Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 22:04

bluc

Une bonne adresse

Ubuntu preparé pour etre fonctionnel  dès le démarrage sans avoir rien à configurer : le plugin Flash, Java et de nombreux codecs multimédias sont installés d'emblé. cairo-dock, amsn, pidgin, thunderbird. Le bureau 3D avec Compiz, Emerald, ccsm est entièrement configuré
Peut etre un peu moins de prise de tete pour les débutants


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 22:13

slasher_fun

Re : Une bonne adresse

Bonjour,

Une bonne idée... mais je suis pas sûr que tu sois tout à fait en règle concernant l'utilisation du logo et du nom ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 23:07

argh0

Re : Une bonne adresse

Dans le genre Ubuntu mais en plus joli avec les trucs proprios, y'a aussi Linux Mint.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2009, à 23:11

bluc

Re : Une bonne adresse

Ce serait chouette qu'ubuntu soit disponible aussi de cette façon

Les problemes avec java ,flash et les codecs et certaines configurations reviennent en permanence sur les forums
Souvent ces problemes sont tres faciles a regler mais la difficulté vient la plupart du temps des bidouillage que les débutants font pour installer par exemple flash et en installent plusieurs, parce que c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre parfois, surtout quand on vient de windows ou ces choses la sont bien maitrisées

Dernière modification par bluc (Le 20/06/2009, à 23:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 20/06/2009, à 23:14

slasher_fun

Re : Une bonne adresse

Flash est inclus directement dans ta distrib ? Si c'est le cas, c'est pas légal big_smile (ne respecte pas la licence Adobe Flash)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2009, à 23:21

bluc

Re : Une bonne adresse

Tout le monde sait tres bien que flash sera installé ainsi que java et plein d'autre trucs alors pourquoi ne pas les mettre d'office ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 20/06/2009, à 23:22

bluc

Re : Une bonne adresse

argh0 a écrit :

Dans le genre Ubuntu mais en plus joli avec les trucs proprios, y'a aussi Linux Mint.

oui, tres bien !..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 20/06/2009, à 23:29

slasher_fun

Re : Une bonne adresse

bluc a écrit :

Tout le monde sait tres bien que flash sera installé ainsi que java et plein d'autre trucs alors pourquoi ne pas les mettre d'office ?...

Pour Java, je sais pas (à vérifier), mais pour Flash, parce que c'est interdit dans la licence Adobe Flash.

Entre le logo, la marque "Ubuntu", la licence d'Adobe Flash... tu fais fort big_smile

Hors ligne

#9 Le 20/06/2009, à 23:34

pcubuntoo

Re : Une bonne adresse

Bonsoir
tout d'abord merci à bluc pour la pub
flashplayer n'est pas installer il y a un fichier texte sur le bureau qui explique ceci :
Pour raison de licence le lecteur adobe flashplayer n'est pas installer 
Pour l'installer ouvrir firefox et cliquer sur le lien dans la barre personnel "télécharger flashplayer"
pour le nom pcubuntoo mon site s'appelait avant pcubuntu
donc j'avais fait une demande canonical
il m'ont très gentiment répondu  extrait:
Cependant, nous ne pouvons pas permettre l'utilisation du nom PCUbuntu
Votre projet, tel qu'il est pour le moment est malheureusement en violation de marque de notre politique. Bien que nous apprécions beaucoup votre enthousiasme pour Ubuntu, et apprécions le temps et les efforts que vous consacrer à ce projet
L'utilisation d'un nom qui comprend les termes UBUNTU ou BUNTU par rapport à du matériel informatique ou de logicielsNous avons donc de demander à vous, s'il vous plaît changer le nom de votre produit et de domaine
PS:c'est une traduction
Voilà pour vos questions je suis donc en régle avec adobe comme avec canonical


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#10 Le 20/06/2009, à 23:36

slasher_fun

Re : Une bonne adresse

Aahhh au temps pour moi je croyais que c'était bluc qui était derrière ça. Nickel donc wink

Hors ligne