Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2009, à 20:46

Louve60

Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Ubunturos, Ubunteras, bonjour,

Ce matin, je relance mon pc, comme d'hab, et super bug : iniframts que je ne sais pas gérer. J'ai pas mal cherché, sans résultat probant.

Au cours de la journée, je me suis faite à l'idée d'une réinstall sur 9.4

Mon dd est partitionné, j'ai qd mm fait une sauvegarde sur disque dur externe, mais, parce qu'il y a un mais, je veux récupérer mes fichiers "marques pages de firefox" et aussi de Thunderbird.

Problème, il me demande des droits. J'ai donc lancé Nautilus avec sudo nautilus /media (ca a marché) mais bien que je puisse voir les fichiers, je ne peux les copier.

J'ai bien trouvé des commandes où il faut taper sudo chmod 7 en étant sur le bon chemin, mais ça ne fonctionne pas;

Là, il est 20 h 45 et je n'en peux plus de chercher, donc, je demande du secour.

Amitiés à tous,

Louve

Dernière modification par Louve60 (Le 25/06/2009, à 13:13)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 24/06/2009, à 21:07

Rolinh

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Salut Louve,

pour Firefox, pas besoin de trop s'embêter: va dans le menu des marques-pages et là tu verras qu'il est possible d'exporter ses favoris en format html (ça te donneras un petit fichier que tu pourras très simplement réajouter à ton firefox après wink )

Qu'est-ce que tu appelles les marques-pages de Thunderbird?

Hors ligne

#3 Le 24/06/2009, à 21:39

c-cube

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Bonsoir Louve,

Je résume pour voir si j'ai bien compris :

- Bug initramfs qui t'empêche de démarrer normalement.
- Tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe.
- Tu partitionnes ton disque dur interne en vue d'une réinstallation d'Ubuntu 9.04.

Ensuite je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ce que tu as fait.

Est-ce que tu as déjà réinstallé Ubuntu sur ton disque interne ou bien est-ce que tu essaies d'accéder aux données du disque externe via un live CD ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2009, à 07:03

Louve60

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Oups, désolée, je me suis mal exprimée.
Je suis toujours sur le live cd, puisque ce pù%µ* d'initramfs ne me permet pas de démarrer normalement. 

J'ai sauvegardé mes données sur dd externe et paralèlement à ça, mon dd est partitionné. Donc le dd externe est une simple sécurité.

J'ai déjà auparavent réinstallé sur dd partitionné, donc ça ne devrait pas me poser de problème.

Je dois donc aller chercher le fichier de "marques pages" de FF et mes fichiers "d'adresses" dans TB dans les fichiers cachés ".*". Mais ils sont protégés, en lecture et en écriture.

J'ai réussi à les lire (sudo nautilus /media), mais pas à les copier. COmment avoir les droit pour les copier ?


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#5 Le 25/06/2009, à 10:26

c-cube

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Ce qu'il faut que tu fasses à mon avis :

- Démarrer sur le desktop CD (on ne dit plus live CD maintenant wink).

- Ouvrir, dans un terminal, le répertoire qui contient les dossiers cachés à récupérer.
Donc tu ouvres un terminal et tu navigues dans les répertoires avec l'aide des commandes cd et ls.
Ainsi, tu tapes d'abord cd /media pour te positionner dans le dossier media puis tu tapes ls pour lister les périphériques qui y sont montés. Tu tapes ensuite cd nom-du-répertoire pour y accéder. Tu continues comme ça jusqu'à te trouver dans le répertoire qui contient les dossiers cachés à récupérer.

- C'est à ce moment là que tu vas changer les permissions sur les dossiers cachés en question et les fichiers qu'ils contiennent. Par exemple, avec le dossier caché .mozilla (qui contient les préférences, marques-pages et extensions de Firefox) la commande à taper pour te permettre d'avoir tous les droits dessus est la suivante :

sudo chmod -R 777 .mozilla

Ce sera pareil pour Thunderbird.

Une fois que c'est fait, tu devrais avoir accès à ces dossiers via Nautilus pour les sauvegarder sur ton disque externe.

Ensuite, lorsque tu auras réinstallé Ubuntu et que tu auras re-copié ces dossiers cachés au bon endroit sur ton disque interne, je te conseille de leur redonner leurs permissions par défaut.

Pour Firefox, ce sera :

sudo chmod -R 700 .mozilla

Et pareil avec le dossier caché de Thunderbird.

Dernière modification par c-cube (Le 25/06/2009, à 14:23)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 25/06/2009, à 11:38

Louve60

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Un grand merci c-cube, j'ai réussi.

J'ai juste galéré un peu, parce que quand tu utilises la commande cd après /home, il ne faut plus mettre "/". Fallait trouver.

Bon, le principale, c'est que j'ai pu copier mes deux fichiers, et QUE J"ai APPRIS PLEIN DE CHOSE GRACE À TOI.

Allez, je me colle à l'install.

Encore merci, et bon aprèm

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#7 Le 25/06/2009, à 13:02

c-cube

Re : Récup fichiers à partir live cd (RESOLU)

Super ! smile

Une dernière chose : il faudrait que tu passes ton topic en [Résolu].

Pour cela tu édites ton premier post et tu rajoutes la mention [Résolu] au début du titre.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne