Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2009, à 17:47

discover

Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Bonjour,
Je voulais savoir est ce qu'on a la possibilité dans Dolphin de monter ou descendre des fichiers, ça m'affiche toujours copier ici ou lier ici or moi je veux qu'il se déplace tout simplement en haut pour qu'il soit le premier (je veux graver un CD MP3 bien organisé).
Donc, une solution ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2009, à 17:49

compte supprimé

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Pourquoi n'utilises-tu pas k3b ?

#3 Le 24/06/2009, à 17:55

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Oui j'utilise effectivement K3b pour la gravure mais le problème est que je ne peux ni monter ni descendre les fichiers, il suit juste l'ordre des fichiers dans Dolphin!

Hors ligne

#4 Le 24/06/2009, à 18:02

compte supprimé

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Dans la liste des projets (le bas de la fenêtre k3b) ça marche !

#5 Le 24/06/2009, à 19:38

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Désolé mais je t'ai pas compris!

Hors ligne

#6 Le 24/06/2009, à 20:43

compte supprimé

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Désolé, parce que je crois que c'est moi qui ai mal compris. Ce qui marche c'est d'ordonner les pistes dans les cd audio. Comme j'en ai fait quelques uns récemment, ça m'a poussé à l'erreur. Evidemment les cd mp3 sont des cd de données.

#7 Le 24/06/2009, à 22:19

jajaX

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

salut

tes fichiers sont classés par ordre croissant ou décroissant suivant leur nom. donc, à moins de les renommer ou de leur attribuer un numéro, tu peux pas à mon avis...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2009, à 22:42

compte supprimé

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Peut-être voir ce qu'il y a dans les fichiers projets de k3b. Ça ressemble peut-être à une sorte de play-list qu'on pourrait modifier avec gedit ?

#9 Le 24/06/2009, à 23:46

jajaX

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

une playlist c'est interprété pour les fichiers audio ou vidéo...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 25/06/2009, à 00:52

compte supprimé

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

jajaX a écrit :

une playlist c'est interprété pour les fichiers audio ou vidéo...

Je sais bien, mais je me disais que les fichiers toto.k3b (les fichiers projets de k3b) contenaient peut-être la liste de ce qu'il y avait à graver et qu'on pouvait éventuellement la modifier (la classer, entre autres). En fait je viens de vérifier : ce sont des fichiers binaires, inexploitables, du moins avec un éditeur de texte.

Reste plus qu'à faire un script pour k3b (ou bien chercher sur le site de k3b et/ou de kde, si ça n'existe pas déjà) qui prendrait une par une les adresses bien rangées dans un fichier texte, par exemple.
Ça doit être possible, mais je pense qu'il faut soumettre ça aux développeurs du forum. Une piste (code à taper dans la barre d'adresse de konqueror) :

help:/k3b/k3bprojectinterface.html

(c'est de cette manière, via DCOP, que sont faits les scripts d'Amarok)

Dernière modification par faustus (Le 25/06/2009, à 01:08)

#11 Le 25/06/2009, à 02:10

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Donc il n'y a pas de solution pour le moment?on attend juste un script pour K3b?
peut être qu'il existe un autre programme qui a cette fonctionnalité!

Hors ligne

#12 Le 25/06/2009, à 02:21

xabilon

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Salut

Si je ne m'abuse (et parfois je m'abuse), l'ordre des fichiers dans un CD/DVD de données n'a aucune importance, comme dans un disque dur.
C'est le logiciel/appareil explorateur de fichiers qui les affiche dans l'ordre que tu lui définis (ou par ordre alphabétique par défaut).

Donc tu auras beau te débrouiller pour les graver dans un certain ordre (si c'est possible, mais j'en doute), ta platine les affichera toujours dans l'ordre alphabétique.
---> Organise-les par nom de fichier (dossier rangés, et pistes 01, 02, etc ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 25/06/2009, à 02:27

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Ok je te comprend la plus logique solution est de renommer les fichier mp3 un par un en ajoutant un numéro, et après on programme l'appareil explorateur à les trier selon l'ordre numérique!mais je ne vais pas m'occuper à renommer plus que 60 fichiers, c'est surement énervant!

Hors ligne

#14 Le 25/06/2009, à 02:36

xabilon

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Ben oui big_smile

Autre solution : si (je dis bien SI) ton lecteur CD lit les playlistes m3u ou pls, tu t'en fais une avec le bon ordre, que tu graves sur le CD (avec les fichiers mp3).
Il te suffira alors de lire la playliste.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 25/06/2009, à 02:40

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

ok je vais voir si mon lecteur lit les playlists et puis honnêtement l'histoire de renommer tous les fichiers mp3, un par un me plait pas du tout hmm!

Hors ligne

#16 Le 25/06/2009, à 02:46

xabilon

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

Renommer 60 fichiers, à environ 5 secondes par fichier ... ça prend 5 minutes wink

Astuce : tu peux les renommer directement dans la fenêtre du bas de K3B, ça va plus vite (tu sélectionnes le 1er, tu fais F2, tu renommes, et en pressant "Entrée" tu passe au suivant).
Les fichiers seront renommés uniquement sur le CD, par les fichiers originaux sur le disque dur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 25/06/2009, à 08:42

bruno

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

xabilon : renommer 60 fichiers dans Dolphin, cela prend 2 secondes (sélection des 60 fichiers > clic droit > renommer et les fichiers seront numérotés automatiquement suivant le motif choisi.) wink

Hors ligne

#18 Le 25/06/2009, à 09:28

jajaX

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

bruno a écrit :

xabilon : renommer 60 fichiers dans Dolphin, cela prend 2 secondes (sélection des 60 fichiers > clic droit > renommer et les fichiers seront numérotés automatiquement suivant le motif choisi.) wink

tiens je connaissais pas cette "feature" tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 25/06/2009, à 11:47

discover

Re : Monter, descendre des fichiers dans un dossier(Dolphin)

une bonne fonctionnalité!!!mais parfois on aimerai juste d'ajouter un numéro sans changer le nom, chaque fichier reste avec son nom mais juste on l'ajoute un numéro comme dans mon cas(je veux parfois savoir quel morceau est en lecture!).
J'ai l'air que je demande trop, une chose compliquée !:/

Hors ligne