Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/01/2009, à 17:59

zib

[résolu] problème avec /usr/bin/php

bonjour à toutes et à tous!

voila j'ai un petit soucis avec eclipse ... j'essaye de configurer pdt mais je suis sensé renseigner un chemin ver /usr/bin/php mais le problème c'est  que ce chemin n'existe pas, je n'ai que /usr/bin/phpize, /usr/bin/phpize5, /usr/bin/php-config, /usr/bin/php-config5 donc je ne sais pas quoi faire ... manque-t-il un paquet? ou est le soucis?

si vous pouviez m'aider, vous seriez très gentils!

Dernière modification par zib (Le 12/01/2009, à 12:38)

#2 Le 11/01/2009, à 20:17

wblitz

Re : [résolu] problème avec /usr/bin/php

as-tu le paquet php5 installé ? pour le vérifier :

dpkg -l | grep php

et si ce n'est pas le cas :

sudo apt-get install php5

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

#3 Le 12/01/2009, à 12:38

zib

problème réglé (tout seul apparement!)

#4 Le 22/06/2009, à 16:41

poupougnac

Pour ceux qui ont ce problème, il faut installer le paquet php5-cli

http://doc.ubuntu-fr.org/modules_php

php5-cli

cli pour Command Line Interface, permet d'utiliser php en ligne de commande. Vous pourrez alors : exécuter un script php sans passer par un navigateur web (très pratique pour lancer des scripts de maintenance en cron par exemple)

Haut de page ↑