Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 16:50

tonyo

[résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Bonjour,

j'ai essayé d'installer Amarok mais j'ai une erreur dès le lancement qui ferme le programme...
Voici l'erreur :

amaroK n'a pu trouver aucune extension de moteur de son. amaroK est en train d'actualiser le base de données de configuration de KDE. S'il vous plait, attendez quelques minutes, et ensuite relancez amaroK.

Si cela ne vous aide pas, il se peut que amaroK soit installé sous un "préfixe" erroné, s'il vous plait corrigez votre installation en utilisant :

$ cd /path/to/amarok/source-code/
$ su -c "make uninstall"
$ ./configure --prefix=`kde-config --prefix` && su -c "make install"
$ kbuildsycoca
$amaroK

plus d'info dans readme et sur le chan IRC de amaroK etc, etc...

amaroK est en train d'actualiser le base de données de configuration de KDE.

c'est pas un problème ca si je suis sur gnome ? hmm

J'avais cette erreur dès l'installation avec le programme "Ajouter des programmes". Ensuite j'ai ajouté les paquets : amarok-engines, amarok-arts, amarok-xine dans synaptic, mais pas de changements ! (les paquets amarok et amarok-gstreamer étaient déjà installés)

je n'ai pas réussi à faire les lignes de code qui sont proposées, je vois pas où est le dossier de amaroK ! roll

Comment résoudre ce problème ? neutral
tonyo

Dernière modification par tonyo (Le 22/01/2006, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 17:16

Cordaro Clément

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Bonjour,

Amarok est une application KDE... je doute qu'elle fonctionne sous Gnome.

Cordialement.

#3 Le 15/01/2006, à 17:24

HoPHP

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Atchoum !!!

Elle fonctionne très bien sous Gnome !!!!! Et c'est tant mieux !

1. Tu arrives à jouer du son avec d'autres programmes ?
2. Désinstalle tout (les paquets amarok et amarok-QuelqueChose) complètement (Suppression complète) et réinstalle juste amarok et amarok-gstreamer.

Et ré-essaye.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 17:44

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Oui, à part amaroK tout ce qui doit faire du son en fait ! => Gnome, XMMS, Totem, etc...
je tente la désinstallation complète et je te dis ce qu'il en est.
merci

C'est fait, la réinstallation me donne exactement la même erreur avec seulement les paquets amaroK et amaroK-gstreamer ... sad
que faire ?? hmm

Dernière modification par tonyo (Le 15/01/2006, à 17:49)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2006, à 18:53

HoPHP

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Essaie de virer les fichiers et dossiers suivants:

~/.kde/share/apps/amarok/
~/.kde/share/config/amarokrc

Bonne chance


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 19:24

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

merci pour ton aide...

alors, pour le premier fichier, ~/.kde/share/apps/amarok/ n'existe même pas tongue
et le second ~/.kde/share/config/amarokrc , quand je le supprime, j'ai le droit au petit assistant du début, mais toujours exactement la même erreur ensuite sad

voila, je vois pas quoi faire là... roll

Hors ligne

#7 Le 15/01/2006, à 20:26

HoPHP

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Moi non plus. Je suis désolé sur ce coup, mais n'étant pas dans ta situation, j'ai un peu de peine. Désolé. Bonne chance, en espérant que tu trouves de l'aide.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 15/01/2006, à 20:49

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

merci beaucoup quand même !! wink
je continue à chercher...

Hors ligne

#9 Le 18/01/2006, à 11:56

Luke

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Tu as peut-être résolu ton problème tonyo, mais au cas où :

J'ai eu la même chose, et j'ai fait un peu le bourrin : installe amarok-engines. Ca installeras amarok-arts, amarok-gstreamer et amarok-xine en même temps.
Après, ça a marché.

Hors ligne

#10 Le 18/01/2006, à 14:40

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

salut, non j'ai toujours le même probleme !
j'ai déjà essayé ce que tu propose (voir 1er post), mais ca ne marche toujours pas sad

Ensuite j'ai ajouté les paquets : amarok-engines, amarok-arts, amarok-xine dans synaptic, mais pas de changements ! (les paquets amarok et amarok-gstreamer étaient déjà installés)

Sinon, j'ai un peu plus de précision, quand je lance amarok dans une console, voici ce que j'ai :

$ amarok
amaroK: [Loader] Starting amarokapp..
amaroK: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokap p.
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca: ERROR creating database '/var/tmp/kdecache-antoine/ksycoca'!
kbuildsycoca: Wrong permissions on directory? Disk full?
kio (KMimeType): WARNING: KServiceType::offers : servicetype amaroK/Plugin not found
kio (KMimeType): WARNING: KServiceType::offers : servicetype amaroK/Plugin not found
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca: ERROR creating database '/var/tmp/kdecache-antoine/ksycoca'!
kbuildsycoca: Wrong permissions on directory? Disk full?
amaroK: [Loader] amaroK is taking a long time to load! Perhaps something has gon e wrong?

voila, d'ou vient le problème ??
tonyo

Hors ligne

#11 Le 18/01/2006, à 21:21

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

rebonjour,
je reposte pour dire que j'ai toujours mon problème, impossible de faire marcher Amarok !!
J'ai essayé d'installé des paquets "sons" (ceux indiqués ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19326) mais rien n'y fait, j'ai toujours exactement la même erreur !! qu'est-ce qui bloquer ??

J'ai posté un message sur le forum du site amarok, mais vu la faible activité du site, je pense pas avoir beaucoup de réponses, où pourrais-je demander de l'aide ? roll

encore ouvert à toutes les idées (c'est surement un truc con!:| enfin j'espère...) tongue
tonyo

Hors ligne

#12 Le 22/01/2006, à 15:49

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

Salut,
bonne nouvelle ! (pour moi en tout cas !) j'ai enfin réussi à faire fonctionner amarok...
Certes avec quelques difficultés, mais voici en gros la méthode "bourrin" qui a fonctionnée :
j'ai fait un "sudo amarok" pour voir ce qui se passait, et là il s'est lancé ( même s'il a fait de nouvelles erreurs qui ont fait freezer le pc! j'ai donc redémarré, et là => plus d'affichage de gnome => bloqué sur l'écran gdm. J'ai démarré en mode rescue, là ca marchait (amarok aussi). Je crois que j'ai aussi remis les droits de /home/user/.ICEAuthority . J'ai ensuite réussi à redémarrer en mode normal sans trop de problèmes. J'ai désinstallé complètement amarok (avec les fichiers dans .kde) puis réinstallé. Et depuis ça marche ! et je regrette pas parceque c'est vraiment mieux que xmms !!
En tout cas, je crois pas que ce que j'ai fait soit une solution, même si ça m'a permis de débloquer mon problème (par chance) tongue

en espérant que personne ne rencontre ce problème qui n'a toujours pas de véritable réponse, je mets un p'tit [résolu] !
@+
tonyo

Hors ligne

#13 Le 21/03/2006, à 11:21

Metal Beast

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

moi j'ai le meme probleme mais je trouve pas le dossier .kde

Hors ligne

#14 Le 21/03/2006, à 20:39

tonyo

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

moi j'ai le meme probleme mais je trouve pas le dossier .kde

il est dans ton dossier "home". C'est un dossier caché donc pour le voir avec nautilus, il faut faire un petit Ctrl+H

Hors ligne

#15 Le 29/03/2006, à 20:06

loup_precaire

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

pour info, j'ai eu le meme pb que j'ai pu résoudre plus simplement :
j'avais (en console) :

$ amarok
amaroK: [Loader] Starting amarokapp..
amaroK: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokap p.
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca: ERROR creating database '/var/tmp/kdecache-antoine/ksycoca'!
kbuildsycoca: Wrong permissions on directory? Disk full?
kio (KMimeType): WARNING: KServiceType::offers : servicetype amaroK/Plugin not found
kio (KMimeType): WARNING: KServiceType::offers : servicetype amaroK/Plugin not found
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kbuildsycoca: ERROR creating database '/var/tmp/kdecache-antoine/ksycoca'!
kbuildsycoca: Wrong permissions on directory? Disk full?
amaroK: [Loader] amaroK is taking a long time to load! Perhaps something has gon e wrong?

on voit qu'on a un wrong permission sur

/var/tmp/kdecache-antoine/ksycoca

je suis donc allé voir ce répertoire /var/tmp/kde-nomUser et je m'aperçoit que c nomUser son proprio mais pas de peau, le fichier ksycoca appartient à root. Il m'a suffit de faire un

sudo chown nomUser /var/tmp/kde-nomUser/ksycoca

et voilà, ça marche


don't eat me, I have a wife and kids...eat them
--homer simpson

Hors ligne

#16 Le 24/04/2006, à 21:05

djibi

Re : [résolu] Problème avec Amarok sous Ubuntu

ouaiiiiiiiiiips...génial loup_precaire...
grâce à toi, j'ai pu installer amarok sans faire le fermier...

merci !!!!


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne