Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 08:35

keaton

Intall d'ubuntu sur wd 250 gio

Bonjour

J'ai cherché promis mais pas trouvé!

Ma config: mb msi 6712
               ati 9550
               disque wd250jb
     
Pour obtenir mes 250 G j'ai utilisé lifeguard sinon je n'ai que 32 go!
j'ai donc fait 2 partitions 100 et 150 go ntfs.

J'ai installé xp sur la première partition, les partitions apparaissent bien sous xp.

Lorsque je démarre l'installation d'ubuntu 9.04 (en boot dvd) je ne retrouve mon disque qu'en 32 go, et pas mes partitions.

J'ai essayé de créer une partition unix avec partition magic sous xp mais la pouf crash du disque.

Donc reprise a zéro, lifeguard, xp, et rebelotte meme chose pas de partition en boot sur le cd ubuntu.

j'ai fait une autre install sur un disque seagate de 200 go et un 80 go sur la meme machine (xp) et tous c'est bien passé, j'ai un dual boot et ubuntu stable avec mes partition ntfs montés!



Si une âme charitable a une idée, merci

#2 Le 20/06/2009, à 09:24

yaourt

Re : Intall d'ubuntu sur wd 250 gio

Bonjour !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as fait avant ni l'utilité de Lifeguard. Le plus simple à ce stade à mon avis serait de démarrer sur le live cd, et d'utiliser l'éditeur de partitions (gparted) pour formater entièrement ton disque. Ensuite tu peux créer tes partitions.

Un peu de lecture :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_g … tionnement

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_partitionnement

A+

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 13:38

pilou91

Re : Intall d'ubuntu sur wd 250 gio

Lorsque que je boot sur le cd live pour faire une install, gparted trouve mon disque mais avec 32 go (il doit prendre les caractéristique du bios)

raison pour laquel je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le monter avec lifeguard sinon 32 go.

j'ai suivi la doc et cherché mais pas trouvé, je vais essayer une install ubuntu avec le cd live lancer sous xp.

Merci pour la réponse.

Dernière modification par pilou91 (Le 20/06/2009, à 13:38)


Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope
Pc: I2c e7400 ram 4Go 1066 Mb Ep31-dsl3 Hd Hitachi 1 To 9800 GT IEEE studio dv
pc XP MSi 6712 Amd 2800 ram 1 Go Hd 250 mo seagate 200 wd radeon 4550

Hors ligne