Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2009, à 20:46

Zouk

Problème avec un disque dur

Bonjour à tous,

Alors voila, le pc de ma copine a planté et ne voulait plus démarrer, au démarrage, il essayait de démarrer sur le réseau alors que le bios était bien configuré.
Verdict clair : le disque est mort, j'arrive pas à le voir avec liveCD.

Donc la semaine dernière, je commande un nouveau disque sur amazone. Je le branche et là ben toujours pas de disque détecté. J'ai bien regardé, apparemment il est bien en Cable Select donc ca devrait pas être un problème de branchement.
Donc j'essaie de chercher au niveau des commandes pour essayer de savoir si il voit quelque chose, fdisk et blkid ne renvoient rien. Y a-t-il un moyen de savoir d'ou peut venir ce problème ? Une commande qui permet de voir quels périphériques sont branchés ?

Parce que dans ce cas ou le disque a prit un coup dans le trajet, ou le problème vient de la carte mère, mais je voudrais bien en être sur avant de renvoyer le disque.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/06/2009, à 20:54

slasher_fun

Re : Problème avec un disque dur

Bonjour,

Essayer avec le disque dur seul (boot sur clé USB par exemple si possible), avec le disque en master sur la nappe primary. Le disque apparait-il dans le BIOS également ? Enfin, essayer avec une autre nappe, "des fois que".

Si ça veut toujours pas, c'est la mobo qui est morte.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 18:36

Zouk

Re : Problème avec un disque dur

Salut,

Déjà, merci pour ton aide.
Alors difficile de changer de nappe (puisque c'est un portable et je veux éviter de le démonter de peur de créer plus de problèmes qu'il n'en a déjà), mais j'ai essayé en master et cable select, aucune différence.

Ensuite, j'ai essayé avec le disque neuf, et le BIOS me met "Pas de périphérique IDE". Donc est-ce que ca peut venir du disque qui ait pris un choc pendant le transport ? Ou la carte mère mais est-ce que ce n'est pas bizarre que ce soit uniquement la nappe qui merde ?

Bon sinon provisoirement j'ai testé Toutou Linux sur clef USB et c'est assez génial !

Hors ligne

#4 Le 19/06/2009, à 18:37

slasher_fun

Re : Problème avec un disque dur

Mmm... Acer le PC ? big_smile

Hors ligne