Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 14:23

tun

aide pour recuper le compte admin

onjour,

apres avoir creer un nouveau compte utilisateur, et accepté les nouveaux parametres, jai du faire une gourde, car depuis il m'est impossible de retourner a mon compte que jai crée lors de l'instalation de kubuntu 9.04 la semaine derniere.

il m'est donc impossible de voir mes DD externes et d'acceder aux gestionnaire d'utilisateurs car jai l'erreur : "Votre nom d'utilisateur est inconnu de sudo".

si avez une idee comment reactiver ce fameux compte admin...

merci d'avance

#2 Le 19/06/2009, à 15:03

Peck

Re : aide pour recuper le compte admin

Tu redémarre.
Au boot il t'es proposé plusieurs entrées, tu choisis rescue et tu tapes sur 'e' (edit)
Tu tombe sur une liste de paramètres, une des lignes s'appelle kernel
Tu la choisis et tu tapes sur 'e' (edit)

Attention, clavier qwerty : enleve init=... s'il y en a un et tu remplace par init=/bin/sh
Valide (entree) et boot (touche 'b')

Tu tombes sur un shell en root.
La il faut pouvoir modifier / : mount -o remount,rw /
Puis tu modifie un password par exemple : passwd user
Ou tu édites sudoers : visudo

Et a la fin tu tapes reboot.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 15:46

tun

Re : aide pour recuper le compte admin

jai redmarré, jai choisi le type de session: de secours. Mais apres je tappe "e" et rien ne se passe.

jai un clavier franco-suisse (qwertz)

#4 Le 19/06/2009, à 15:53

Shyne

Re : aide pour recuper le compte admin

Salut,

Si tu boot en rescue mode pas besoin de modifier la ligne du kernel, ca reviens au meme.
Tu devrais avoir une console root sans avoir à tapper de mot de passe.

Ton probleme semble etre lié à la configuration de sudo, donc effectivement lance visudo pour verifier qui à le droit de l'utiliser.

Il me semble que les membres du groupe wheel peuvent l'utiliser par defaut sous ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2009, à 16:23

Peck

Re : aide pour recuper le compte admin

En rescue mode il demande le mdp root.
Enfin chez moi c'est comme ca

Pour le e, il faut le taper après avoir sélectionnée l'entrée avec les fleches, il ne faut pas avoir validé.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2009, à 19:18

tun

Re : aide pour recuper le compte admin

etant novice, je comprend pas grand chose a linux smile

si je reinstalle ubuntu le problème serais-t-il résolu?

#7 Le 19/06/2009, à 22:26

Peck

Re : aide pour recuper le compte admin

Oui, mais bon, tu n'est pas sensé résoudre les problèmes en réinstallant, mais plutot en comprenant.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2009, à 09:19

bruno

Re : aide pour recuper le compte admin

tun a écrit :

onjour,

apres avoir creer un nouveau compte utilisateur, et accepté les nouveaux parametres, jai du faire une gourde, car depuis il m'est impossible de retourner a mon compte que jai crée lors de l'instalation de kubuntu 9.04 la semaine derniere.

Que se passe-t-il exactement ? Message d'errreur ?



il m'est donc impossible de voir mes DD externes et d'acceder aux gestionnaire d'utilisateurs car jai l'erreur : "Votre nom d'utilisateur est inconnu de sudo".

Normal il faut que cet utilisateur fasse partie du groupe admin pour pouvoir utiliser sudo. En ligne de commande dans une console de récupération ave les droits root (à choisir au démarrage) :

addgroup toto admin

(en remplaçant toto par le nom de l'utilisateur)

En ligne