Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 22:48

C-iaco88

Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Salut à tous voilà mon problème...

Je viens de télécharger mon paquet avast :
avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb

avec la commande :
wget http://files.avast.com/files/linux/avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb

et au moment de taper la commande:
sudo apt-get install  [?]

je sais pas quoi mettre dérière install... c'est quoi son petit nom à ce paquet...? comment est il possible de le retrouver...?

Je suis un peu novice sur Ubuntu soyez indulgent... :-D

Ciao !

#2 Le 21/06/2009, à 22:53

slasher_fun

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Bonjour,

sudo dpkg -i avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 22:55

nathéo

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Salut,
Bon pour commencer je ne pense pas que tu ais besoin d'une quelconque commande. tongue
Tu as juste besoin de télécharger le paquet sur ton ordi puis une fois que c'est fini, tu clique dessus et normalement l'installateur de paquet gdebi devrait se charger du reste. wink


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 22:59

Merle

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Avec gdebi tu ouvres le gestionnaire de téléchargement de firefox et tu doubles click sur ton fichier.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2009, à 19:49

C-iaco

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

natheo a écrit :

Salut,
Bon pour commencer je ne pense pas que tu ais besoin d'une quelconque commande. tongue
Tu as juste besoin de télécharger le paquet sur ton ordi puis une fois que c'est fini, tu clique dessus et normalement l'installateur de paquet gdebi devrait se charger du reste. wink

Oui mais où est ce que je trouve ce paquet ???

gdebi... c'est quoi ce truc...? ça se trouve où...?


Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

Hors ligne

#6 Le 22/06/2009, à 19:52

nathéo

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Tu as bien téléchargé avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb depuis firefox vers ton bureau? non?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 22/06/2009, à 19:55

C-iaco

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

depuis firefox... mais j'ai rien sur mon bureau... :-(

Je vais peut être tout recommencer depuis le début...

Mais sinon est ce qu'il existe une fonction de recherche comme sur Windows qui permet de retrouver n'importe quel fichier qui a un nom semblable à celui que l'on rentre ?

Comment je fais pour suprimer ce paquet qui s'est installé je ne sais ou ...?

Dernière modification par C-iaco (Le 22/06/2009, à 19:56)


Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

Hors ligne

#8 Le 22/06/2009, à 19:57

spatz

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Pourquoi tu as besoin d'Avast?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 22/06/2009, à 20:02

C-iaco

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Ca c'est bien une bonne question ! Parce que je me demandais justement si il y avait des virus sous Linux..  parce que en fait ça servirai à rien puisque très peu de gens l'utilise... hmm

Mais disons que pour l'instant je m'entraîne juste à installer des programme sur mon Ubuntu tout neuf big_smile

Tu as bien téléchargé avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb depuis firefox vers ton bureau? non?

Sinon pour revenir à ça... j'ai pas télécherger avast depuis firefox j'ai taper ce qui suit dans le terminal: wget http://files.avast.com/files/linux/avast4workstation_1.3.0-2_i386.deb

Je ne sais donc pas comment télécharger un programme bêtement depuis firefox... (j'ai dis au début qu'il fallait être indulgent... SVP tongue)

Dernière modification par C-iaco (Le 22/06/2009, à 20:09)


Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

Hors ligne

#10 Le 22/06/2009, à 20:08

vincentp010

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Salut,

si tu as tapé wget dans un terminal, le paquet doit être dans ton répertoire personnel.
Mais tu n'as rien installé pour le moment, tu as juste téléchargé le paquet smile


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#11 Le 22/06/2009, à 20:16

spatz

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Il n'y a pas de virus sous Linux et cette version d'Avast sert à rechercher des virus windows sous Linux. Autrement dit ça sert à rien pour un particulier.

EDIT : http://files.avast.com/files/linux/avas … 2_i386.deb

Dernière modification par spatz (Le 22/06/2009, à 20:18)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 22/06/2009, à 21:46

nathéo

Re : Je trouve plus mon paquet... enfin son nom

Donc tu as utilisé wget. Et bien il ne reste plus qu'à aller dans ton home comme disait(ou plutôt écrivait) vincentp010 et cliquer dessus normalement gdebi devrait l'ouvrir et te proposer d'installer le paquet.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne