Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 09:23

rootman

Nagios sous Kubuntu...

Bonjour a tous

et dsl si je suis pas sur le bon forum....mais jai besoin d'aide...(eh ouais encore une vraie bille sous kubuntu et nagios...

Je viens de monter Kubuntu sous une VM....pour pouvoir y mettre nagios....

Je pense que j'ai pu installer ce qu'il faut pour que nagios tourne mais le seul hic ke jai en ce moment c'est que le répertoire /etc/nagios3 dot etre en lecture et en ecriture...alors qu'a l'heure le rep est qu'en lecture seule donc impossible de modifier les fichiers de conf a l 'interieur...

pouvez-vous me donner la manip ki fo bien??

Le but du jeu serait que nagios puisse tourner là où je bosse....

En tout cas merci d'avance pour votre aide...

Rootman....

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 11:17

titoupath

Re : Nagios sous Kubuntu...

rootman a écrit :

Bonjour a tous

et dsl si je suis pas sur le bon forum....mais jai besoin d'aide...(eh ouais encore une vraie bille sous kubuntu et nagios...

Je viens de monter Kubuntu sous une VM....pour pouvoir y mettre nagios....

Je pense que j'ai pu installer ce qu'il faut pour que nagios tourne mais le seul hic ke jai en ce moment c'est que le répertoire /etc/nagios3 dot etre en lecture et en ecriture...alors qu'a l'heure le rep est qu'en lecture seule donc impossible de modifier les fichiers de conf a l 'interieur...

pouvez-vous me donner la manip ki fo bien??

Le but du jeu serait que nagios puisse tourner là où je bosse....

En tout cas merci d'avance pour votre aide...

Rootman....

1) Orthographe, merci.
2) Les dossiers du genre /etc, à la racine, sont accessibles uniquement en root. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Sois prudent big_smile

#3 Le 25/06/2009, à 11:53

rootman

Re : Nagios sous Kubuntu...

titoupath a écrit :
rootman a écrit :

Bonjour a tous

et dsl si je suis pas sur le bon forum....mais jai besoin d'aide...(eh ouais encore une vraie bille sous kubuntu et nagios...

Je viens de monter Kubuntu sous une VM....pour pouvoir y mettre nagios....

Je pense que j'ai pu installer ce qu'il faut pour que nagios tourne mais le seul hic ke jai en ce moment c'est que le répertoire /etc/nagios3 dot etre en lecture et en ecriture...alors qu'a l'heure le rep est qu'en lecture seule donc impossible de modifier les fichiers de conf a l 'interieur...

pouvez-vous me donner la manip ki fo bien??

Le but du jeu serait que nagios puisse tourner là où je bosse....

En tout cas merci d'avance pour votre aide...

Rootman....

1) Orthographe, merci.
2) Les dossiers du genre /etc, à la racine, sont accessibles uniquement en root. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Sois prudent big_smile

Ca veut dire que nagios ne pourra fonctionner que en root...???
Ne peut on pas modifier les accès du rep nagios3 pour qu'il soit lisible en r w???et ce a partir de n'importe quel comptes existants? existe il une commande pour ca?

je crois ke niveau orthographe je suis au maximum la...lol mdr....


Rootman...

Hors ligne