Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 13:05

SalTiCide

Débuts avec Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le live-cd pour tester ubuntu... et j'avoue que je suis à deux doigts de faire un double boot.
Mais j'ai eu quelques petits soucis :
Le 1er, et bien la distrib que j'ai télécharger était en anglais... Conclusion : j'ai du me planter au téléchargement.
Le 2ème, ma carte graph n'a pas l'air supporté (geforce 7800), la résolution est limitée (1024).
Le 3ème, pas moyen d'accéder aux dd.

Mis à part ça, c'était que du bonheur big_smile

Est-ce que ces problèmes (enfin pour les 2 derniers) seront présents avec une installation ?


Débutant multirécidiviste...

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 14:54

teolemon

Re : Débuts avec Ubuntu

Le 3ème sur un live cd c'est normal (le live cd n'accède qu'à la rom, et au mieux tu peux monter le disque en lecture,voir en écriture, mais c'est plus compliqué)

la 2ème ne présage rien de bon, je te conseille de télécharger le desktop cd de la bêta de dapper pour ton architecture pour voir si ça marche mieux.
http://releases.ubuntu.com/6.06/
Attention,ça reste un bêta non supportée jusqu'en juin,potentiellement instable, et qui potentiellement peut décider de t'effacer tout ton disque si elle est pas contente.
Mais elle sert à la fois de live cd et de cd d'installation.

le 1er, c'est soit effectivement parce que tu n'as pas téléchargé une version localisée, soit que tu n'as pas bien sélectionné ta langue lors du démarrage(il suffit alors de redémarrer)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 14:38

SalTiCide

Re : Débuts avec Ubuntu

Merci pour ces infos. Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne et maintenant ça va mieux pour le clavier.
Par contre, j'ai sélectionné une résolution de départ lors de l'installation : 1280x1024
Mais voilà, je suis en 1024x768 et pas moyen d'avoir mieux dans le panneau de config.
Et puis, malgré la sélection du Fr dans le menu... Tout est dans la langue de Shakespeare ! hmm (j'ai pourtant téléchargé à partir de la page fr d'ubuntu et je n'ai pas vu de référence à une langue ou autre).

sad
C'est décourageant

Dernière modification par SalTiCide (Le 24/04/2006, à 14:39)


Débutant multirécidiviste...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 18:38

pomalin

Re : Débuts avec Ubuntu

le live cd n'est pas super bien francisé oui c'est un fait, par contre essaye vraiment le live cd de dapper (ubuntu 6.06) c'est en béta et donc pas définitif mais ça fonctionne plutôt très stablement, et même plus vite que le live de breezy, et en plus même si tu dois le réinstaller à chque reboot tant que tu restes en live, dapper a les derniers pilotes nvidia qui supportent si je ne m'abuse les nouvelles cartes nvidia dont la 7800.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 12:44

SalTiCide

Re : Débuts avec Ubuntu

Je pense que je vais le tester (dapper)... (surtout que maintenant le dd est sauvegardé)
Mais je viens de voir, sur le site nvidia, que les pilotes linux sont dispo pour les dernières cartes.
Un fois la breezy installée, c'est possible de mettre ces pilotes ?


Débutant multirécidiviste...

Hors ligne