Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 11:55

Eltche

Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

Bonjour,

Je viens de faire un grand pas. Je  suis passé  de Kubuntu 7.10 à Kubuntu 9.04.

Mon problème est que j'ai 4 bureaux  qui sont identiques: même papier peint, une application ouverte est visible sur les 4 bureaux...

Bref, que j'ai un ou plusieurs bureaux, cela revient au même!.

Comment peut on configurer cela, car avoir plusieurs bureaux c'est le minimum vital quand on est sous linux!

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 14:04

jajaX

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

salut

pas encore possible avec kde 4.2.x. tu peux soit :

- passer en 4.3 béta 2 tout de suite
- ou attendre fin juillet la sortie de la version finale de la 4.3 smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 15:22

Eltche

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

Merci JajaX pour ta réponse.

Mais cela m'étonnes tout de même. Moi qui etait en 7.10 je ne voie pas d'évolution transcendantes. 

De manière générale je trouve KDE4  très "eyescandy", notamment pour la gestion de la transparence et des widgets.
Et puis des bugs comme la gestion du wifi avec l'outil par défaut (j'ai installé wicd comme sous Gusty ...) Au final il va falloir attendre encore quelques versions pour atteindre le niveau de configuration de KDE 3.

Au final je pensais trouver un environnement beaucoup plus mature, même s'il laisse présager de très belles évoltions. Ceci dit, j'ai installé  Jaunty depuis peu et je n'ai pas encore fait tout le tour.   J'espère seulement que les prochaines versions de KDE4 viendront assez rapidement pour combler ces manques, car j'ai vraiement l'impression de me retrouver sous Windows surtout avec cet unique bureau lol et c'est avec KDE que je me sens le plus à l'aise.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2009, à 13:00

zidorin

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

OK: tous les bureaux ont le même papier peint, mais les applications sont sur un seul des bureaux.
Par contre lorsqu'on change d'espace de travail, on change aussi de papier peint.
Moi j'ai un espace de travail plasma (type bureau) et un espace de travail bureau classique (type vue dossier).

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 22:21

Eltche

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

zidorin a écrit :

OK: tous les bureaux ont le même papier peint, mais les applications sont sur un seul des bureaux.

Bonjour Zidorin,

Oui j'ai bien noté que lorsqu'une application a sa fenêtre d'ouverte sur un bureau ou ne la voit pas sur les autres. Par contre l'application est visible dans le tableau de bord de chaque bureau (comme lorsqu'on on reduit une fenêtre). Et c'est pas cool. Autant avoir un seul bureau et réduire les fenêtres qu'on utilise pas. (à la manière de windows!)

Avec la version 3.5,  j'avais configuré simplement kde pour voir la présence d'une application, (ou plus généralement d'une fenêtre), uniquement dans le bureau concerné et dans son tableau de bord, ainsi qu'un papier peint different sur chaque bureau. Et tous ça me manque. 



zidorin a écrit :

Par contre lorsqu'on change d'espace de travail, on change aussi de papier peint.
Moi j'ai un espace de travail plasma (type bureau) et un espace de travail bureau classique (type vue dossier).

Je ne comprend pas  ce que tu veux dire. Peux tu m'expliquer?

Hors ligne

#6 Le 23/06/2009, à 22:29

Shura

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

Eltche a écrit :
zidorin a écrit :

OK: tous les bureaux ont le même papier peint, mais les applications sont sur un seul des bureaux.

Bonjour Zidorin,

Oui j'ai bien noté que lorsqu'une application a sa fenêtre d'ouverte sur un bureau ou ne la voit pas sur les autres. Par contre l'application est visible dans le tableau de bord de chaque bureau (comme lorsqu'on on reduit une fenêtre). Et c'est pas cool. Autant avoir un seul bureau et réduire les fenêtres qu'on utilise pas. (à la manière de windows!)

Avec la version 3.5,  j'avais configuré simplement kde pour voir la présence d'une application, (ou plus généralement d'une fenêtre), uniquement dans le bureau concerné et dans son tableau de bord, ainsi qu'un papier peint different sur chaque bureau. Et tous ça me manque.

Bouton droit sur la barre des tâches, Settings, « Only show tasks from the current desktop » (ou sa version Française) ?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2009, à 22:29

jajaX

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

Eltche : tu peux activer une option pour voir, dans la barre des tâches, uniquement les applications du bureau actuel. regarde donc.. wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2009, à 07:26

zidorin

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

Si on clique sur la noix de cajou en haut à droite, on a une option rétrécir.
On peut ensuite ajouter un espace de travail.
Dans la configuration du bureau on a le choix du type d'activité pour cet espace de travail
Bureau
Vue dossier (-> Bureau traditionnel)
Il existe un plasmoïde qui permet de basculer facilement d'un espace de travail à l'autre.

Dernière modification par zidorin (Le 24/06/2009, à 07:27)

Hors ligne

#9 Le 24/06/2009, à 18:13

Eltche

Re : Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ?

jajaX a écrit :

Eltche : tu peux activer une option pour voir, dans la barre des tâches, uniquement les applications du bureau actuel. regarde donc.. wink

En effet jajax, merci!

Il faut faire:
- clic doit sur la barre des taches
- sélectionner Configurer le gestionnaire de tâches
- Dans la zone Filtre de la partie Général il faut cocher
    - Afficher uniquement les tâches du bureau actuel
    - Afficher uniquement les tâches del'écran actuel

Ha! c'est tout de suite mieux!

Hors ligne