Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/03/2009, à 21:33

ADcomp

Re : Openbox Bamboo

@kevlar : tu as un soucis alors .. parce qu'avec la 8.04, ca fonctionnait très bien pour moi .. sad


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#52 Le 09/03/2009, à 13:31

kevlar

Re : Openbox Bamboo

Oui, depuis hier, la machine boote en mode texte, et non plus avec la barre de progression Ubuntu. mais pour le reste, ça baigne

Hors ligne

#53 Le 18/06/2009, à 16:54

Karacala

Re : Openbox Bamboo

Salut, j'adore ton script my_exit mais tu pourrais me dire comme supprimer le fond blanc lorsqu'on survole un bouton. Mici

Hors ligne

#54 Le 19/06/2009, à 23:24

ADcomp

Re : Openbox Bamboo

salut Karacala,

Tu ne peux pas ( en principe ) .. ca dépend du thème gtk que tu utilises. Mais on peut certainement trouver plusieurs astuces pour le faire.
Perso, je suis pas un pro de python/gtk , je script pour le plaisir ( et pour ce que j'ai besoin ). Donc je ne sais pas si on peux le faire direct avec les options de gtk via python. Par contre il est possible de lancer l'application avec un autre theme .. j'ai essayé avec le theme GlassyBleu (HP mini  ) et ca donne ..

Autre solution, c'est de changer les boutons ( gtk.Button ) par un "boite d'événement" [?] ( gtk.EventBox ) , mais alors on ne peut plus utiliser le clavier  sad

Voici l'exemple avec remplacement du theme par défaut :

.slitaz_hack_04_m.jpg

ici l'autre version du script ( screenshot du bureau et ulisation comme fond )

.logout_s.jpg

Et voici comment lancer une application avec un autre thème que celui par défaut :

GTK2_RC_FILES=$HOME/.themes/<le_nom_du_thème>/gtk-2.0/gtkrc  <application>

ou si le thème n'est pas dans votre 'home' :

GTK2_RC_FILES=/usr/share/themes/<le_nom_du_thème>/gtk-2.0/gtkrc  <application>

# Edit : on pourrait aussi faire un rendu avec Cairo , un peu comme j'ai fait pour mon autre script ADeskBar ( barre de lancement rapide ) mais il faut revoir tout le code .. et j'ai pas trop le temps en ce moment ( autres projets en cours ). Voilà , maintenant si l'expérience te tente , le code est dispo ,  le python c'est cool , facile à apprendre , reste à lire un peu de doc   wink


A+

Dernière modification par ADcomp (Le 19/06/2009, à 23:34)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#55 Le 20/06/2009, à 16:31

Karacala

Re : Openbox Bamboo

Merci, je vais regarder ça.

Pour le python je pense mis mettre mais après le bac tongue

Hors ligne