Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 11:16

dbkblk

Puissance PC Windows/Linux

Bonjour, alors j'ai installé Ubuntu hier. J'apprend petit à petit a m'en servir ! J'ai encore quelque soucis mais bon,

Je post ici parce que j'essaye Guild Wars sur Cedega, j'ai installé les derniers pilotes Nvidia; le jeu est plus lent que sous windows et je n'ai pas accès a l'anti-aliasing. C'est normal que Linux pompe plus ou alors j'ai fait des mauvais reglages?

Hadrien


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 11:34

yassine

Re : Puissance PC Windows/Linux

c'est quoi ta carte graphique?
et oui c'est normale puisque sous linux les jeux marche en EMULé
ce qui signifie qu'il marcheront forcément plus ralenti que sous xp!
et les driveurs de carte graphique sous linux sont pas aussi performant que sous xp malheureusement sad

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 11:50

dbkblk

Re : Puissance PC Windows/Linux

C'est une Geforce 6600.
Hmpf, ok. Alors faut garder une config windows a coté obligatoirement, je sais pas si ça vaut tant le coup que ça alors. Un windows avec des log open-source ça vaut un Linux j'trouve hmm C'est vrai que le coté "on sait pas ce qu'il se passe et ça peut planter la prochaine fois que tu va reboot" c'est un peu lourd dans windows, mais l'argument "oui, c'est pke t'as de l'experience sous windows", j'y repond que non, c'est quand meme beaucoup moins ouvert au public ! Va expliquer a ta belle mère qu'il faut rentrer une ligne de commande pour installer un programme : ).
Enfin merci pour la reponse.

Mais est ce que pour les jeux 100% linux c'est plus fluide? Genre UT2004 Windows par rapport a UT2004 Linux?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 09:58

mwoa

Re : Puissance PC Windows/Linux

Moi j'ai remarqué sur wolfenstein ET   que c'etait plus fluide avec Linux qu'avec Windows. Pourtant mon PC peut le faire tourner sans probleme, donc à mon avis c'est au niveau de la gestion du reseau que linux est plus performant.
Aucun lag ça fait vraiment plaisir.

Apres j'ai pas testé d'autres jeux natifs linux plus gourmands, donc je peux pas dire si c'est mieux que sur windows. Le mieux comme on le dit souvent c'est une partition windows pour les jeux et une linux pour tout le reste big_smile

Vive le dualboot ...

#5 Le 15/04/2006, à 16:52

lateo

Re : Puissance PC Windows/Linux

c'est normal que ça galère avec wine, après tout c'est que de l'émulation win32.
les jeux linux natifs c'est du kif-kif, voire légèrement mieux qu' avec windows.

après c'est à toi de faire un choix. tu peux fonctionner en dual-boot, ou te contenter de l'émulation et/ou des jeux natifs linux.
perso je joue moins qu'avant, et je bénis les éditeurs qui prennent le temps et dépensent le thune nécessaire au développement des clients linux ; parce que j'ai vraiment accroché linux et rayé win32, et que comme je ne suis pas satisfait de l'émulation win32, je ne joue qu'aux jeux qui tournent en natif sous linux.

Dernière modification par lateo (Le 15/04/2006, à 16:58)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2006, à 22:26

Devil_Weapon

Re : Puissance PC Windows/Linux

Ce n'est pas de l'emulation mais de l'interpretatio (Wine Is Not an Emulator smile)
Selon les jeux il n'y aura aucunes difference de vitesse,pour d'autre il y en aura.
yassine ==> Ma NVidia tourne vachement mieux sous gnu/linux que sous windows donc bon,dire que les drivers des carte graphique sont moins perfomant roll


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#7 Le 15/04/2006, à 23:14

samefab

Re : Puissance PC Windows/Linux

dbkblk a écrit :

Hmpf, ok. Alors faut garder une config windows a coté obligatoirement, je sais pas si ça vaut tant le coup que ça alors. Un windows avec des log open-source ça vaut un Linux j'trouve hmm C'est vrai que le coté "on sait pas ce qu'il se passe et ça peut planter la prochaine fois que tu va reboot" c'est un peu lourd dans windows, Va expliquer a ta belle mère qu'il faut rentrer une ligne de commande pour installer un programme : ).
Enfin merci pour la reponse.

Mais est ce que pour les jeux 100% linux c'est plus fluide? Genre UT2004 Windows par rapport a UT2004 Linux?

salut,

ce n'est que mon avis :

je n'aime pas MS/Windows, je trouve ça brouillon, la souris c'est bien mais je trouve que le clic gauche et le clic droit ressemblent un peu trop à des oeillères... est ce utile de parler des virus, spywares et compagnie qui sévicent sous ce système? de la fragmentation des sytèmes de fichiers MS?

des logs open-source??? j'ai dû louper un épisode du monde open-source

pour la ligne de commande : quand tu doubles-clic sur un *.exe sous windows, ça lance des commandes que tu pourrais très bien tapper dans un terminal. l'interface graphique n'est qu'une surcouche

pour les jeux, UT2004 tourne très bien chez moi. ma carte graphique n'est pourtant pas dernier cri : GeForce 5700 LE. je ne peux pas comparer avec windows, il n'est plus installé depuis un long moment sur aucune de mes machines...


mais l'argument "oui, c'est pke t'as de l'experience sous windows", j'y repond que non, c'est quand meme beaucoup moins ouvert au public !

là, je sèche. je comprends vraiment pas le sens de cette "phrase"

Dernière modification par samefab (Le 15/04/2006, à 23:31)

Hors ligne

#8 Le 15/04/2006, à 23:54

ToY

Re : Puissance PC Windows/Linux

Si tu as une nvidia et que tu joues à des jeux natif, tu auras normalement de meilleures performance que sous windows, notamment à doom3.
Par contre il est clair que avec wine tu auras des performances moindre...
Mais ne te plaint pas, avec ma super ATI 9600 pro, j'ai le droit à 30fps sous cs 1.6 yikes
En plus avec la version 9.11 de wine et ubuntu breezy, il marche plus cs mad

Dernière modification par ToY (Le 15/04/2006, à 23:55)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2006, à 23:56

amadeus

Re : Puissance PC Windows/Linux

Je crois que "logs open source" == "logiciels open source"


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2006, à 04:33

pld1

Re : Puissance PC Windows/Linux

yassine a écrit :

c'est quoi ta carte graphique?
et oui c'est normale puisque sous linux les jeux marche en EMULé
ce qui signifie qu'il marcheront forcément plus ralenti que sous xp!
et les driveurs de carte graphique sous linux sont pas aussi performant que sous xp malheureusement sad

et pis c'est pas émulé c'est WRAPPER tongue

cf. wikipedia: WINE est l'acronyme récursif anglophone de « WINE Is Not an Emulator »,


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#11 Le 18/04/2006, à 15:18

dbkblk

Re : Puissance PC Windows/Linux

Non, mais j'suis d'accord avec la philosophie de Linux. L'utilisation reste quand meme difficile !
C'est vrai que cliquer sur un fichier ça t'affiche pas la ligne de commande sous windows, mais si tu la connais pas sous linux, tu peux rien faire, t'es obligé d'aller voir sur internet. C'est kif-kif, faut l'avouer !

De plus, j'ai des problèmes avec des gresillements de son, mon panneau frontal (usb + prises son) ne marche pas, j'arrive pas a installer ma clé wifi (Sagem XG-760A, j'ai suivi plusieurs tutoriels), j'ose pas enlever le Read-only sur ma partition NTFS parce que ya marqué que ça pourrait endommager les données sous la Ubuntu 5.10 et je peux pas vraiment profiter de ma carte graphique sous linux ! Comprenez que je sois un petit peu frustré, ça a du vous arriver aussi !

||| mais l'argument "oui, c'est pke t'as de l'experience sous windows", j'y repond que non, c'est quand meme beaucoup moins ouvert au public ! |||
> Je voulais dire par là, que le fait que l'on me dise que j'ai du mal sous linux c'est parce que je suis resté qu'a windows (depuis pres de 10ans), je le trouve pas specialement fondé. Je vois Linux comme quelque chose de très prometteur mais ça ne pourra pas etre reconnu par les éditeurs si ça ne devient pas plus simple à configurer. A mon avis, s'il n'y a pas assez de jeux sous linux c'est parce que ce n'est pas donné a tout le monde de configurer Linux ! C'est pour ça que je porte beaucoup d'espoir a Dapper Drake (apparement tout serait plus orienté vers la facilité). L'ideal c'est d'avoir un système d'exploitation aussi simple que windows MAIS (et c'est une grosse difference) où l'on pourrait savoir ce qu'il se passe. Par exemple, voir ce qu'il se passe dans un terminal (comme dans synaptic) mais en option seulement ! Si tout est graphique le public sera seduit, si il y a aussi le coté ligne de commande, les pro seront seduits aussi.  Vous voyez où je veux en venir? Vous n'aimez pas windows parce qu'on ne voit rien de ce qu'il se passe (et j'avoue que j'ai l'impression de vraiment apprendre avec Linux) et j'ai du mal avec Linux parce que ce n'est que des commandes ! S'il vous plait, dites moi que tout sera plus simple avec Dapper Drake !!! : )


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 12:15

Devil_Weapon

Re : Puissance PC Windows/Linux

Si "tout est graphique" je passe sous *bsd aussi sec neutral .
Si tu veux un truc simple,tu joue au carte. Quelque soit l'os tu aura toujours des truc difficile a faire (Base de registre powaaa).Au moins avec les carte il n'y a pas de probleme de ce genre smile


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#13 Le 21/04/2006, à 14:22

Nigo_invite

Re : Puissance PC Windows/Linux

Non, mais j'suis d'accord avec la philosophie de Linux. L'utilisation reste quand meme difficile !

le jour ou tu as decouvert Windows tout te paraissait evident ? ah oui, il n'y avait pas Internet pour te plaindre a l'epoque big_smile

De plus, j'ai des problèmes [...] NTFS [...] Comprenez que je sois un petit peu frustré, ça a du vous arriver aussi !

bien sur, on comprend t'en fais pas

il y a toujours une bonne excuse (je pourrais detailler mais ce n'est pas l'endroit) mais au final Linux c'est pas mal de manips (pas forcement simples) pour avoir une config "au poil"

s'il n'y a pas de jeux sous Linux c'est a cause de la "faineantise" des programmeurs de jeux qui ne veulent pas se passer des SDK Microsoft pour interesser 0.01% des joueurs... economiquement parlant ca se justifie. Mais le resultats c'est que TOI qui a fait l'effort d'essayer Linux, tu vas laisser tomber et repasser a Windows, et donc ne fera pas parti des 0.01%... cercle vicieux

#14 Le 21/04/2006, à 14:34

ToY

Re : Puissance PC Windows/Linux

Perso je ne trouve pas les manipulations difficiles...
Sous windows quand tu cherches des heures des petites cases à cocher c'est pas très amusant non plus...
Aussi genre le bug qui te dit juste Error et qui te ferme tout,c 'est pas très pratique pour savoir ce qui ne va pas mad
Encore et toujours l'installation des drivers est facile sous ubuntu, bien que un peu plus corcée que sous windows je l'admet...
Après bah que les jeux comme Guild Wars soit moins puissant sous linux, encore et toujours c'est la faute aux dévellopeurs du jeux qui ne le font pas nativement pour notre OS...

Hors ligne

#15 Le 21/04/2006, à 15:11

Ohax

Re : Puissance PC Windows/Linux

mwoa a écrit :

Moi j'ai remarqué sur wolfenstein ET   que c'etait plus fluide avec Linux qu'avec Windows. Pourtant mon PC peut le faire tourner sans probleme, donc à mon avis c'est au niveau de la gestion du reseau que linux est plus performant.
Aucun lag ça fait vraiment plaisir.

Apres j'ai pas testé d'autres jeux natifs linux plus gourmands, donc je peux pas dire si c'est mieux que sur windows. Le mieux comme on le dit souvent c'est une partition windows pour les jeux et une linux pour tout le reste big_smile

Vive le dualboot ...

+1 smile

Hors ligne

#16 Le 24/04/2006, à 14:46

hilde

Re : Puissance PC Windows/Linux

j'ai installer linux chez mes parents, ils savent pas ce qu'est un système d'exploitation, ne savaient pas qu'ils utilisaient windows avant (enfin ils le savaient pas vraiment) j'ai pas mis une seule ligne de commande pour l'installer, et je suppute qu'eux non plus n'ont rien tapé dans le terminal, mais ils en sont tres content.
Donc linux = ligne de commande, n'est plus vrais du tout. cette légende, ce mythe à vécu, mais les temps ont changé. pour un utilisateur moyen, il n'y a plus à y toucher (et non, un gamer n'est pas un utilisateur moyen en comparaison avec les millions de PC de bureau.. au bureau :-p )

Sinon pour les jeux, j'ai moi aussi fais une croix sur les jeux windows. j'ai vieillis, je ne jous plus beaucoup, et les petits jeux linux me suffisent largement. d'ailleur je suis bloquer dans la bataille pour wesnoth, j'arrive pas à traverser la rivière dans je ne sais plus quelle campagne...:cool:

Hors ligne

#17 Le 24/04/2006, à 19:17

ToY

Re : Puissance PC Windows/Linux

hilde, la rumeur des petits jeux sous linux c'est du vieux ! tongue
On a le droit aussi à nos grands jeux : doom3, UT2004, et surtout surtout ! TREMULOUS big_smile

Dernière modification par ToY (Le 24/04/2006, à 19:41)

Hors ligne

#18 Le 24/04/2006, à 22:49

kaworu

Re : Puissance PC Windows/Linux

samefab a écrit :

pour la ligne de commande : quand tu doubles-clic sur un *.exe sous windows, ça lance des commandes que tu pourrais très bien tapper dans un terminal. l'interface graphique n'est qu'une surcouche

t'as tout à fait raison, mais va expliquer ça à sa grand-mère... smile

Devil_Weapon a écrit :

Si "tout est graphique" je passe sous *bsd aussi sec neutral .
Si tu veux un truc simple,tu joue au carte. Quelque soit l'os tu aura toujours des truc difficile a faire (Base de registre powaaa).Au moins avec les carte il n'y a pas de probleme de ce genre smile

pourquoi, tant que t'as le choix entre graphique/console ? la diversité , c'est une force de GNU/Linux, la facilité le serai tout autant.

Gentoo New Letter a écrit :

Wine Headquarter (31 janvier 2006)
Wine, le non-émulateur pour applications non-Linux sur Linux est en fait plus rapide que Windows XP quand il s'agit de faire tourner des applications Windows, d'après ce test de performances de WineHQ. « Votre expérience variera en fonction de votre configuration de Linux, de votre version de Wine et de votre matériel » dit l'auteur Tom Wickline, mais il semble que cela soit vrai lorsque le test est effectué avec Wine 0.9.5 sur un système Gentoo Linux...
http://wiki.winehq.org/BenchMark-0.9.5

Comme quoi...


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne