Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 11:23

Dos Santos

Problème d'installation dsniff-2.3

Bonjour à tous.

Version  ubuntu 7.10
J'ai télécharger le fichier dsniff-2.3.tar.gz sur le site de dsniff
Je l'ai décompressé et maintenant j'essai de le compiler pour pouvoir procéder à l'installation.

voici donc la commande passée :
./configure

Voici le message d'erreur associé :
checking for Berkeley DB with 1.85 compatibility... configure: error: Berkeley DB with 1.85 compatibility not found

Que dois je faire pour régler le problème? Je suis novice sur Linux et j'ai un peu de mal à saisir toutes les imbriquations de package et autre.

Merci d'avance pour l'info.

#2 Le 18/07/2008, à 22:00

mr_pouit

Re : Problème d'installation dsniff-2.3

Bonsoir,

Dos Santos a écrit :

checking for Berkeley DB with 1.85 compatibility... configure: error: Berkeley DB with 1.85 compatibility not found

Il doit te manquer le paquet libdb-dev.

Dos Santos a écrit :

Je suis novice sur Linux et j'ai un peu de mal à saisir toutes les imbriquations de package et autre.

Pour les paquets, regarde le sujet juste en-dessous : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236967
Pour la compilation, http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation wink

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 11:58

Dimitry

Re : Problème d'installation dsniff-2.3

Bonjour.
J ai moi aussi eue quelque problêmes pour dsniff donc voici plusieurs reponces.
Tout d abord tu doit télécharger et compiler la Berkeley db avec l option --enable-compat185.
sers toi de ./configure --help tu vas t apercevoir que tu dois être dans build_unix et taper ../dist/configure --help. je crois.En suite Make et make install.
Elle s install dans /usr/local/Berkeley* verifies et notes ce chemin. tu en auras besoin pour dsniff.
En suite. instale la libcap puis la libnet puis la libnids J ai eue du mal a compiler la libnids a cause de la libnet. j ai donc mis l option --disable-libnet pour y parvenir. Mais c est pas grave.
Il faut aussi installer openssh il doit être sur ton systeme.
Je cherche un correspondant pour avancer un peut moin seul. Cela t intéresses t il ?
Depuis 2008 je pensses que tu y est arriver. mais on ne sait jamais.
J en profite pour dir que j ai un problême de compilation sur dsniff.
Pour arpspoof dans arp_send j'ai to few arguments passed to libnet_get_hwadress.
J ai beau chercher je ne trouves pas de solution.