Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 07:04

Lami

Configurer Kate pour...

Bonjour,

J'ai plusieurs petits comportements irritants quand j'utilise Kate. J'ai cherché et fais le tour plusieurs fois de tous les paramètres de configuration, mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m'aider ?

1) À l'ouverture de Kate, il y a toujours un bandeau de navigation pour les documents ouvert et je dois toujours cliquer sur l'onglet vertical "Documents" pour fermer cette section que je n'utilise pas. Comment faire en sorte que cette section soit toujours fermée par défaut ?

2) À l'ouverture du gestionnaire de fichiers, les dossiers et fichiers sont toujours triés par ordre alphabétique décroissent, au lieu de croisent. Comment faire en sorte que le trie soit toujours croisant par défaut ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 10:50

bruno

Re : Configurer Kate pour...

Hello,

1) Après avoir replié le panneau document, dans le menu Session -> Enregistrer par défaut (moi j'ai un Save as default...)

2) Régler ton mode d'affichage comme tu veux, puis dans Configuration > Congigurer Dolphin > Général > coche "Utiliser les propriétés communes d'affichage..." puis "Appliquer". Cela devrait remettre les choses en place.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 10:59

freaxmind

Re : Configurer Kate pour...

1) Va dans configuration, configurer kate et dans module externes. Tu devrais voir quelque chose comme navigation de document, qui doit être coché

2) Pour trié par ordre alphabétique, essaye de voir dans les préférences du module dans le même panneau de configuration. Sinon, tu peux enrigistrer une session ou l'ordre sera celui de ton choix

Hors ligne

#4 Le 22/06/2009, à 07:16

Lami

Re : Configurer Kate pour...

Bonjour Bruno,

Et merci pour votre aide !

Pour le premier problème, la solution est bonne, fermer le bandeau "Documents", dans le menu Sessions -> Enregistrer sous par défaut... et le tour est joué !

Pour le second problème, cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas l'option "Configuration > Congigurer Dolphin". Je n'utilise pas Dolphin, même s'il est installé, par défaut le gestionnaire de fichiers est Konqueror. Dans Dolphin, je n'ai trouvé que dans le menu "Configuration", section "Modes de vues", le bouton radio "Utiliser les propriétés communes d'affichage pour tous les dossiers", mais cela ne changent rien pour Kate.

J'ai fait d'autres essais; ouvrir un fichier, changer l'ordre de tri, enregistrer la session par défaut; enregistrer un fichier changer l'ordre de tri, enregistrer la session par défaut, mais rien n'y fait.

Avez-vous une autre solution, je suis sous Kubuntu 9.04 ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#5 Le 22/06/2009, à 07:41

Lami

Re : Configurer Kate pour...

Bonjour freaxmind,

Merci pour votre aide !

Dans Kate, menu Configuration -> Configurer Kate..., dans la section "Modules externes", j'ai les modules suivants de cochés :

Explorateur de système de fichiers
Chercher dans la vue des outils des fichiers
Vue des outils pour le terminal

Et les modules suivants sont décochés :

Fragments de texte pour Kate
Commutateur de documents rapide pour Kate
TextFilter pour Kate
Modèles de fichiers pour Kate
Fichiers de courrier
OpenHeader pour Kate
Module externe de construction pour Kate
Outils externes
Extension de barre d'onglets pour Kate
Explorateur de piles d'appels de Kate
Afficheur de symboles pour Kate
Module externe pour CTags

Je n'ai rien trouvé pour modifier ce qui serait le module "navigation de document" ou dans les autres panneaux de configuration.

Pour ce qui est d'enregistrer une session ou l'ordre sera celui de mon choix, cela ne corrige pas le problème.

Vous auriez une autre solution ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne