Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 09:09

bris

script bash, "read" et tab fonctionnel pour l'autocompilation...

Bonjour à tous,
j'ai repris et modifié un  petit script bash "topten" (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20437) de manière à créer une mini interface pour afficher les plus gros fichier d'un répertoire, le voici :

#!/bin/bash
# les alpha plus gros fichiers/répertoires d'un réperoitre
echo Combien de fichiers les plus gros voulez-vous voir ? ;

# variable nombre de fichiers
read alpha;

echo sur quel dossier voulez-vous connaitre les $alpha fichiers les plus gros ? ;

# variable répertoire
read REP ;

cd $REP;
sudo du -sk $(/bin/ls -A) | sort -rn | head -$alpha

çà fonctionne très bien, mais il y a un tout petit problème qui n'en est pas un : quand je dois rentrer le nom du répertoire surlequel je souhaite savoir les x plus gros fichiers, j'aimerai pourvoir utiliser "tab" pour écrire automatiquement le nom des répertoire en ne tapant seulement que les premèires lettres : je tape "/h" puis "tab" et automatiquement j'ai "/home" , etc...

Comment fait-on? smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 09:39

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : script bash, "read" et tab fonctionnel pour l'autocompilation...

En effet la completation est fort pratique. Regarde ton .bashrc il doit avoir une fonction qui appele /etc/bash_completion et regarde si tu peut en faire quelque chose.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne