Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 09:32

chimel

problème avec fichier.vdi (virtualbox)

bonjour,
j'ai installé jaunty sur mon nouveau portable assus
et via synaptic la dernière version de virtualbox (non ose) = 2.2.0

puis j'ai copié mon DD.vdi de mes autres machines
dans le dossier Harddisks de virtualbox
et ai paramétré l'application
pour qu'il démarre dessus

Seulement voilà:
j'obtiens invariablement ce message / windowsXp émulé
puis immédiatement coupure mad
(tandis que le même.vdi fonctionne sur mes autres ordis
avec des versions antérieures de virtualbox, c.a.d 1.5.6 sur gutsy)

j'aimerais donc essayer une version plus ancienne sur jaunty
pour voir si le problème vient de là, à moins que vous ayez d'autres (meilleures) idées ?

est-ce faisable d'installer une version 1.5.6 sur jaunty ?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 11:58

Santa

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

Il est possible d'installer des packages d'une autre version, mais les dépendances risque de bien pourrir ton système.
A ta place j'essaierai plutôt de compiler la version 1.5.6 à partir des sources, mais comme tu utilises la non ose....

Si tu tiens a essayer, voici les commandes:

apt-get install virtualbox=noversion

en remplaçant noversion par le numéro de version voulue ou

apt-get install -t hardy virtualbox

Pour cela il faut avoir la source apt de hardy dans /etc/apt/sources.list

La hardy a la version que tu veux: http://packages.ubuntu.com/hardy/virtualbox-ose

Dernière modification par Santa (Le 29/04/2009, à 11:59)


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 12:27

chimel

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

Santa a écrit :

Il est possible d'installer des packages d'une autre version, mais les dépendances risque de bien pourrir ton système.

pour cette raison, je ne le ferai qu'en dernier recours
merci en tout cas, pour la méthode

je vais peut-être tenter d'installer un nouveau xp
sur un nouveau disque virtuel
(méthode de dégonflé tongue )
si je retrouve ce *$&§x"!ç\ de cd de windows xp
que je crois bien avoir définitivement égaré
tellement il me servait hmm


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#4 Le 08/05/2009, à 08:49

manuker

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

Salut!

Je relance ce topic car j'ai exactement la même demande, j'ai aussi égaré le CD XP...
Et puis je vais avoir à faire ça sur plusieurs machines, j'aurais aimé éviter la compilation de l'ancienne version si possible... ne serait-ce que pour bénéficier des mises à jour.
@chimel: tu t'en es sortit comment?


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2009, à 21:33

chimel

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

hé bien, je n'ai eu d'autre alternative que de réinstaller xp (retrouvé au fond d'un carton) sur un nouveau disque virtuel hmm
Bon, c'est pas encore trop long, car j'ai juste 2 programmes à installer sur windows... je n'émule cet os que pour faire tourner ces deux applis, pour TOUT le reste ubuntu est roi wink (le plus dur c'était de retrouver le cd tongue )

Dis manuker, tu as le même écran bleu/win avec interruption?

Après réinstall d'un windows neuf, j'ai à nouveau copié l'image.vdi sur un dd externe, pour la réinstaller direct sur l'ordi suivant: ça a marché nickel smile
Virtualbox a démarré sans souci sur ce fichier.vdi recopié dans le dossier "Harddisks" sans que j'aie à tout réinstaller cool
Etait-ce réellement un problème d'infection virale sur l'ancien.vdi comme suggéré dans l'alerte windows? je ne peux pas l'affirmer, mais le fait est que je n'avais pas d'AV sur cet os (sans trop me connecter avec, j'ai quand même téléchargé une paire de programmes... alors ?)

Dernière modification par chimel (Le 08/05/2009, à 21:49)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#6 Le 08/05/2009, à 21:42

manuker

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

Ben en fait j'ai bien un écran bleu mais je ne sais pas s'il est exactement le même car il disparait bien vite car Virtualbox affiche son écran "Sun VirtualBox"... puis ça rebascule tout seul sur l'écran windows en mode texte me proposant le mode sans échec, la dernière bonne config connue, etc...
Le peu que j'arrive à lire ressemble fort: CHKDSK...
J'ai le sentiment que ça n'est qu'un problème pour lire le DD virtuel mais bon je ne sais pas par où le prendre. De plus ça ne m'arrange pas de réinstaller.
@+


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 21:54

chimel

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

manuker a écrit :

Ben en fait j'ai bien un écran bleu mais je ne sais pas s'il est exactement le même car il disparait bien vite

moi c'était pareil, j'ai eu un mal de chien à faire une copie d'écran pile à la seconde avant que l'écran ne disparaisse (j'avais pas le temps de lire... c'est pourquoi je me suis acharné à faire cette copie d'écran)
tu devrais peut-être essayer, histoire de lire le contenu de l'alerte windows... si c'est pareil que moi


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#8 Le 08/05/2009, à 22:14

manuker

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

J'ai trouvé le moyen de lire confortablement le texte de l'écran bleu grâce à la doc VBox:
exécuter cette commande:

$ VBoxManage setextradata windows "VBoxInternal/PDM/HaltOnReset" 1

du coup l'écran bleu reste affiché.

Et je peux te dire que c'est exactement le même que le tien!
Par contre la doc ne donne pas d'info sur l'utilisation d'une VDI créée avec la version 1.5.6 sous la dernière version 2.2.2 sad Par trouvé non plus sur le net (pas facile à chercher non plus hmm)

Je cherche...


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#9 Le 14/06/2009, à 00:14

Gemnoc

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

manuker a écrit :

Je relance ce topic car j'ai exactement la même demande, j'ai aussi égaré le CD XP...

Désolé, je n'ai pas de solution à vous proposer...

Par contre, une suggestion par rapport à l'égarement du CD: faites une image iso du disque d'installation de XP et placez-la sur votre disque dur de sauvegarde. Ensuite, pour la réinstallation d'une machine virtuelle, c'est beaucoup plus rapide (il suffit de monter l'iso dans VirtualBox plutôt que le lecteur CD/DVD). Moins de 15 minutes pour un XP prêt à fonctionner, plutôt que 35-40 minutes si vous utilisez le CD d'origine!

Pour ma part j'utilise le CD d'une vieille licence de XP édition familiale SP2, et j'ai mis à niveau ce CD avec la SP3 (cherchez sur Google "slipstream Windows XP" pour la procédure, qui doit évidemment se faire sur Windows). J'ai donc une image iso avec le dernier service pack, ce qui m'évite de me taper les plus de 200 mises à jour sur Windows Update et les 50 redémarrages... wink

Hors ligne

#10 Le 23/06/2009, à 22:11

manuker

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

Merci Gemnoc,

J'ai bien noté pour l'ISO, il me faudra faire ça (dès que je retrouve le CD...)
Sinon j'ai enfin la réponse à mon pb!
J'ai fais une demande chez VirtualBox et j'ai eu cette réponse:

"Change the IDE type to PIIX3. Newer version of VirtualBox have a different
default IDE type. Windows will blue screen if it finds another IDE device
than expected."

Donc il faut aller dans les paramètres - général - Avancé et mettre le type du contrôleur IDE sur PIIX3 au lieu de PIIX4. J'ai un peu foiré au début mais c'est maintenant résolu!
En espérant que ça puisse servir à d'autres, c'est lié au passage à la nouvelle version! smile


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#11 Le 22/07/2009, à 15:52

Sylvio18

Re : problème avec fichier.vdi (virtualbox)

manuker a écrit :

Merci Gemnoc,

J'ai bien noté pour l'ISO, il me faudra faire ça (dès que je retrouve le CD...)
Sinon j'ai enfin la réponse à mon pb!
J'ai fais une demande chez VirtualBox et j'ai eu cette réponse:

"Change the IDE type to PIIX3. Newer version of VirtualBox have a different
default IDE type. Windows will blue screen if it finds another IDE device
than expected."

Donc il faut aller dans les paramètres - général - Avancé et mettre le type du contrôleur IDE sur PIIX3 au lieu de PIIX4. J'ai un peu foiré au début mais c'est maintenant résolu!
En espérant que ça puisse servir à d'autres, c'est lié au passage à la nouvelle version! smile

Un grand merci !!! en mettant le type de contrôleur IDE sur PIIX3, ma vm xinxp est enfin repartie :-)
Ouf, un peu plus et je perdais une bonne matinée de boulot ...

Hors ligne