Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 11:36

Marcopollo

Reinstall d'Ubuntu : plantage de Gnome

Je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le mauvais forum, en postant sur General. Si un modo pouvait supprimer mon autre message. Merci smile

Voici donc mon problème :

Bonjour !
J'ai tenté aujourd'hui d'updater ma version d'Ubuntu vers un Breezy Badger mais sans succès, à l'aide d'un CD d'install de Breezy Badger. J'ai eu finalement pas mal de messages d'erreur après avoir utilisé Synaptic et une mise à jour des packages via le CD. Au reboot, rien ne semble anormal (Pas de [fail] en nombre, que des [ok] comme à l'habitude) mais impossible de recharger gnome. Je boote donc sur kde et suis un peu embêté car je ne parviens pas à réinstaller gnome.

apt-get install gnome m'indique qu'il ya des dépendances préalables à vérifier et quand j'essaie de passer outre, il me demande :
"Media change : please insert the disc labeled 'Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ Release i386' in the drive '/cdrom/' and press enter". Ce que je fais, mais il ne détecte rien. hmm

Je précise également que je ne dispose pas de connexion Internet pour cet ordi là. Je suis en train de télécharger une version Live d'Ubuntu qui me permettra, je l'espère de récupérer mes données essentielles avant de faire un réinstall barbare que j'aimerai éviter.

Quelqu'un aurait il des propositions à faire ? hmm Merci encore.