Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 23:38

totoroavi

Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

Bonjour,
Voila j'utilise gaim depuis pas mal de temps deja, mais depuis que je suis arrivé au Canada ... impossible de me connecter aux reseaux de tchat (msn, yahoo, jabber) alors que mes ami(e)s francais qui se connecte au même lieux que moi mais sous windob (avec MSN), y arrive trés bien avez vous une idée d'où peu être le probléme?
Merci
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 00:43

totoroavi

Re : Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

Je viens de faire une test sous windows avec MSN et Gaim et pareil pour Gaim, il n'arrive pas a ce connecter... aver vous le même probléme? est ce qu'il y a des changement de protocole sur ces reseaux de chat réssament? (j'ai même essayer avec amsn et jabber)

Dernière modification par totoroavi (Le 25/04/2006, à 00:44)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2006, à 22:49

totoroavi

Re : Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

up même aprés réinstallation de gaim même probléme...


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2006, à 12:14

samefab

Re : Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

bonjour,
j'ai déjà eu des soucis avec gaim. Essaie d'autres clients.
par exemple : gajim, aMSN, centircq

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 12:46

Tartopom

Re : Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

Ca marche très bien chez moi, sauf qu'il lui dire d'envoyer les requêtes en http dans les préférences du compte (ou alors de forwarder le port correspond 1300 quelque chose).

Je suis pas chez moi je peux pas te dire le port exact.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 23:30

totoroavi

Re : Gaim, pas de connection aux reseaux de tchat

Tartopom merci ca marche pour MSN mais pas pour Yahoo ni Jabber


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne