Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/06/2009, à 19:39

kouskous

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Des sources que Microsoft Office est le logiciel le plus piraté au monde ? lol
Parce que bon, faut pas oublier les gens qui piratent Windows, qui est aussi considéré comme logiciel.

Concernant ton point a), on peut aussi considérer le fait que Microsoft Office ne supporte pas le matériel, et donc que le problème vient d'Office, et non du matériel, surtout si le problème n'est récurent avec aucun autre logiciel.


Concernant le point b), faut admettre qu'Ubuntu est plus axé sur la diffusion que sur les performances (quoique selon phoronix...).

Mais, si je voulais répliquer par l'offensive, j'ai plusieurs connaissances qui connaissent des problèmes relativement identiques avec leur OS mis en boîte par Microsoft (qui a, au passage, une architecture de merde) : ralentissement à l'utilisation, gèles sans raisons apparentes, applications qui se ferment d'un coup.. Sans pour autant avoir installé des logiciels tiers inutiles à l'utilisation normale d'un ordinateur (bah oui, faut quand même préciser que Windows tout nu, ça craint, et qu'il faut donc installer plein de trucs par dessus les quelques milliards d'octets pris par ce système).

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 23/06/2009, à 19:40)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#427 Le 23/06/2009, à 20:11

Askelon

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Oh, tiens, le coup des freezes ! çà faisait au moins... oulaaaaaaa !!! 24h que tu nous l'avais pas fait celle-là ! si on devait te sortir à chaque fois en réponse certains bugs de groooos débutant trouvés dans Windows et qui ont ravagé le pc de millions d'utilisateurs...

Enfin je dis çà, je m'en voudrais de casser ton imagination en t'apprenant que Windows est souvent bien pire que GNU/Linux.

EDIT: d'ailleurs on dirait qu'une solution pointe le bout de son nez pour les freeze, on verra peut-être d'où vien(nen)t le(s) problème(s).

Dernière modification par Askelon (Le 23/06/2009, à 20:11)

Hors ligne

#428 Le 23/06/2009, à 22:25

manini

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Askelon a écrit :

Oh, tiens, le coup des freezes ! çà faisait au moins... oulaaaaaaa !!! 24h que tu nous l'avais pas fait celle-là ! si on devait te sortir à chaque fois en réponse certains bugs de groooos débutant trouvés dans Windows et qui ont ravagé le pc de millions d'utilisateurs...

Enfin je dis çà, je m'en voudrais de casser ton imagination en t'apprenant que Windows est souvent bien pire que GNU/Linux.

EDIT: d'ailleurs on dirait qu'une solution pointe le bout de son nez pour les freeze, on verra peut-être d'où vien(nen)t le(s) problème(s).

ça m'étonnerait car le problème lui ne date pas d'hier en tout cas!

tu vois,  ce qu'il y a de bien plus grave en l'occurrence c'est qu'on ne connaît toujours pas l'origine exacte de ce problème, on maîtrise kodal!!

ainsi, je veux bien avoir un problème donné dans quelque chose, je veux bien avoir mal quelque part

MAIS J'AIME BIEN SAVOIR POURQUOI !!

et je crois que je suis loin d'être le seul..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#429 Le 23/06/2009, à 22:33

Grunt

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

On est deux: pourquoi Ubuntu se met en vrac là où le même noyau et le même matériel ne se met pas en vrac avec d'autres distros?

Un problème avec la version du pilote Intel? Pourquoi uniquement avec Ubuntu, alors?

#430 Le 23/06/2009, à 22:35

kouskous

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

manini a écrit :
Askelon a écrit :

Oh, tiens, le coup des freezes ! çà faisait au moins... oulaaaaaaa !!! 24h que tu nous l'avais pas fait celle-là ! si on devait te sortir à chaque fois en réponse certains bugs de groooos débutant trouvés dans Windows et qui ont ravagé le pc de millions d'utilisateurs...

Enfin je dis çà, je m'en voudrais de casser ton imagination en t'apprenant que Windows est souvent bien pire que GNU/Linux.

EDIT: d'ailleurs on dirait qu'une solution pointe le bout de son nez pour les freeze, on verra peut-être d'où vien(nen)t le(s) problème(s).

ça m'étonnerait car le problème lui ne date pas d'hier en tout cas!

tu vois,  ce qu'il y a de bien plus grave en l'occurrence c'est qu'on ne connaît toujours pas l'origine exacte de ce problème, on maîtrise kodal!!

ainsi, je veux bien avoir un problème donné dans quelque chose, je veux bien avoir mal quelque part

MAIS J'AIME BIEN SAVOIR POURQUOI !!

et je crois que je suis loin d'être le seul..

T'aimes bien savoir pourquoi, mais tu utilises du code propriétaire ? neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#431 Le 23/06/2009, à 22:43

jdefaver

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

d'un autré coté, creuser dans le code n'est sans doute pas la réaction la plus répandue quand on veut savoir la cause d'un probleme ... Donc je ne suis pas persuadé que ce soit un argument.

Cependant, contrairement à un logiciel propriétaire, il y a des gens qui savent vraiment ce qui se passe dans un pgm ET qui n'y sont pas liés financièrement. Donc finalement, je suis d'accord avec toi kous-kous ^^

Hors ligne

#432 Le 23/06/2009, à 22:53

philarmonie

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

@ jdefaver: bave pas comme ça ton épée va déraper big_smile

#433 Le 23/06/2009, à 22:53

Askelon

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Grand_Grunt a écrit :

On est deux: pourquoi Ubuntu se met en vrac là où le même noyau et le même matériel ne se met pas en vrac avec d'autres distros?

Un problème avec la version du pilote Intel? Pourquoi uniquement avec Ubuntu, alors?

Le kernel Ubuntu n'est pas patché ? comme les kernel gentoo qui sont patchés par les dev il me semble...

Hors ligne

#434 Le 23/06/2009, à 23:03

makx

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

[HS]
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39700386,00.htm?xtor=RSS-1

bah ouais quoi, les supercalculateur fonctionnent avec un système tout lent, z'oraient du mettre vista pour gagner en perf...
[/HS]


Fedora <3

Hors ligne

#435 Le 23/06/2009, à 23:19

Askelon

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Makx, tu ferais bien d'écouter un peu ce que dis manini... les supercalculateurs, c'est des trucs de geeks qui n'ont rien à faire de leurs journées à part essayer (souvent en vain) de faire fonctionner un OS archaïque qui de toute façon ne fonctionne jamais...

Non vraiment, tu es de mauvaise foi : les supercalculateur ça ne marchera jamais. Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

Hors ligne

#436 Le 23/06/2009, à 23:25

makx

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Askelon a écrit :

Makx, tu ferais bien d'écouter un peu ce que dis manini... les supercalculateurs, c'est des trucs de geeks qui n'ont rien à faire de leurs journées à part essayer (souvent en vain) de faire fonctionner un OS archaïque qui de toute façon ne fonctionne jamais...

Non vraiment, tu es de mauvaise foi : les supercalculateur ça ne marchera jamais. Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

ha, bon, d'accord


Fedora <3

Hors ligne

#437 Le 23/06/2009, à 23:25

Grunt

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Askelon a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

On est deux: pourquoi Ubuntu se met en vrac là où le même noyau et le même matériel ne se met pas en vrac avec d'autres distros?

Un problème avec la version du pilote Intel? Pourquoi uniquement avec Ubuntu, alors?

Le kernel Ubuntu n'est pas patché ? comme les kernel gentoo qui sont patchés par les dev il me semble...

Pourquoi mettre des patchs qui font bugger un kernel qui marchait très bien avant?

Le kernel Debian il tourne nickel, non? Faudrait regarder ce que Ubuntu y change, parce que je ne vois pas quoi y toucher.

#438 Le 23/06/2009, à 23:30

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Oui, si tu as quelques témoignages comme j'en file souvent ici,  ça m'intéresse et puis ça donnerait du crédit à tes affirmations..[...]on ne parle pas le même langage car vous avez une fâcheuse tendance à parler de vous et de votre expérience perso alors que moi je raisonne toujours à une echelle plus représentative donc plus objective

lol Mais qu'il est drôle !

Donc le fait que tu réfléchisse sans te baser sur des faits avérés mais sur ton interprétation (douteuse, puisque en informatique disons-le nous tu sais utiliser un ordinateur mais tu ne sais pas du tout comment il fonctionne, ni comment fonctionnent ses programmes, ni comment fonctionne le développement d'un logiciel) te rend plus crédible ? Bien joué !

En ce qui concerne les exemples je me permet d'ailleurs de te demander les tiens.
Quels exemples de bogues récurrent, et dans lequel on ne peut écarter l'utilisateur puisqu'apparemment pour toi un bogue qui vient d'un mauvais comportement de l'utilisateur n'en est pas vraiment un... [Au passage chez moi, les bogues issus de mauvais comportement de l'utilisateur sont les plus graves. Ce sont les premières failles que nos correcteurs tentent de trouver, et si on passe pas cette première étape, c'est très simple : zéro pointé, t'avais qu'à y penser]

Moi j'ai vu plusieurs cartes son, une carte réseau et même une webcam fonctionner out of the box sous Ubuntu alors qu'elles ne fonctionnaient pas du tout sous Windows... et c'est pas l'installation de Windows qui est foireuse ! La carte réseau par exemple j'ai TOUT essayé : XP, LSD, Vista... pas moyen de la faire marcher sous Windows...

b) Le problème de freezes rencontré sous Jaunty, concerne plusieurs dizaines de personnes à une même période donnée, on peut donc écarter la responsabilité de l'utilisateur, et on s'en aperçoit au fil des semaines qui passent (bientôt 2 mois) , celle aussi de la machine et de ses périphériques

Est-ce qu'on pourrait au moins avoir des TOPICS pour nous montrer ce qui se passe s'il te plait. Parce que tu vois moi ce problème que tu dis concerner beaucoup de monde, moi je n'en ai entendu parler que de toi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#439 Le 24/06/2009, à 01:20

manini

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Snake046 a écrit :

Est-ce qu'on pourrait au moins avoir des TOPICS pour nous montrer ce qui se passe s'il te plait. Parce que tu vois moi ce problème que tu dis concerner beaucoup de monde, moi je n'en ai entendu parler que de toi.

un seul topic suffira, ça concerne plusieurs dizaines de personnes, à noter que d'autres existent pour ce même problème mais ont été créés par des gens qui n'ont pas consulté avant, il y a donc des doublons;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#440 Le 24/06/2009, à 01:25

manini

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Askelon a écrit :

Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

c'est pas exactement ça que j'ai dis, faut arrêter de déformer mes propos, j'ai dis qu'il donnera le coup de grâce aux distros qui ont échappé au vieux XP sur les Netbooks,  c'est pas la même chose..

puis on ne sais pas ce que ça va donner Androïd, quoiqu'on sache quand même que les constructeurs restent extrêmement prudents en envisageant de ne commencer à le distribuer qu'avec un XP en dualboot pour pas traumatiser les gens


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#441 Le 24/06/2009, à 01:33

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

un seul topic suffira, ça concerne plusieurs dizaines de personnes, à noter que d'autres existent pour ce même problème mais ont été créés par des gens qui n'ont pas consulté avant, il y a donc des doublons;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548

Eh bien je me couche. Ubuntu c'est une daube.

Un bogue aussi grâve. Sur une version stable. Depuis deux mois. Non mais vraiment les mecs... c'est n'importe quoi là.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#442 Le 24/06/2009, à 01:39

Grunt

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Sauf que là c'est une nVidia et que la merde vient du driver nVidia.

Pour reprendre tes termes: nVidia c'est de la daube. un bug aussi grave. Sur une version stable du driver. Qui date de plus de deux mois. Non mais vraiment les mecs.. achetez Ati tongue

#443 Le 24/06/2009, à 01:43

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Spa vrai. Le problème existe aussi pour des gens utilisant le pilote ATI.
Le pilote Nvidia n'est pas en cause.

Le driver nv libre subit également les même problèmes.

Ça dépasse mon entendement. Sous Mandriva le seul problème que j'ai c'est les effets 3D qui refusent de s'activer (l'accélération graphique est toute fois activée - d'ailleurs avec les nouveaux pilotes nvidia j'obtiens 30% de FPS en plus sur le glxgears, la classe hein ?). Et c'est une version Alpha : pourtant les seuls bogues rencontrés pour l'instant m'ont l'air assez mineur (celui-là, on est deux, les notifications sous KDE4.3 un peu foireuses, Il y a même des gens qui viennent se plaindre parce qu'ils ont pas de rapports de bogues à poster !
Loin de moi l'idée de faire de la promotion, mais je constate juste que tandis que la team de Mandriva bosse de mieux en mieux, celle de Canonical on dirait bien que ça va de mal en pis.

Dernière modification par Snake046 (Le 24/06/2009, à 01:51)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#444 Le 24/06/2009, à 01:46

philarmonie

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Oui mais ceux qui ont une Ati c'est parce qu'ils sont sous KDE big_smile

Mauvaise foi à part, c'est clair que ça craint et qu'elle a des soucis graphiques cette version d'Ubuntu. hmm

#445 Le 24/06/2009, à 02:02

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Même pas vrai ! tongue
D'ailleurs je suis sous KDE4.3 (en bêta) et c'est un charme de stabilité. Je suis impressionné : Amarok, Plasma, Kdenlive, Kontact... tout ces logiciels qui plantaient tout le temps... j'ai eu beau les pousser au boût de leurs vieilles et nouvelles fonctionnalités, je n'ai réussi à en faire planter *aucun*.
Alors qu'on pouvait faire planter Kontact et Kdenlive en deux ou trois clics, Plasma rien qu'en tripatouillant un peu trop les plasmoïdes et Amarok sans faire quoique ce soit !

Voilà un exemple à suivre pour Canonical (bon, il est à suivre une version sur deux quoi, c'est déjà pas si mal !).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#446 Le 24/06/2009, à 02:18

philarmonie

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Si c'est vrai et j'en apporte la preuve (bon ok c'est une preuve à la manini) tongue
Dans ce log de kernel je vois

Jun 13 23:35:33 Nila kernel: [  532.531977] kblueplugd[430]: sefault a 1c ip �7abb821sp bfaca90 errr 4 in libQtCore.so.4.5.0[b7956000+238000]

Soit un segfault dans la libQtCore au moment du freeze.

big_smile

#447 Le 24/06/2009, à 02:57

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Puis-je me permettre de te donner l'avis de valgrind ?

[moi@localhost ~]$ valgrind totem
[Beaucoup tout plein d'erreurs en plus...]
==23744== Use of uninitialised value of size 8                                                   
==23744==    at 0x9363980: strtol (in /lib64/libc-2.10.1.so)                                     
==23744==    by 0xB3EDCD5: (within /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)                           
==23744==    by 0x9902364: (within /usr/lib64/libxml2.so.2.7.3)                                 
==23744==    by 0x990FE7E: xmlParseChunk (in /usr/lib64/libxml2.so.2.7.3)                       
==23744==    by 0xB3ED4CD: FcConfigParseAndLoad (in /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)           
==23744==    by 0xB3ED7D5: FcConfigParseAndLoad (in /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)           
==23744==    by 0xB3EE344: (within /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)                           
==23744==    by 0x9902364: (within /usr/lib64/libxml2.so.2.7.3)                                 
==23744==    by 0x990FE7E: xmlParseChunk (in /usr/lib64/libxml2.so.2.7.3)                       
==23744==    by 0xB3ED4CD: FcConfigParseAndLoad (in /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)           
==23744==    by 0xB3E24B6: FcInitLoadConfig (in /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)               
==23744==    by 0xB3E2595: FcInitLoadConfigAndFonts (in /usr/lib64/libfontconfig.so.1.3.0)       
==23744==                                                                                       
==23744== More than 1000 different errors detected.  I'm not reporting any more.                 
==23744== Final error counts will be inaccurate.  Go fix your program!                           
==23744== Rerun with --error-limit=no to disable this cutoff.  Note                             
==23744== that errors may occur in your program without prior warning from                       
==23744== Valgrind, because errors are no longer being displayed.

big_smile ! (ça vient de m'arriver, je suis encore mort de rire ! Même moi je l'avais jamais décrochée celle-là !)

Dernière modification par Snake046 (Le 24/06/2009, à 02:58)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#448 Le 24/06/2009, à 08:27

NooP

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

manini a écrit :

1) j'ai dis qu'il donnera le coup de grâce aux distros qui ont échappé au vieux XP sur les Netbooks

2) Les constructeurs restent extrêmement prudents en envisageant de ne commencer à le distribuer qu'avec un XP en dualboot pour pas traumatiser les gens ...

1) Heu, tu pourrais expliquer plus clairement ce que tu entends par cette phrase ?

2) Et pourquoi les utilisateurs seraient traumatisés qu'on leur installer cette grosse merde de Windows Vista ou Seven ? Ca ne peut pas être qu'il faut un PC à 5 Thz et plusieurs terras de RAM pour afficher une calculatrice ?
Ca ne sera pas non plus parce qu'avec le futur Windows, il n'auront pas de navigateur internet ?


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#449 Le 24/06/2009, à 08:49

manini

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

NooP a écrit :
manini a écrit :

1) j'ai dis qu'il donnera le coup de grâce aux distros qui ont échappé au vieux XP sur les Netbooks

2) Les constructeurs restent extrêmement prudents en envisageant de ne commencer à le distribuer qu'avec un XP en dualboot pour pas traumatiser les gens ...

1) Heu, tu pourrais expliquer plus clairement ce que tu entends par cette phrase ?

Bah, c'est simple fais donc un simple calcul;

* 80% des premiers Netbooks étaient sous Linux en 2008

* 96% des Netbooks sont sous XP aujourd'hui

cela signifie bien qu'il reste quelques distros qui ont échappé à XP n'est ce pas?


PS: pour le reste de ton post je ne réponds pas car j'estime qu'il faut un minimum de respect pour un Vista qu'on ne connaît pas et Seven encore en RC, de toute facon ce n'était pas le sujet du post auquel tu as répondu puisqu'on y parle d'XP principalement


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#450 Le 24/06/2009, à 09:01

NooP

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

manini a écrit :

PS: pour le reste de ton post je ne réponds pas car j'estime qu'il faut un minimum de respect pour un Vista qu'on ne connaît pas et Seven encore en RC, de toute facon ce n'était pas le sujet du post auquel tu as répondu puisqu'on y parle d'XP principalement

Ben alors, en grand défenseur de Windows, tu ne les connais pas ?
Tu vas voir ton patron, et tu lui demande le DVD de vista, et tu l'installes sur un PC pour l'essayer, c'est quand même pas trop compliqué. Fais tout de même attention, liste bien ton matériel, parce qu'il y a beaucoup de périphériques sous Vista pour lesquels il est impossible de trouver des pilotes. Prévois aussi une machine avec beaucoup de RAM (2 Go semblent être un minimum), beaucoup d'espace disque (~20 Go pour windows seul) un processeur et une carte graphique dernière génération.
De plus, ne t'en sers pas en production, car comme tout le monde le reconnait : Les OS de chez Microsoft ne sont que des piles de rustines en version Beta (Jamais finis, pleins de bugs et de failles de sécurité).

PS : Je vois pas pourquoi je devrais respecter un OS ... Une personne oui, mais un programme, qui plus est codé avec les pieds ...

Re PS : Ben dis donc, c'est pas bien de faire du copier/coller sur différents sites (ZDNet). On y retrouve une grande partie des commentaires que tu postes ici. Y'en a quand même un qui me fait bien rire et qui prouve ta non connaissance et ton incompétence en informatique : Quand tu parles de Migration vers Ubuntu 8.10 ... On voit tout de suite que tu n'as pas eu à subire une migration de ton OS préféré. Renseigne toi auprès de personnes dont c'est le boulot, ils t'expliqueront les galères dans lesquelles ils se sont retrouvés. Parce que n'oublies pas : On ne migre pas, on ne réparre pas un Windows, on formatte et on installe. C'est d'ailleurs la procédure recommandée par Microsoft lui même.

Dernière modification par NooP (Le 24/06/2009, à 11:33)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne