Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 08:36

neub

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Arf si sony avait un minimum d'intelligence ca aurait du etre fait depuis longtemps...
C'est quand meme couillon d'etre les seuls a avoir ce genre de limitation !!!

Moi je trouve au niveau du matos ils sont et resterons des dieux...
la qualités hardware et 2x mieux que chez apple... et 10x que les autres

(batterie, tailles, design (selon les gouts) ...)

Mais alors le software et le firmware ... font que tout le reste est anniquilé

Enfin bon moi je cherche comment faire pour mettre sur le MD et aussi sur le lecteur MP3 NW-HD5 depuis linux >> vmware est pour l'instant la seul solution


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#27 Le 20/11/2006, à 00:54

Pi3rrot

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Réouverture de ce topic !:lol:
effectivement vmware fonctionne pour effectuer le transfert de mp3 vers le Md, mais pas exactement de cette façon.
en effet, transférer directement le mp3 n'aboutit a rien chez moi, il me faut d'abord convertir au format openMg grace encore et toujours a sonic stage pour ensuite qu'il veuille bien les transferer sur mon MD
fallait deja etre patient sous windows mais alors sous vmware, je vous raconte pas !

ma question est donc, existe-t-il un convertisseur MP3=>OpenMg sous linux simplement, histoire de gagner du temps quand j'ai envie de changer de musique?

Hors ligne

#28 Le 20/11/2006, à 15:36

neub

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

nan > l'atrac3 ( openMg) c'est proprio de sony donc personne ne sait ni les faires ni les decoder (enfin ca j'en suis presque sur)


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#29 Le 22/11/2006, à 15:20

patah

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Bon qui est chaud pour monter un tite opération commando, histoire de leur chourer les sources de leurs algorithmes OGM?? lol:lol::lol:

Rahlala, qu'ils se dépêchent un peu, va-t-il falloir attendre que le format NetMD meure pour de bon?

Serieusement, Sony n'aurait pas mis cette fonction de m***erde (hihi), je pense que l'ATRAC aurait sa place depuis bien longtemps aux cotés du mp3 (au vu du rapport poids/qualité qui est étonnant! yikes , et que le marché des baladeurs MD tallonnerait de près celui des baladeurs mp3.

Bon. On attend (juste une toute petite alternative monsieur Sony, pas forément libre, faut pas trop en demander, mais au moins quelque chose de fonctionnel, pas uzinagaz, et a peu près multi-plate forme!!)

Siouplai!!! sad:(:(:(















Ou sinon,au boulot les h4xx0rZZZ!!! cool

#30 Le 22/11/2006, à 17:03

neub

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

je sais que au niveau des lecteur des Mp3 de sony il y a enfin un plugin winamp ...
sinon si tu cherche toute information sur sony www.atraclife.com


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#31 Le 15/03/2007, à 23:20

nack

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

j'ai aussi un md sony moi je veux pas en rester a la machine virtuel c'est trop lourd a mon gout je vais voir ce que je peut faire avec wine et je vous dit... neutral


..::Edit::..
http://yamdager.sourceforge.net/ c'est tout ce que j'ai pour le moment! hmm donc le format doit etre du mp3...
Avec wine je dirais IMPOSIBLE!:mad:

Dernière modification par nack (Le 16/03/2007, à 01:52)

Hors ligne

#32 Le 19/04/2007, à 13:34

jeanvalery

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

C'est marrant j'avais commencé à regarder si je pouvais brancher mon MD sous nux il y a de cela deux ans. Evidemment c'etait du 100% niet, et apres un échange de mail (du gros, du lourd) avec les p'tits gars de chez sony, j'avais appris qu'il etait totalement impossible qu'on ait quoi que ce soit "pingu-compliant" avant fin 2047... bref, depuis j'ai acheté du archos, au moins je me prends pas la tete.

L'autre jour je remets la main sur mon MD, et je me dis que je le reutiliserais bien. Avant de demarrer virtualbox, j'ai voulu voir si les choses avaient un peu bougé, mais force est de constater que tant qu'il y aura aps des gros sous a la clé, on est pas pres d'avoir notre SonuxStage plein de bug!

Sonyyyyy, c'est finiiiiii!


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#33 Le 28/04/2007, à 13:14

xens

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Niveau baladeur MP3 de sony (NWE002) il y a une appli java qui marche bien chez moi et une super page de tuto !!!

http://david.dw-perspective.org.uk/Sony-NW-E00X-Walkman-On-Linux-FreeBSD-MacOSX-etc.html

Bon une appli gtk qui ferrait la même chose serait le pied mais bon wink

@+

Hors ligne

#34 Le 07/08/2007, à 20:58

Garth

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Pour voter info je vous voudrait vous faire part d'un projet en développement dont voici la présentation:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138652
Après je ne pense qu'il marche pour les netmd. mais pê que par la suite en ajoutant  une routine de montage netmd alors la pê..

Hors ligne

#35 Le 18/04/2008, à 23:27

Michoo

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Est-ce qu'il y a du nouveau depuis?....

Le paquet rioutoul et en tapant sonic, je ne trouve rien...


En tout cas, bonne soirée, et bon week-end


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#36 Le 19/04/2008, à 15:25

Garth

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

n'aillant pas de MD je ne me suis pas du tout renseigné à ce sujet

Hors ligne

#37 Le 19/11/2008, à 02:24

SkaL

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

reouverture du topic...

des gens ont du neuf sur la question ??

attrac > mp3 / md > pc
mp3 > attrac / pc > md

j'ai un MZ-n510 ... PLEINS de MD dont certains ont une 10aine d'annee, et surtout, ce que j'ai en MD je ne l'ai QUE en md...

donc quoi ??
ca sucks toujours ??


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#38 Le 19/11/2008, à 11:39

Splitsch

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Salut!
Désolé, j'ai abandonné le netmd pour me convertir au ogg/lecteur UMS smile

Aplus!

Hors ligne

#39 Le 19/11/2008, à 13:19

Michoo

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

hélas, le md ne se vend plus, il n'y aura pas de développeur qui vont se pencher dessus, j'ai un dual boot juste pour ça... snif


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#40 Le 09/02/2009, à 22:22

mercyland

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Bonsoir,
Moi aussi je suis un amateur de Minidisc ! Un de plus big_smile
Comme vous j'ai lu des tonnes de docs sur le net et il semble que le seul moyen est vraiment de passer avec windaube...
J'ai testé sonicstage avec wine mais c'est la misère; impossible à installer
La virtualisation semble la bonne soluce mais ceux qui ont testé semblent dire que ça rame plutôt pas mal...
Bref ca me parait plutôt mal parti cette histoire...


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#41 Le 30/05/2009, à 02:02

mric62

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

j'ai aussi un NetMD sony MZ-N710 j'aurai aimé l'utiliser avec ubuntu roll mais j'ai peur de devoir m'en séparé vu les recherche infructueuse neutral

tenez nous au courant ...


8.04 sur pc de bureau | 8.10 sur inspiron 1525
étudiant en développement
aime : prog système , prog web , prog java , actu informatique et politique

Hors ligne

#42 Le 21/06/2009, à 20:43

mercyland

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Rien de nouveau à l'horizon ???

Minidisc et Linux vont ils rester definitivement incompatibles ?


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#43 Le 21/06/2009, à 20:57

mric62

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

j'espère que non ...

j'attends une solution malgré tout


8.04 sur pc de bureau | 8.10 sur inspiron 1525
étudiant en développement
aime : prog système , prog web , prog java , actu informatique et politique

Hors ligne

#44 Le 22/06/2009, à 11:14

neub

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

hummm,
je crois que ca va etre et ca restera qqc d'impossible (a moins que sony decide de rendre publique l'ATRAC3)

PLEINS de MD dont certains ont une 10aine d'annee, et surtout, ce que j'ai en MD je ne l'ai QUE en md...

Essaye de passer par la sortie optiques pour recuperer tes MD.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#45 Le 22/06/2009, à 22:31

Michoo

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Et puis, le problème, c'est le md n'est plus fabriqué... du coup, ça ne va pas motiver les développeurs à s'arracher pour quelque chose qui est devenu "obsolète" par la fin de fabrication et non pour la qualité... snif...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#46 Le 18/09/2009, à 19:15

richardsantoro

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Moi aussi j'ai ressortis le MD ( un magnifique mz n710 bleu ) puisque mon ipod a décider de fonctionner comme tout bon produit apple (1 ans sans problème, 1 ans de merde et poubelle). Au niveau des drivers, le support de sony pour ce modèle est nul donc j'ai du ressortir le cd de sonic stage 1.5 et chopper le driver netmd. Aucun problème pour sonic stage par contre puisqu'il est en version 4.3 à ce jour. Le fonctionnement sous seven est ok à défaut d'avoir de quoi ajouter des pistes sur linux, mais il semble bien que win passe sans soucis. je creuserais ca bientot, il semble que http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html contienne des infos intéressantes que vous avez sans doute déjà lu.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#47 Le 18/05/2010, à 10:47

AlainR

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Michoo a écrit :

hélas, le md ne se vend plus, il n'y aura pas de développeur qui vont se pencher dessus, j'ai un dual boot juste pour ça... snif

Hello!
Plutôt qu'un dual boot, il y a la possibilité d'une machine virtuelle (Sun VirtualBox, mais il y en d'autres), ce qui me permet d'ouvrir un système Windows dans mon Linux, c'est pas mal du tout...

Hors ligne

#48 Le 30/05/2010, à 11:02

Michoo

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

C'est vrai, il faut que je creuse du côté du dual boot.
Mais vu comme j'utilise le md en ce moment, ça fait plus d'un an, que je ne l'ai pas utilisé, du coup, j'ai un peu laissé tombé.

Et puis le dual ou la virtualisation ne résoud pas le problème de fond: supprimer windows smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#49 Le 22/08/2010, à 08:23

Fr Raphaël

Re : Comment faire fonctionner les NetMD sony?

Comme beaucoup j'ai un MD MZ-NH700 de sony et j'aimerais tellement me passer de Windows et sonicstage.
J'ai eu cette piste que je vous fais profiter : c'est qhimdtransfer. https://launchpad.net/~glaubitz/+archiv … ter=karmic
Je l'ai installé mais il ne reconnait pas mon MD.
Tout est en anglais, je n'arrive pas à tout comprendre... si quelqu'un pouvait se pencher sur cette piste...


D'échec en échec, nous allons résolument à la victoire finale !...
Ubuntu 10.04
Packard-Bell R4340 Intel Celeron - 1.4Ghz - Ram 1,2 Gio - DD 40 Gio
carte graphique intel 82852 855GM

Hors ligne