182 Le 18/06/2009, à 17:18

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

edit: et je suis dieu tongue

J'ai un doute…
Que tu sois la personnalité n°1, je veux bien, mais dieu n'existe pas…

ben si je te dis que je suis dieu, et que j'existe, c'est bien une preuve non? tongue

Hors ligne

#183 Le 18/06/2009, à 17:24

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (24) !

mathieuI a écrit :

Que tu sois la personnalité n°1, je veux bien, mais dieu n'existe pas…

Si Dieu existe ! Et Barack Obama est son prophète ! yikes
c'est bien pour ça que c'est écrit "in god we trust" sur tous les USD)

Hors ligne

#184 Le 18/06/2009, à 17:28

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

20ans si je ne m'abuse... étudiant en philo et lettres modernes, et il essaye de varier un peu mais y'a beaucoup de trucs bien je trouve.

Un Homme de Lettres ! C'est bien, transmets lui  smile


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#185 Le 18/06/2009, à 17:38

philarmonie

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

enfin la tite gogole respecte rien, mais elle a des arguments batte

fixed big_smile

@ mathieuI: bien sûr que Dieu existe, sinon comment expliquerais tu la diversité du vivant? tu vas pas me dire que tu es un de ces impies évolutionnistes? yikes

edit: et bienvenue à Free_OS smile

Dernière modification par philarmonie (Le 18/06/2009, à 17:44)

#186 Le 18/06/2009, à 17:49

herberts

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :
mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

edit: et je suis dieu tongue

J'ai un doute…
Que tu sois la personnalité n°1, je veux bien, mais dieu n'existe pas…

ben si je te dis que je suis dieu, et que j'existe, c'est bien une preuve non? tongue

Roh l'autre ! On se fait plaisir je vois. Bon, ok, mais dans ce cas je suis l'ange Mébaël cool

Hors ligne

#187 Le 18/06/2009, à 17:52

inbox

Re : Topic des couche tard (24) !

Et c'est quand ton jour vibratoire ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#188 Le 18/06/2009, à 17:54

PPdM

Re : Topic des couche tard (24) !

@philarmonie
si dieu existait tu crois qu'il aurait fais quelque chose d'aussi con que l'humanité?:/:/
Agnostique je suis agnostique et athée je vais finir!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#189 Le 18/06/2009, à 17:59

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

@ pierguiard : salut, enchanté             "athé  ô grâce à Dieu", il n'y avait pas une chanson qui disait ça ?


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#190 Le 18/06/2009, à 17:59

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

@pierguiard: idem, mais je sais pas comment je vais finir smile, ne tombe pas dans l'absurde fermeture d'esprit qui prétends impossible ce qui ne semble pas necessaire, ou intelligible, on ne sait, et en fait on s'en fout tongue

sauf moi, qui sait que je suis dieu tongue

Hors ligne

#191 Le 18/06/2009, à 18:08

herberts

Re : Topic des couche tard (24) !

pierguiard a écrit :

agnostique et athée je vais finir!!

Un peu contradictoire ça. Moi ce serait plutôt agnostique.

Hors ligne

#192 Le 18/06/2009, à 18:11

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

@tshirtman : pfff, faut arreter, l'homme a besoin de croire, c'est un de ses défauts de fabrication...
Je me rapelle d'une étude il y a quelques années qui posait la question (avec des éléments tangibles) de savoir s'il n'y avait pas un mécanisme du cerveau qui faisait ca... (je dis un mécanisme, parce que je sais plus si c'était une zone du cerveau ou autre chose)

Après voila, je vois vraiment pas pourquoi il y aurait une entité superieure et si peu plausible, et surtout que si c'était le cas, je crois vraiment pas qu'on en serait les premiers informés...

Perso j'suis pas fermé d'esprit, vous m'apportez la preuve qu'une entité superieure existe, ok, j'accepte, en attendant j'vais pas me fier aux hallus de 3/4 pauvres drogués/allumés qui sont aussi crédibles que les propos de lefebvre sont raisonnés...
Moi, votre/vos dieu(x) je lui(leur) crache a la gueule.


Par contre, osef, je suis d'accord


edit : par contre, viens pas me dire que d'être athé c'est une religion, parce qu'une religion fait croire à des trucs fumeux.
Être athée (en tout cas, dans ma définition a moi) c'est se fier à la science, qui n'a jamais apporté aucun fait pouvait faire croire à un dieu. Aucune experience ne pourrait aller dans le sens de cette hypothèse.

Dernière modification par Toineo (Le 18/06/2009, à 18:19)


Fail

Hors ligne

#193 Le 18/06/2009, à 18:14

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

Pour Dieu qu'est-ce qui est le plus grave : athée ou agnostique  ?


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#194 Le 18/06/2009, à 18:17

Elzen

Re : Topic des couche tard (24) !

Free_OS a écrit :

Pour Dieu qu'est-ce qui est le plus grave : athée ou agnostique  ?

Théiste.

Hors ligne

#195 Le 18/06/2009, à 18:18

philarmonie

Re : Topic des couche tard (24) !

athée: un athée nie son existence, ce qui n'est pas le cas d'un agnostique qui lui dit qu'il sait pas et qu'il s'en fout.

Edit:
@ ArkSeth: lol

toineo a écrit :

Être athée (en tout cas, dans ma définition a moi) c'est se fier à la science, qui n'a jamais apporté aucun fait pouvait faire croire à un dieu. Aucune experience ne pourrait aller dans le sens de cette hypothèse.

ça c'est limite du scientisme ou de l'empirisme et saymal aussi tongue

Dernière modification par philarmonie (Le 18/06/2009, à 18:24)

#196 Le 18/06/2009, à 18:21

herberts

Re : Topic des couche tard (24) !

Toineo a écrit :

edit : par contre, viens pas me dire que d'être athé c'est une religion, parce qu'une religion fait croire à des trucs fumeux.
Être athé (en tout cas, dans ma définition a moi) c'est se fier à la science, qui n'a jamais apporté aucun fait pouvait faire croire à un dieu. Aucune experience ne pourrait aller dans le sens de cette hypothèse.

Je suis pas vraiment d'accord. Selon la définition couramment admise, être athée c'est se positionner contre l'existence de Dieu, du genre "non, Dieu existe pas". Aussi extrémiste que les croyants, mais dans l'autre sens.

Être agnostique se rapproche plus de ce que tu dis, c'est dire que l'existence ou la non existence de Dieu/dieu n'est pas démontrable, donc qu'on y croit pas trop mais qu'on affirme pas non plus sa non-existence.

Hors ligne

#197 Le 18/06/2009, à 18:24

Free_OS

Re : Topic des couche tard (24) !

En fait ni l'un ni l'autre parce que l'un et l'autre nient l'incidence de Dieu. Cette question n'a pas de réponse roll


"Gardien de zoo c'est peinard, c'est pas souvent que les pingouins s'barrent"

Hors ligne

#198 Le 18/06/2009, à 18:27

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

herberts a écrit :
Toineo a écrit :

edit : par contre, viens pas me dire que d'être athé c'est une religion, parce qu'une religion fait croire à des trucs fumeux.
Être athé (en tout cas, dans ma définition a moi) c'est se fier à la science, qui n'a jamais apporté aucun fait pouvait faire croire à un dieu. Aucune experience ne pourrait aller dans le sens de cette hypothèse.

Je suis pas vraiment d'accord. Selon la définition couramment admise, être athée c'est se positionner contre l'existence de Dieu, du genre "non, Dieu existe pas". Aussi extrémiste que les croyants, mais dans l'autre sens.

Être agnostique se rapproche plus de ce que tu dis, c'est dire que l'existence ou la non existence de Dieu/dieu n'est pas démontrable, donc qu'on y croit pas trop mais qu'on affirme pas non plus sa non-existence.

Bah moi j'suis quoi alors (:P) ? Non parce que je veux bien qu'on me prouve que ce truc existe, en attendant je pense quand même que les croyants sont des gros moutons ou des gros faibles...

Si tu veux, pour moi, précisement, ca donne ca :
Dieu n'existe pas, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire, si tel était le cas. En attendant les conneries qu'on raconte, ou qui se sont racontées dans le passé, ne changent strictement rien : c'est pas parce que quelques allumés ont racontés leurs hallus que pour autant il y a plus de chance que dieu existe.

Dernière modification par Toineo (Le 18/06/2009, à 18:31)


Fail

Hors ligne

#199 Le 18/06/2009, à 18:30

herberts

Re : Topic des couche tard (24) !

Là dessus je suis d'accord. À vrai dire, je n'ai rien contre la foi. Si croire en quelque chose de supérieur peut aider les gens dans les moments difficiles, ou dans les périodes de doute, ou à toutes autres occasions, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me gène par contre vraiment, c'est le dogmatisme de la religion, et les gens qui croit telle chose "parce que le pape (le pape est interchangeable avec les autres chefs religieux dans cette phrase) l'a dit alors c'est comme ça".

Hors ligne

#200 Le 18/06/2009, à 18:32

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

herberts a écrit :

Là dessus je suis d'accord. À vrai dire, je n'ai rien contre la foi. Si croire en quelque chose de supérieur peut aider les gens dans les moments difficiles, ou dans les périodes de doute, ou à toutes autres occasions, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me gène par contre vraiment, c'est le dogmatisme de la religion, et les gens qui croit telle chose "parce que le pape (le pape est interchangeable avec les autres chefs religieux dans cette phrase) l'a dit alors c'est comme ça".

Je suis d'accord avec la 2e partie.

Par contre, avoir besoin de croire, je trouve ca ultra-faible. Bon, ca n'engage que moi, mais je trouve que c'est vraiment histoire de repousser les problèmes, c'est manquer de courage, etc...

edit : pfff...

Dernière modification par Toineo (Le 18/06/2009, à 18:33)


Fail

Hors ligne