Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 10:56

ted_bundy

un journaliste en enfer

c'est le titre du nouvel article de Mumia Abu-Jamal et c'est...
bref vous pourrez vous en faire une idée ici :

http://www.humanite.fr/Un-journaliste-en-enfer-un-article-exceptionnel-de-Mumia-Abu-Jamal


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2009, à 00:48

ted_bundy

Re : un journaliste en enfer

un autre lien ou vous pouvez même le telecharger (bon c'est du .doc mais enfin) et le faire tourner.

http://www.rsf.org/Journalisme-en-enfer-Mumia-Abu.html


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2009, à 10:56

Neros

Re : un journaliste en enfer

ted_bundy a écrit :

et le faire tourner.

Cette histoire est plutôt choquante, mais je ne vois pas pourquoi on le ferait tourner étant donner que cela est un événement se passant aux Etats-Unis. Si ton but et de faire réagir les français (par exemple, je ne sais pas comme cela se passe dans les autres pays francophones) sur l'horreur des prisons, il ne réagiront pas car ce n'est pas notre système (pas de 1er amendement, pas de couloir de la mort, système judiciaire différent)...

Bien que les prisons français soient une horreur, ce n'est pas avec un exemple américain que cela va changer quoi que ce soit.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 11:06

ted_bundy

Re : un journaliste en enfer

il n'y a certe pas de couloir de la mort dans les prisons françaises mais faire réagir sur quelqu'un qui ce trouve en prison quelque soit le pays permet de toute manière de s'interroger sur ce qui ce passe dans son "propre" pays.
et puis je trouve très fort que cet homme ait encore la force d'écrire et puisse nous faire parvenir ses textes, ne serais-ce que pour ça il mérite notre respect et le fait d'être lu.


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 13:33

Ph3nix_

Re : un journaliste en enfer

Je ne pense pas que ce soit la prison en elle même qui soit remise en cause.
Mais plutôt une justice corrompue qui fait plus de victime que de coupable.

et puis je trouve très fort que cet homme ait encore la force d'écrire et puisse nous faire parvenir ses textes, ne serais-ce que pour ça il mérite notre respect et le fait d'être lu.

C'est clairement l'inverse..... Sa seule force c'est le journalisme!

Bien que les prisons français soient une horreur, ce n'est pas avec un exemple américain que cela va changer quoi que ce soit.

J'ajouterai même que il y a trés peu de reportage qui montre l'état réel des prisons françaises. Il y a juste à faire un tour en garde à vue pour voir que les locaux sont d'avant guerre et n'ont sans doute pas été nettoyé depuis la création.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne