Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 22:06

daemon666

Laserjet 6p non detectée

Salut,
Voila depuis que jsuis passé a linux, ma laserjet n'est pas detectée, j'ai juste eu une fois un soupcon d'espoir quand, apres avoir lancé une impression les diodes on clignotées, mais rien ne s'en est suivi.
Ca fait un bout de temps maintenant que je cherche a la faire marcher, mais la j'ai vraiment besoin d'aide !
Sur linuxprinting il est d'ailleur dit que cette imprimante marche parfaitement sous linux.

Quand je fait un hp-probe, il ne detecte pas mon imprimante :(
[WARNING]: No devices found. If this isn't the result you are expecting,
[WARNING]: check to make sure your devices are properly connected.

Mais aussi, dans le gestionnaire d'impression de KDe, quand je veut redemarrer CUPS il dit:

Unable to restart print server. Error message received from manager:
Unable to find a running CUPS server

Voila cela ne vient donc pas du port parrallele comme il y a deja eu un semblant de reaction :)
Donc qu'est ce qui va pas ?
Merci :)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 22:39

laurentb

Re : Laserjet 6p non detectée

salut,

J'ai toujours eu des imprimantes HP et elles ont toujours fonctionné sous GNU/Linux. cool

Dans Breezy, le support des HP a été encore amélioré, ton imprimante fonctionne sans soucis. cool

je suis sous breezy en gnome, quand tu vas dans système/administration/imprimante, tu installes une imprimante locale, HP, et tu trouveras la laserjet 6P dans la liste.

tu pourras imprimer de suite.

si tu as une kubuntu, il doit y avoir un outil graphique identique qui gère ton imprimante.

Bonne install, laurent wink


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 08:26

daemon666

Re : Laserjet 6p non detectée

Non justement ^^Dans la partie graphique sous KDE, j'ai le choix de toute les marques d'imprimante et toute imprimantes de cette marque, je choisi donc HP puis laserjet 6p sur port parallele 1 (j'en ait pas d'autre !), mais les pages test ne s'imprime pas, l'imprimante ne bouge pas d'un poil.
J'avais pourtant allumé mon imprimante pour l'instalation pour qu'il la detecte de suite en periphérique !
Ce qui est vraiment bizare c'est que le gestionaire d'impression de KDE patauge dans le vide, CUPS est bien demarré en console, mais quand je tente de le redemarrer depuis la partie graphique il dit qu'il ne le trouve pas :s
ET hp-probe qui ets fait pour detecter les imprimantes, ne detecte pas mon imprimante,  pourtant branchée et allumée sad

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 12:35

laurentb

Re : Laserjet 6p non detectée

Pas cool tout ça ! sad

Sous Gnome, je suis presque sur qu'elle fonctionne, j'avais une laserjet 2p qui marchait nickel, j'ai une laserjet 4100 actuellement qui fonctionne aussi sans soucis et j'ai installé l'an passé des 6P sous ubuntu gnome qui marchaient sans soucis.

Je vois pas comment t'aider, le bug semble venir de kde... hmm

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#5 Le 03/12/2005, à 13:55

daemon666

Re : Laserjet 6p non detectée

Je vais essayer de passer a ubuntu desktop pour voir si ca regle le probleme alors smile

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 15:14

daemon666

Re : Laserjet 6p non detectée

Bon ba je retrouve la semi reaction de mon imprimante, je lance une impression, les diodes s'alument et clignotent, mais rien de plus sad
Comment a tus fait pour faire marche la 6p toi ?

Hors ligne

#7 Le 04/12/2005, à 11:43

daemon666

Re : Laserjet 6p non detectée

Pas de réponses ..
Hmm est t'il possible que ce soit mon port parralele qui soit defectueux ?
Mais quand je lance une impression, l'imprimante reagie donc ce serait bizarre !
Quelles manipulations a tu fait pour faire marcher l'HP Laserjet 6P ?

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 00:51

malev

Re : Laserjet 6p non detectée

Je rencontre la même difficulté : une 6L, j'installe, je lance une impression, parfois les diodes clignotent, et ça ne va pas plus loin

#9 Le 25/04/2006, à 20:16

ZavezPasVu

Re : Laserjet 6p non detectée

J'ai rencontré le même problème sous Ubuntu Dapper Beta avec une HP 4L.
J'ai pu le résoudre grace à la manip ci-dessous (trouvée dans ce post http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=164686) :

sudo modprobe lp

puis ajout de lp dans le fichier /etc/modules.

J'ai ensuite utilisé l'outil Nouvelle imprimante (via Système/Administration/impression) où j'ai choisi le port LPT #1.

Et maintenant la page de test s'imprime enfin ! smile

En espérant que ça puisse vous servir.

Hors ligne