Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 11:59

Kinette

Kubuntifier un MacOS

Bonjours à tous,
Chez moi je tourne avec une Kubuntu, et j'en suis bien contente.
Ombre au problème: au boulot je me retrouve à bosser sous MacOS.
Je n'ai pas la possibilité d'y installer linux (surtout que je dois bosser avec Indesign...), mais j'aimerais bien "kubuntiser" l'OS.
J'ai cherché un peu, et il semble qu'on puisse mettre KDE et Konqueror (je suis pas fan du tout du Finder et je serais contente de retrouver mon Konqui adoré) sur Mac...
Est-ce que parmi vous il y en a qui auraient une expérience de "kubuntisation" et pourraient me conseiller (ou déconseiller)?
Cordialement,
K
PS: j'ai un peu zieuté sur des forums Mac, mais rien trouvé de convaincant... puis je me sens mieux ici wink

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 12:04

Grunt

Re : Kubuntifier un MacOS

J'ai une expérience de la virtualisation et je peux te dire que ça fonctionne bien tongue

#3 Le 21/06/2009, à 12:09

Kinette

Re : Kubuntifier un MacOS

Grand_Grunt a écrit :

J'ai une expérience de la virtualisation et je peux te dire que ça fonctionne bien tongue

Hello,
(voilà ce que j'adore avec ce forum: la réactivité wink ).
Tu as virtualisé MacOS?
Mon problème c'est que je n'ai pas trop la possibilité de bidouiller mon Mac (qui est celui du boulot... et pour  Indesign on a juste des licences Mac).
Donc je suis coincée sous MacOS :'(

K

Dernière modification par Kinette (Le 21/06/2009, à 12:10)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 12:11

Grunt

Re : Kubuntifier un MacOS

Non, pas virtualisé MacOS. Mais virtualisé des OS dans des machines virtuelles.
Tu peux lancer une machine virtuelle qui contiendra Kubuntu, en plus il me semble que Apple fournit une très bonne machine virtuelle avec Mac OS.

#5 Le 21/06/2009, à 12:17

Kinette

Re : Kubuntifier un MacOS

Grand_Grunt a écrit :

Non, pas virtualisé MacOS. Mais virtualisé des OS dans des machines virtuelles.
Tu peux lancer une machine virtuelle qui contiendra Kubuntu, en plus il me semble que Apple fournit une très bonne machine virtuelle avec Mac OS.

Héhé j'avais pas pensé à prendre le problème à l'envers...
Faut que je voie si sur une vieille machine c'est gérable.
J'ai aussi trouvé cette page http://mac.kde.org/?id=home, mais je ne sais pas à quel point c'est pratique et ça tourne correctement.

Cordialement,
K

Hors ligne

#6 Le 21/06/2009, à 12:19

Grunt

Re : Kubuntifier un MacOS

Tu peux tenter le coup, mais fais des sauvegardes avant, car je ne suis pas certain que KDE sur Mac OS soit aussi bien intégré et stable que KDE sur GNU/Linux big_smile

#7 Le 21/06/2009, à 12:20

petifrancais

Re : Kubuntifier un MacOS

C'est juste les applications qui tourne sous MacOs je crois.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#8 Le 21/06/2009, à 12:21

Kinette

Re : Kubuntifier un MacOS

petifrancais a écrit :

C'est juste les applications qui tourne sous MacOs je crois.

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Cordialement,
K

Hors ligne

#9 Le 21/06/2009, à 15:00

petifrancais

Re : Kubuntifier un MacOS

Ben c'est pas plasma, ni Kwin qui tourneront, juste les applications de KDE comme Kmail, Konqueror, Ktorrent, etc...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#10 Le 21/06/2009, à 19:48

Piccolo62

Re : Kubuntifier un MacOS

petifrancais a écrit :

Ben c'est pas plasma, ni Kwin qui tourneront, juste les applications de KDE comme Kmail, Konqueror, Ktorrent, etc...

Non, il me semble que c'est bien KDE ( plasma, systemsettings et tout le bordel ), sans Kwin.

Dernière modification par Piccolo62 (Le 21/06/2009, à 19:55)

Hors ligne

#11 Le 21/06/2009, à 20:42

petifrancais

Re : Kubuntifier un MacOS

Plasma tourne mais après teste (sous Windows par contre), c'est carrément instable. tongue

Après le reste oui c'est ce que je voulais dire. ^^


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#12 Le 22/06/2009, à 03:28

Piccolo62

Re : Kubuntifier un MacOS

petifrancais a écrit :

Plasma tourne mais après teste (sous Windows par contre), c'est carrément instable. tongue

Après le reste oui c'est ce que je voulais dire. ^^

Oui peut être je l'avais juste lancé pour voir si ça tournait, mais j'ai pas vraiment testé sur la durée donc peut être wink

Hors ligne