Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 12:18

Justt

Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Bonjour à tous.
Je voulais savoir s'il était possible d'installer xubuntu sur un vieux PC avec 40 de Ram, 1,6 Giga de DD et un processeur pentium
Merci smile

#2 Le 23/04/2006, à 13:33

balounou

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Tu sera limité avec ta ram, mais tu peut le tenter smile
Il est à combien de Mhz ton pentium?
Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 13:50

Justt

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

150mHz

#4 Le 23/04/2006, à 21:13

Justt

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Par contre, j'ai pas droit à espresso ?

#5 Le 23/04/2006, à 22:21

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Pour utiliser espresso, ça me parait vraiment limite...

Je suis curieux de savoir comment xubuntu tourne sur ton pc smile

Hors ligne

#6 Le 24/04/2006, à 10:06

balounou

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Pour ta config ne t'attend pas à une bête. Tu poura peut être juste écouter de la musique, et encore...
Tu devrais essayer de trouver un peu de ram parce que 40mo c'est chaud.
C'est pour quel utilisation aufaite?

Hors ligne

#7 Le 24/04/2006, à 11:10

Justt

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

traitement de texte, peut-être internet (56k, pas d'usb, encore moins d'ethernet)

#8 Le 24/04/2006, à 14:04

balounou

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Sa devrait le faire, mais pour internet :

56k+vieille bécane=l'achat d'un vélo pour faire le tour de ta ville entre chaque pages

roll

Hors ligne

#9 Le 24/04/2006, à 16:12

luron

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Fais attention avec 1,6 Go de disque dur, car l'installation d'Ubuntu nécessite environ 2 Go d'espace durant l'installation et environ 1,4 Go à la fin (voir ici). Je me suis fait avoir en voulant l'installer sur une partition de 1,7 Go (je voulais l'installer au côté de Mandrake). J'ai agrandi ma partition à 2 Go et ça a passé. Je crois que tu devras nécessairement faire une installation de type serveur (prenant environ 300 Mo; voir ici) pour ensuite mettre xubuntu-desktop. C'est peut-être déjà ce que tu voulais faire.

Je n'ai jamais essayé Linux avec 40 Mo de mémoire vive. Cependant, avec 64 Mo, je préfère IceWM à XFCE (le premier est beaucoup plus rapide et prend moins de mémoire vive). Je ne crois pas qu'il y ait un problème à utiliser ta configuration pour du traitement de texte avec le très léger mousepad comme éditeur de texte et Abiword, KWord ou Ted pour la mise en page. Pour Internet, Dillo est plus que rapide. Comme complément, Epiphany ou Galéon font l'affaire.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2006, à 19:58

Haibane

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Remarque ca m'interresse aussi ! A la maison, j'ai 3 pentiums. Mais perso, j'ai renoncé a installer un environement graphique. Si tu veux une distro qui passera sur ta becane en etant rapide et centrée sur Internet/Bureautique, ya DSL (Damn Small Linux). J'ai testé la version 2.4 sur un PC encore plus a l'arrache que le tiens (Pentium 100, 32Mb RAM, DD 800Mo, Modem 56k:lol::lol::lol:). Jlai executé en Live CD après avoir booté sur disquette. Le pire, c'est que....................................ca marche !!!! Et c'est super rapide en plus ! Essaie, tu sera bluffé, ca ma mis sur le cul. Vraiment ! Niveau internet, faillait compter sur +- 20 sec entre 2 pages:D, mais ce ne sont pas de becanes de compet', faut pas trop en demander;).Bon, maintenant, c'est sur, c'est pas ubuntu et niveau config modem, et son et le reste, tas du bol si ca marche du premier coup lol . Moi je me verai bien reutilliser ces becanes pour du calcul partagé, mais bon, ca irait plus vite de le faire a la main tongue:P:P.

Autre soluce, a condition d'avoir le matos, c'est de recycler ta becane en client leger a l'aide d'un serveur LTSP (vise la signature !! roll:lol:). Mais ta dis que t'avait pas de carte ethernet, alors.....
Quoique tu peux utiliser ton modem en tant que connection........... oui, bon je sors........................;)

[Muarfff a dormi 30min cette nuit. Va faire dodo sur dapper.]


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 20:23

dawar

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Haibane a écrit :

[Muarfff a dormi 30min cette nuit. Va faire dodo sur dapper.]

Fait gaffe aux traces de clavier sur la joue demain lol

Sinon je voterais aussi pour icewm plutot que XFCE. A partir d 'une install serveur, pour pas avoir de GDM qui prends de la mémoire (on se log en console, c'est pas beau mais léger).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 25/04/2006, à 21:16

Haibane

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

dawar a écrit :

Fait gaffe aux traces de clavier sur la joue demain lol

T'en fait pas, a mis une mousse. Et ce serait toujours mieux que d'y avoir tatouer Bultex ou Dunopillo....:D:D
Jme demande si ca va reussir a planter Ubuntu, ca ? Jvais essayer tout de suite !

Sinon, ya Icew, pas connaitre. A deja vu vite fait, m'avais pas trop tapé dans l'oeil. M'enfin pour du texte & net, kes t'en a a faire d'une belle interface graph ?
Et au fait, ya pas plus simple que l'install server ? Je trouve ca un peu bourrin...

Mouais, allez au dodo ! Bonne nuit a tous ! RRRRZZZZZZZZZZZ................. [qu'elle est confortable ma dapper.........];)


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#13 Le 25/04/2006, à 22:04

luron

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

IceWM est vraiment bien pour des petites configurations et il est très simple à utiliser, car il y a les paquets icepref et iceme pour paramétrer les préférences et le menu en interface graphique. On peut aussi facilement lui faire reconnaître les applications installées et les faire insérer automatiquement dans le menu en installant le paquet menu et en tapant update-menus dans une console (le menu apparaissant dans IceWM est le menu Debian apparaissant dans Gnome, c'est-à-dire Applications ⇒ Debian).

Le paquet icewm-themes nous offre des thèmes supplémentaires, sinon on peut facilement en créer soi-même.

Voilà, c'était ma petite contribution IceWM!

Hors ligne

#14 Le 25/04/2006, à 22:45

wam

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

tu as un pc plus puissant en plus, sur lequel tu pourrais brancher ce pc? ça pourrait être pas mal de tenter le terminal X. (j'ai perdu l'adresse du tuto, désolé)

Hors ligne

#15 Le 25/04/2006, à 22:46

dawar

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

J'ai longtemps utilisé iceWM sur mon celeron 450 mhz. J'ai même utilisé iceWM en gestionnaire de fenêtre pour gnome, avant de passer a XFCE. Même sans front end, iceWM c'est des fichiers de configuration très simple. Quand au look, il y'a pas mal de themes, basiques mais pas forcéments moches. En plus on est assez proche d'un look "windows 98" avec juste ce qu'il faut dans la barre de lancement.

Pour l'install serveur, c'est le plus simple, ça mets rien en trop, il suffit de mettre xorg et le gestionnaire de fenêtre désiré.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 25/04/2006, à 23:20

SneA

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

j'ai des vieilles barrettes de RAM en rab si tu veux smile

Hors ligne

#17 Le 26/04/2006, à 00:07

luron

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

wam a écrit :

tu as un pc plus puissant en plus, sur lequel tu pourrais brancher ce pc? ça pourrait être pas mal de tenter le terminal X. (j'ai perdu l'adresse du tuto, désolé)

C'est ici.

Hors ligne

#18 Le 26/04/2006, à 08:55

Justt

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

Le terminal X, ce n'est pas possible hmm (faudrait connecter le bidule au résau, et je ne peux pas.)
IceWM, je vais tenter, ce serait bien qu'il ne rame pas trop.
J'ai essayé xubuntu, mais il ne peut pas monter le cdrom, après la selection de la langue et du clavier. Est-ce que ça peut venir du fait que j'utilise la disquette Smart Boot Manager ?

#19 Le 27/04/2006, à 18:58

guillaumeh

Re : Xubuntu Dapper sur un PC limité.

balounou a écrit :

56k+vieille bécane=l'achat d'un vélo pour faire le tour de ta ville entre chaque pages

Faut pas exagérer, ça reste gérable avec l'extention "flashblock" pour ne pas charger les anims flash sous Firefox.

Hors ligne