Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 11:45

adriclad

[résolu] lecture flux des archives radio one

Sur le site http://www.bbc.co.uk/radio1/, il est possible d'accéder à des nombreuses achives des émissions diffusés sur cette radio. Ainsi, il est possible d'écouter à la demande des musiques de tout style... et notamment des concerts super sympas.

Le hic, c'est que sous ma ubuntu, je n'arrive pas à écouter ce type de flux. En effet, ils proposent d'écouter les archives uniquement via leur site web et ne donnent pas un lien pour le flux pour pouvoir l'écouter via un logiciel externe. Si on veux écouter la radio en live, pas de problème ils donnent un lien et on peut alors l'écouter via amarok par exemple. Cependant avec l'interface web proposée, impossible d'écouter quoi que ce soit.

Je suis d'ailleurs allé voir la faq de bbc qui explique comment écouter le stream sous linux, et ils disent qu'il faut installer realplayer 10, et faire des liens pour nphelix.s et nphelix.xpt dans les plugins de firefox. C'était déjà le cas sur ma machine et j'ai quand même réinstallé une nouvelle version de real player et refais les liens au cas mais toujours le même problème.

Pouvez-vous me dire si cela fait la même chose chez vous ?
Voici un lien pour un concert live des red hot chili peppers, pour les amateurs ;-)
http://www.bbc.co.uk/radio/aod/radio1_aod.shtml?radio1/rhcp

Toute cette bonne musique inaccessible pour les utilisateurs de ubuntu, ça serait vraiment dommage !

Dernière modification par adriclad (Le 25/04/2006, à 10:26)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 15:40

eeried

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Oui, je connais l'histoire. La BBC semble exiger RealPlayer en personne, en direect comme en "différé".

Le plus simple pour commencer c'est d'installer RealPlayer (chercher comment dans le forum) et ne s'en servir que comme plugin. Il existe en paquet Ubuntu, l'avantage c'est que c'est plsi simple à désinstaller (ReaPlayer est facile à installer en fichier .bin mais si on veut un jour le supprimer complètement il faut faire un sacré ménage il en met partout (se croit sous Windows, ma parole!!). Cherche des infos sur RealPlayer dnas le wiki d'Ubuntu, ainsi que sur l'audio-vidéo.

Je suis en train de chercher comment lire les fichiers ram avec xine ou autre: on peut commencer par installer le paquet de w32codecs mais pour l'instant ça ne marche pas chez moi.

En tout cas, une fois RealPlayer installé ça marche très bien.

La page http://libre-fan.apinc.org contien des liens vers des articles qui pourront peut-être t'aider un peu.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 16:19

eeried

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

AhAhaha -- ça mrache on dirait -- le son est moins bon qu'avec RealPlayer mais j pense que c'est une question d'arranger le son en général (voir son sur le wiki d'ubuntu et le site de ttoinet).

Et ma connexion est vraiment lente dette après-midi (bas débit).

Si quelqu'un a de bonnes idées pour améliorer les choses.

Voi aussi un fil intéressant:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30213

Bonne chance.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 09:33

adriclad

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

merci pour ta réponse,
je vais regarder les liens que tu me proposes et je vous dis ce qu'il en est chez moi.

Dernière modification par adriclad (Le 24/04/2006, à 09:38)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 11:27

eeried

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Chez moi, en installant gxine et totem-xine avec apt-get install plus les codecs w32codecs en les téléchargeant depuis cypherfunk.org  (c'est un paquet ubuntu) conseillé sur le forum en d'Ubuntu, ça marche. ftp://cipherfunk.org/pub/packages/ubuntu/pool/main/w/w32codecs/ et choisir le paquet le plus récent (regarder la date).

je n'ai réussi à rien sur la BBC avec Mplayer et les codecs adéquats sad


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2006, à 11:45

Haikai

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Pour utiliser mplayer avec firefox, il suffit d'installer mplayer-firefox.

EDIT: ouais en effet, bon ben on avait compris hein ? tongue

Dernière modification par Haikai (Le 24/04/2006, à 18:51)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2006, à 13:06

Ago

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Haikai a écrit :

Pour utiliser mplayer avec firefox, il suffit d'installer mozilla-firefox.

lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 24/04/2006, à 14:53

adriclad

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Le problème vient bien du plugin mplayer, que ce soit avec le dépot officiel (mozilla-firefox) ou avec des versions plus avancées (j'ai essayé la v3.25), il n'arrive pas à lire les flux ram.

En désinstallant ce plugin, c'est à dire en supprimant mplayer-in*.so et mplayer-in*.xpt dans les répertoires plugins et components de firefox, j'arrive alors à lire les flux de BBC via firefox.
C'est alors bien le plugin de realplayer qui prend le relai, et lui marche bien pour lire son format.

Cependant, j'aimerais bien installer les deux plugins (celui de mplayer et realplayer), et dire au plugin mplayer de ne pas s'occuper des flux de real. Cela permettrait de les lire via le plugin realplayer, et je pourrais continuer à voir/écouter les autres types de flux avec le plugin mplayer.
Quelqu'un saurait comment faire cela ?

Dernière modification par adriclad (Le 24/04/2006, à 14:54)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2006, à 16:12

maxfox

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Salut,

ce n'est peut-être pas exactement ce que tu veux, mais tu peux voir du coté de l'extension "media player connectivity" pour FF qui permet de choisir un lecteur externe différent pour chaques flux.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2006, à 18:49

Haikai

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

adriclad a écrit :

Le problème vient bien du plugin mplayer, que ce soit avec le dépot officiel (mozilla-firefox) ou avec des versions plus avancées (j'ai essayé la v3.25), il n'arrive pas à lire les flux ram.

En désinstallant ce plugin, c'est à dire en supprimant mplayer-in*.so et mplayer-in*.xpt dans les répertoires plugins et components de firefox, j'arrive alors à lire les flux de BBC via firefox.

C'est bizarre, chez moi ça marche avec le plugin mplayer...

adriclad a écrit :

C'est alors bien le plugin de realplayer qui prend le relai, et lui marche bien pour lire son format.

Cependant, j'aimerais bien installer les deux plugins (celui de mplayer et realplayer), et dire au plugin mplayer de ne pas s'occuper des flux de real. Cela permettrait de les lire via le plugin realplayer, et je pourrais continuer à voir/écouter les autres types de flux avec le plugin mplayer.
Quelqu'un saurait comment faire cela ?

Édition > Préférences > Téléchargements > Voir et Éditer les actions

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 10:26

adriclad

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

J'ai essayé l'extension de firefox "media player connectivity", et j'ai été bluffé. Ca faisait longtemps que je cherchais un logiciel du genre. Je trouve cela en effet plus pratique de lancer un logiciel externe pour lire les stream vidéo.

De plus, maintenant je peux facilement dire à media player connectivity, de lancer realplayer pour écouter les émissions sur radio one ;-)

A quoi bon utiliser le plugin mplayer maintenant....


chez moi, moi en tout cas il marchait pas avec les flux realplayer. Je trouve ce plugin peut-être encore pas assez mature, et pour moi media player connectivity est une bonne alternative.

Hors ligne

#12 Le 25/04/2006, à 11:25

adriclad

Re : [résolu] lecture flux des archives radio one

Merci à vous

j'ai ajouté "résolu" au sujet.

Hors ligne