Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/06/2009, à 18:43

tutereconnaitras

Re : Freeze

J'ai refais une installation et lorsque j'étais au téléphone avec kironux il m'a laché en plein milieu Donc je me suis démerdé comme j'ai pu avec à la clé un truc très mal réussie

Enfin maintenant ma clé wifi se déconnecte toute les  minutes Rien est en francais et j'ai perdu tout mes dossiers perso

La vie est belle big_smile:D merci linux (ironique)

et je ne pouvais pas me connecter puisque c'était bloqué pendnat l'installation c'est pour cela que je comptais sur l'aide de kironux

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 20/06/2009, à 18:44)

Hors ligne

#127 Le 20/06/2009, à 18:50

PPdM

Re : Freeze

Soranne a écrit :

Oui moi aussi j'ai ces freeze et c'est vraiment très énervant, au moins un toutes les 10 minutes!!!
Je ne vais pas faire de statistiques mais j'utilise Windows deux fois plus que Ubuntu (et oui...) et je n'ai jamais eu de freeze avec Windows (non je ne mens pas wink ) et plus de 100 fois avec Ubuntu depuis moins d'une semaine!

Tu veux un coup de main? ou c'est juste pour dire quelque chose? si tu veux unc oue de main ouvre un topic et on essayera de t'aider!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#128 Le 20/06/2009, à 18:52

PPdM

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

J'ai refais une installation et lorsque j'étais au téléphone avec kironux il m'a laché en plein milieu Donc je me suis démerdé comme j'ai pu avec à la clé un truc très mal réussie

Enfin maintenant ma clé wifi se déconnecte toute les  minutes Rien est en francais et j'ai perdu tout mes dossiers perso

La vie est belle big_smile:D merci linux (ironique)

et je ne pouvais pas me connecter puisque c'était bloqué pendnat l'installation c'est pour cela que je comptais sur l'aide de kironux

Tu peux nous dire ce que tu as fais exactement?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#129 Le 20/06/2009, à 18:52

philarmonie

Re : Freeze

Je peux comprendre qu'il t'ait lâché en plein milieu.
Sinon, histoire de vérifier si tes documents sont bien effacés

sudo fdisk -l && cat /etc/fstab

Dernière modification par philarmonie (Le 20/06/2009, à 18:53)

#130 Le 20/06/2009, à 18:53

kironux

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

Malgré tout il vient encore a ta rescousse!!
et tu continue a garder ta signature

Combien de temps ei je du lé "supplier" pour qu'il m'aide ...
Il faut voir le nombres d'heures que j'ai passais à vouloir que ca se débugge
De plus la je viens d'essayer et j'ai un message d'erreur O_O(c'est la vérification du CD depuis le menu principal du LiveCD (le premier menu qui apparaît)

tutereconnaitras a écrit :

J'ai refais une installation

neutral:|:|

tutereconnaitras a écrit :

et lorsque j'étais au téléphone avec kironux il m'a laché en plein milieu Donc je me suis démerdé comme j'ai pu avec à la clé un truc très mal réussie

Nous n'avons pas tous ton temps...
(PS: Pour ceux qui vont dire que j'ai le temps de poster sur le forum, et de ne pas l'aider, c'est tout simplement parce que je révise (bac français) et que je fais des "pauses" de quelques petites minutes pour aller sur le forum, de temps à autre.)

Hors ligne

#131 Le 20/06/2009, à 18:54

tutereconnaitras

Re : Freeze

Je peux comprendre qu'il t'es lâché en plein milieu.

ppourquoi? Je pense, soit tu aides soit tu n'aides pas...

Disque /dev/sda: 250.0 Go, 250059350016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xbbecbbec

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1       12748   102398278+   7  HPFS/NTFS
/dev/sda2           12749       30401   141797722+   5  Etendue
/dev/sda5           12749       12870      979933+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6           12871       14086     9767488+  83  Linux
/dev/sda7           14087       30075   128431611   83  Linux
/dev/sda8           30076       30379     2441848+  83  Linux
/dev/sda9           30380       30401      176683+  82  Linux swap / Solaris
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'vol_id --uuid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# / was on /dev/sda8 during installation
UUID=ec5ad53c-7d85-4eec-bf91-e5c817d876d5 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda9 during installation
UUID=1fde1a20-9126-4a93-b08d-b758cd095e69 none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0
alexandre@alexandre:~$

Hors ligne

#132 Le 20/06/2009, à 18:55

tutereconnaitras

Re : Freeze

De plus la je viens d'essayer et j'ai un message d'erreur O_O(

mauvaise manip je crois ...

Ba appelles moi pour regler les derniers problèmes avec ton côté altruiste
Pendant tes 5 min de pause

Hors ligne

#133 Le 20/06/2009, à 18:56

philarmonie

Re : Freeze

et bah t'as rien perdu, ton ancien système est sur sda6 et tes documents sur sda7

Dernière modification par philarmonie (Le 20/06/2009, à 18:57)

#134 Le 20/06/2009, à 20:12

manini

Re : Freeze

pierguiard a écrit :

@tutereconnaitra.
Pour régler ton problème je te suggere un chose, tu télécharge le dvd de Ubuntu  jaunty, et ut réinstalle ton pc en standard sans rien changer au menu proposé et après on en reparle!:)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Je croyais que c'était sous Windows qu'on devait réinstaller de façon intempestive?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#135 Le 20/06/2009, à 20:18

Grunt

Re : Freeze

Nan, ça arrive aussi sous Ubuntu, faut croire..

Au fait, mon downgrade Debian de Experimental à Lenny s'est très bien passé. tongue

#136 Le 20/06/2009, à 20:20

Кຼزດ

Re : Freeze

Grand_Grunt a écrit :

Nan, ça arrive aussi sous Ubuntu, faut croire..

Au fait, mon downgrade Debian de Experimental à Lenny s'est très bien passé. tongue

Oui, et mon downgrade de ArchLinux c'est passé comme sur des roulettes, aussi (X en expérimental, c'est dangeureux)


dou

Hors ligne

#137 Le 20/06/2009, à 20:26

Grunt

Re : Freeze

Je suis en train de tester ArchLinux, là maintenant tout de suite (enfin, là ça s'installe, qemu powa!).

#138 Le 20/06/2009, à 20:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Freeze

manini a écrit :

Je croyais que c'était sous Windows qu'on devait réinstaller de façon intempestive?

En même temps, là, il avait une installation windows-like alors solution windows-like


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#139 Le 20/06/2009, à 20:30

PPdM

Re : Freeze

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

@tutereconnaitra.
Pour régler ton problème je te suggere un chose, tu télécharge le dvd de Ubuntu  jaunty, et ut réinstalle ton pc en standard sans rien changer au menu proposé et après on en reparle!:)
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Je croyais que c'était sous Windows qu'on devait réinstaller de façon intempestive?

Comme sur tout système, si tu tripatouille tout et n'importe quoi, que tu n'es pas capable de répondre au questions que les gens te posent, il arrive un moment ou le plus simple et de tout remettre a plat.
Je suis sur que si l'un de nous avait eu le pc sous la main nous ne serions, sans doute, pas obliger d'en arriver a cette extrémité, mais malheureusement le pauvre tutereconnaitra n'est pas très doué ni pour s'expliquer ni pour appliquer les consignes qu'on lui donne, que veux tu, ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir ton génie!!!:D
D'ailleurs nous tous ici avons souvent du mal a comprendre tes interventions et a suivre tes raisonnements, mais il est connu que les amateurs de libre ont un QI inférieur aux windowsiens!!!!:D

dois-je souligner que c'est de l'ironie!!!!!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#140 Le 20/06/2009, à 20:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Freeze

pierguiard a écrit :

il est connu que les amateurs de libre ont un QI inférieur aux windowsiens!!!!:D

dois-je souligner que c'est de l'ironie!!!!!:lol:

Tu avais peur qu'il salisse son clavier ? lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#141 Le 20/06/2009, à 20:36

manini

Re : Freeze

pierguiard a écrit :
Soranne a écrit :

Oui moi aussi j'ai ces freeze et c'est vraiment très énervant, au moins un toutes les 10 minutes!!!
Je ne vais pas faire de statistiques mais j'utilise Windows deux fois plus que Ubuntu (et oui...) et je n'ai jamais eu de freeze avec Windows (non je ne mens pas wink ) et plus de 100 fois avec Ubuntu depuis moins d'une semaine!

Tu veux un coup de main? ou c'est juste pour dire quelque chose? si tu veux unc oue de main ouvre un topic et on essayera de t'aider!:D

C'est pas comme si un topic n'était pas déjà ouvert depuis près de deux mois pour ces mêmes problèmes de freezes;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548

Tu vois la mauvaise foi c'est de faire comme si on était étonné à chaque fois qu'une personne intervient pour se plaindre de ça, comme si ces problèmes de freezes étaient anecdotiques!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#142 Le 20/06/2009, à 20:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Freeze

bah, en même temps on est pas des génie de l'informatique comme toi qui réussit à utiliser vista. Et comme ça n'arrive pas chez nous, on peut difficilement comprendre les causes.

En plus, il a un peu de mal à expliqué ce qu'il a fait


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#143 Le 20/06/2009, à 20:40

Grunt

Re : Freeze

ça y est, ça va encore troller tongue

#144 Le 20/06/2009, à 20:46

manini

Re : Freeze

Grand_Grunt a écrit :

ça y est, ça va encore troller tongue

Oui,  et comme d'habitude c'est moi encore qui vais passer pour le trolleur de service, de mauvaise foi et qui file des liens bidons sur des gens qui existent pas en réalité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#145 Le 20/06/2009, à 20:46

philarmonie

Re : Freeze

pourtant on ne trolle jamais ici tongue

#146 Le 20/06/2009, à 20:51

Grunt

Re : Freeze

manini a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

ça y est, ça va encore troller tongue

Oui,  et comme d'habitude c'est moi encore qui vais passer pour le trolleur de service, de mauvaise foi et qui file des liens bidons sur des gens qui existent pas en réalité

Oui, avoue: tu t'es créé des centaines d'identité pour poster, avec des orthographes et des configurations matérielles diverses, des demandes d'aide sur le forum! tongue

#147 Le 20/06/2009, à 20:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Freeze

manini a écrit :

Oui,  et comme d'habitude c'est moi encore qui vais passer pour le trolleur de service

Tu peux changer cela, manini, mais seul toi peut le faire. Un peu de courage et d'honnêteté, c'est tout.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#148 Le 20/06/2009, à 21:01

PPdM

Re : Freeze

Manini
tu le fais exprès ou tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne un pc.
Ce genr de topic  personne, même pas le génial Manini,(d'ailleurs tu n'essaye jamais de repondre) ne peut y répondre parce que les matos sont différents,les versions ubuntu sont différentes, et les soft en cause sont différent, et le causes de freeze (quelque soit le systemes) peuvent être dues a des tas de raisons qui n'ont aucuns rapport les unes avec les autres.moi je n'ai aucun pc qui présente  ces symptômes .
donc si je raisonne comme toi, Jaunty est parfait tout marche a merveille et tous ces gens sont des affabulateurs.
il ya des milliers de pc qui tournent sans soucis sous Jaunty et quelques uns qui ont des soucis, reste a savoir pourquoi, mais ta réponse on la connait il faut passer sous win.
J'ai une question pour toi pour les pc sous win qui freezes ou pire qui font un beau refus de démarrage comme cela sans raisons (coup de fil d'un client ce soir alors qu'il est en Italie) tu fais comment tu les passes sous MacosX??:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne